Quinté+ du dimanche 27 mars : Télénomie, enfin sur la plus haute marche ?

Paris-TurfL’hippodrome d’Auteuil est à l’honneur ce dimanche 27 mars à l’occasion du convoité Prix Lutteur III. Ce handicap, labellisé listed, a réuni un joli lot de dix-sept concurrents, âgés de 5 ans et plus, prêts à s’affronter sur les 4.400 mètres du parcours de steeple. Récent deuxième du Prix Karcimont, Télénomie mériterait de renouer enfin avec la victoire.

En forme comme en témoigne sa performance dans le Prix Karcimont, Télénomie (15 – S. Paillard), à la recherche de sa course, mériterait de briser enfin le signe indien. Ce protégé d’Isabelle Pacault fait preuve d’une louable régularité, certes, mais n’a plus franchi le poteau en tête depuis le 8 décembre 2012. Titulaire de quatre accessits d’honneur, en cinq associations avec son cavalier, et performant dans tout type de terrains, ce représentant de l’Ecurie Mirande possède pas mal d’atouts dans son jeu pour lutter activement pour le succès.

Mais, l’opposition est de taille et ce fils de Bernebeau devra se méfier de Marvel Flight (5 – F. Pamart). Cette pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé vient d’effectuer une rentrée encourageante sur l’hippodrome de Toulouse, et a progressé sur cette sortie. Lauréate lors de son unique essai sur le tracé, et nullement dérangée par l’alourdissement des pistes, elle s’annonce compétitive pour les premières places, d’autant que son jockey a déclaré : « Elle a fait une bonne course de rentrée à Toulouse. La jument avait besoin de cela et elle est très bien pour aborder ce gros handicap. Elle se plaît à Auteuil et est meilleure sur le steeple. »

Valtor (6 – K. Nabet) ne doit pas être condamné sur sa récente prestation sur le plateau de Soisy, lors de son retour à la compétition. Cet élève d’Eric Leray a déjà prouvé qu’il avait son mot à dire en pareille société, et évolue sur un tracé à son entière convenance (3 sur 5). Avantagé par l’alourdissement des pistes, ce rejeton de Nidor n’est pas là pour faire de la figuration !

Irréprochable depuis le début de l’exercice 2016, Square Viviani (13 – D. Ubeda) ne part pas battu d’avance. Il vient de fournir un excellent effort final dans l’épreuve référence, le Prix Karcimont (3e), et aborde donc ce rendez-vous dans une condition physique optimale. Performant sur la butte Mortemart (4 sur 6), il n’est pas incapable de jouer les trublions à l’arrivée. Son mentor a d’ailleurs confié à son sujet : « Pour sa première sortie sous mon entraînement, il s’est très comporté. Fautif au gros open-ditch, il s’est très bien relancé et il a été courageux pour venir s’octroyer la troisième place. Cette performance lui confère une chance pour cette course d’autant que le Prix du Président de la République n’est pas un objectif et qu’il prendra la meilleure allocation possible dimanche. »

Séduisant lors de son retour à Enghien, le 1er mars, dans le Prix Beugnot, Kyalco (8 – J. Ricou) détient également une belle carte à jouer. Placé lors de sa seule tentative sur le tracé, confirmé sous la selle de son partenaire, et performant muni d’une paire d’œillères australiennes, il garde son mot à dire, au moins pour les accessits.

Très en vue dernièrement, Argentier (10 – E. Chazelle) aura à cœur de se réhabiliter en disputant les places d’honneur. Messire Fontenail (7 – A. Lecordier), pénalisé de quatre kilos suite à son récent succès, et Vicking Maker (12 – O. Jouin), dans son jardin, sont de sérieux clients.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/03/25/quinte-du-dimanche-27-mars-telenomie-enfin-sur-la-plus-haute-marche/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.