Après une première étape à Amiens, la caravane du GNT fera escale à Marseille-Borély en ce mercredi (R1C1 – 13h50). Dans ce Quinté+ disputé sur 3.000 mètres, Viking Blue (13), révélation du dernier meeting d’hiver de Vincennes, s’annonce comme un solide favori.
Les incontournables
- 13 Viking Blue : Sans sa disqualification du 7 février dans le Prix de la Marne, ce fils de Prodigious resterait sur une série de 12 victoires consécutives. Régional de cette deuxième étape du GNT, ce pensionnaire de Yannick-Alain Briand va se plaire sur ce parcours de tenue. Révélation du dernier meeting de Vincennes, il se doit de briller de nouveau pour son retour sur ses terres.
- 7 Boléro des Vignes : En constants progrès, ce représentant d’Alain Laurent vient d’épingler deux faciles succès sur l’hippodrome d’Agen-Le Passage. Une nouvelle fois, il découvre un engagement de choix au premier poteau. Même s’il ne sera ici déferré que des postérieurs, ce fils de Quai Bourbon devrait encore jouer un rôle majeur à l’arrivée.
- 6 Vanille du Dollar : En net regain de forme, cette jument vient d’épingler deux succès de rang en province, à Cagne et Laval. Excellent finisseuse, elle devrait se plaire sur la piste sélective de Marseile-Borély. Retrouvant Franck Nivard, avait qui elle s’était imposée lors de son avant-dernière sortie, cette pensionnaire de Sylvain Roger s’annonce de nouveau très compétitive.
Les challengers
- 1 Buffalo de Beylev : Après un passage à vide, ce pensionnaire de Nicolas Ensch retrouve actuellement le chemin de la forme, comme le prouvent ses deux dernières troisièmes places à Agen et Cagnes-sur-Mer. Souvent pris de vitesse au départ, il va être avantagé ici par la longue distance. À surveiller de près.
- 5 Urus : Cinquième de Viking Blue le 23 février à Vincennes dans le Prix du Chesnay, il a laissé beaucoup de regrets à ses preneurs récemment à Caen, après sa disqualification à l’entrée de la ligne d’arrivée. Sage cette fois, ce fils de Kiwi a les moyens de remettre les pendules à l’heure.
- 11 Topaze Jef : Troisième de Shadow d’Odyssée le 26 décembre à Vincennes, cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin s’est ensuite montrée fautive à deux reprises sur la cendrée parisienne. Ferrée, elle s’est contentée d’entretenir sa condition récemment à Laval. Pieds nus cette fois et associée à Jean-Michel Bazire, cette jument devrait montrer un tout autre visage dans ce Quinté+.
Les impasses
- 16 Tiger Danover : Après plus de 5 mois d’absence, ce hongre de 9 ans n’a pu se montrer dangereux, le 9 mars à Amiens, dans la première étape du GNT. Sans doute encore loin de son meilleur niveau, il semble confronté à une tâche très délicate aux 50 mètres.
Commentaires récents