Quinté+ du jeudi 31 mars : Dani Wallon sur la bonne voie

Paris-TurfC’est la ligne droite de Fontainebleau qui va accueillir le Prix du Conseil Municipal (course D – 52.000 € – 1200 mètres ligne droite – Handicap – Ref : +19 – 4 ans et plus) à l’occasion du dernier événement du mois de mars. Dani Wallon, qui ne cesse de progresser cette année, semble bien armé pour tirer son épingle du jeu.

Les handicaps en ligne droite ne sont jamais simples à déchiffrer. Ce jeudi, il y aura du monde au portillon (dix-huit candidats). La plupart d’entre eux sont bien connus des turfistes.

Le 11 mars dernier, dans le Prix de la Seine-et-Marne, l’épreuve référence, il fallait faire confiance aux numéros de corde inférieurs à 9. Dani Wallon (3 – Vincent Cheminaud) a fait belle impression ce jour-là  pour conclure à la quatrième place, alors qu’il avait hérité de la stalle 3. Il s’agissait de sa deuxième course après une rentrée, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a démontré de sérieux moyens. Il ne manque pas de qualité sur ce parcours précis (y brille à hauteur de 67 %). Désormais pris en valeur 42, ce fils de Martaline possède encore une certaine marge de manœuvre, et semble encore capable de tirer son épingle du jeu, comme l’espère son mentor Christian Delcher Sanchez : « Je vous avais dit qu’il avait encore besoin de compétition la dernière fois. Il s’est quand même remarquablement comporté, en étant quatrième. Cette course lui a fait le plus grand bien. Il me semble en pleine forme maintenant. Il a besoin d’un terrain très souple. Je pense qu’il va être servi, si la météo dit vrai. Je ne peux dès lors que lui voir une première chance. »

Totxo (1 – Christophe Soumillon) n’a cessé de prendre du poids tout au long de l’année dernière. Le 8 janvier dernier, il s’est défendu comme un beau diable pour s’asseoir au quatrième rang du Prix de la Baie de Seine sur le sable deauvillais. Ce n’est autre que le dauphin de Key to Passion de l’édition 2015 de cette course. Peut-il améliorer le score, malgré sa position de top-weight ? Son entraîneur Ramon Avial-Lopez nous en dit davantage : « Il courait superbement récemment. Il a eu droit à un peu de vacances depuis. Et je pense qu’il est légèrement mieux actuellement. Son repos lui a pleinement profité, en effet. L’unique problème pour lui ici est le poids, avec ses 61,5 kilos. Je pense néanmoins qu’il devrait bien courir… »

Heave Ho (4 – Anthony Crastus) avait besoin de courir lors de sa remise en condition, à Chantilly, le 17 mars dernier. Ce jeudi, le terrain plus souple, le port des œillères et la ligne droite constituent autant de paramètres qui devraient lui permettre de bien se débrouiller. La régularité de Victorious Champ (5 – Grégory Benoist) parle pour lui. Ses récents premiers pas dans les handicaps, lors du Prix de la Seine-et-Marne sont encourageants. Une nouvelle fois bien loti dans les stalles (corde 2), il ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin. Bullish Bear (7 – Ioritz Mendizabal), plus chanceux ce jeudi dans les boîtes que lors sa récente reprise de contact, mérite un certain crédit. Agé de neuf ans, Quirinus (2 – Eddy Hardouin) est désormais un vieux routier dans ce genre de confrontations. Si la piste n’est pas trop assouplie, il est capable d’effacer ses deux dernières prestations peu convaincantes. Comme il a déjà surpris à ce niveau, il faut s’en méfier, comme de Karadargent (8 – Aurélien Lemaitre), en forme, et qui a décroché sa dernière victoire sur une ligne droite.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/03/29/quinte-du-jeudi-31-mars-dani-wallon-sur-la-bonne-voie/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.