Quinté+ du lundi 28 mars : La régularité de New Frosty

Paris-TurfLes poulains et pouliches de 4 ans sont en vedette ce lundi 28 mars à Saint-Cloud, à l’occasion du Prix du Languedoc (Course D – Handicap +20 – 2100m), support du Quinté+ et du Top5. Irréprochable depuis plusieurs semaines, New Frosty fait office de bon point d’appui.

Si les handicaps sont souvent difficiles à déchiffrer, ce Prix du Languedoc paraît, a priori, assez limpide. Plusieurs poulains présentent, en effet, quelques solides garanties, tandis que d’autres, manquent de référence à ce niveau de la compétition.

Toujours dans les quatre premiers depuis le mois de juillet, New Frosty (4 – Pierre-Charles Boudot) fait office de bon point d’appui. Elle est habituée aux épreuves de handicap, et n’a trouvé que le bon Ecureuil pour la dominer le 3 janvier, sur le sable deauvillais. Elle a pu reprendre de la fraîcheur depuis et retrouve Pierre-Charles Boudot, qui en tire souvent le meilleur parti. Déjà placée à Saint-Cloud, elle devrait encore une fois lutter pour la victoire. Son entraîneur, Yves de Nicolay, vous donne son avis : « Elle avait besoin d’un petit break, car elle avait eu une année un peu chargée, durant laquelle elle a fait preuve d’une grande régularité. Elle effectue sa rentrée ici mais, si je la cours, c’est qu’elle a du travail. En outre, elle possède du métier. Cependant, ce n’est pas un quinté facile, avec des chevaux qui ont couru récemment. Notez que je n’aimerais pas que le terrain s’alourdisse trop. »

Excellent deuxième de l’événement marseillais du 29 février, Octoking (1 – Stéphane Richardot) est également un sérieux candidat au succès. Il avait la lourde tâche de rendre du poids à un bon nombre de ses rivaux ce jour-là – y compris ses aînés – sur une piste pénible, et n’a concédé la victoire que dans les ultimes foulées. Confirmé sur le gazon et redoutable sur les parcours à main gauche, le profil de Saint-Cloud va probablement lui aller comme un gant. S’il parvient à prendre tête et corde rapidement, malgré son numéro 11 dans les stalles, il est capable d’aller très loin. Ronny Martens ne cache pas effectuer le déplacement avec de réelles ambitions : « C’est un cheval de gazon et de grands hippodromes à cause de sa grande action. Il n’aime pas la PSF, d’où sa contre-performance à Cagnes-sur-Mer. Il sera donc bien mieux ici. La dernière fois, il a confirmé sa valeur. Il n’a été battu que de peu. Il rendait beaucoup de poids à la gagnante dans un terrain lourd, ce qui a fait la différence. Il est revenu à son meilleur niveau et a certainement son mot à dire. »

Modèle de constance, Nabunga (n°6) effectue un retour attendu sur le gazon, associé à Stéphane Pasquier. Seul son numéro de corde (le 15) pose problème avant le coup. Redoutable finisseur, il va falloir compter avec lui au moment de l’emballage final. Plaisant vainqueur pour son coup d’essai dans les handicaps, Elusive Dancer (7 – Cristian Demuro) demeure compétitif, même si les paramètres changent ce lundi, puisqu’il revient sur le gazon, avec huit livres de plus. Bien qu’il ne dispose pas d’une marge de manœuvre extraordinaire, Samire (3 – Christophe Soumillon) mérite crédit, car il affronte une opposition moins relevée qu’en dernier lieu, et retrouve Christophe Soumillon, qui en a déjà tiré la quintessence.

Max La Fripouille (2 – Ronan Thomas), qui a retrouvé son meilleur niveau mais a été encore pénalisé, Zanhill (13 – Sébastien Martino), auteur d’un bon début d’année, ou encore Galeotto (8 – Mickaël Barzalona), dépendant d’un entraînement en pleine réussite, gardent leur mot à dire.

Zero Spirit (15 – Pierre Bazire), nanti du numéro 1 dans les stalles, a des lignes intéressantes à faire valoir. Néanmoins, il effectue sa rentrée, sur une distance un peu courte, et son metteur au point, Satoshi Kobayashi ne fait pas preuve d’un grand optimisme.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/03/26/quinte-du-lundi-28-mars-la-regularite-de-new-frosty/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.