Époustouflant cet hiver en gagnant pas moins de cinq courses, Aubrion du Gers sera le grand favori dans le Prix Jean Cabrol (R1C4 – 15h35) ce samedi à Vincennes. De plus, le cheval de Jean-Michel Bazire découvre un excellent engagement au gains. Mais attention, car l’opposition est très bien constituée.
ATTENTION ! Le départ du Quinté+ de ce samedi aura lieu exceptionnellement à 15h35 !
Les incontournables
- 18 Aubrion du Gers : Jean-Michel Bazire avait tout misé sur le meeting de Vincennes avec lui. L’entraîneur a visé juste tout au long de l’hiver. Aubrion du Gers a franchi un palier en excellant aussi bien sur courte que sur longue distance. Idéalement engagé au plafond des gains, il a pu reprendre de la fraîcheur à la suite de sa bonne campagne hivernale. C’est la base au départ du Quinté.
- 12 Valko Jenilat : Écarté des pistes près de neuf mois entre avril 2015 et janvier 2016, Sébastien Guarato a rattrapé une partie du temps perdu avec ce fils de Kepler. Victorieux du Prix de Châteaurenard facilement, il a fourni un excellent effort final pour venir chercher la troisième place lors de son ultime sortie. Dans une course qui sera automatiquement rythmée avec notamment Dante Boko, c’est l’un des principaux opposants à Aubrion du Gers.
- 8 Dante Boko : Ce cheval habitué à faire toutes ses courses en tête manque de constance dans ses performances. Très sollicité cet hiver avec pas moins de 7 courses à son actif, il court à trois semaines d’intervalle. Cela lui aura permis de reprendre un peu de fraîcheur. S’il fait sa valeur, il sera à l’arrivée.
Les challengers
- 7 A Nous Trois : Sa dernière sortie ne compte pas car il s’est rapidement mis au galop après la volte. Aussi étonnant que celui puisse paraître, c’est la première fois que Franck Nivard lui sera associé. Jugé sur ce qu’il a fait de mieux au cours de sa carrière, c’est une première chance. Capable de suivre tous les trains, il faut le conserver haut sur ses tickets.
- 15 Universal Rider : Ce pensionnaire de la famille Mottier n’a connu qu’un seul faux pas lors de ses dernières courses. Lauréat en tout début d’hiver puis deuxième derrière Viking Blue, il vient de se comporter remarquablement lors d’un récent Quinté+ sur la cendrée parisienne. C’est un logique prétendant aux places.
- 13 Altesse du Mirel : Sa course de rentrée sur la piste corde à droite d’Amiens était correcte car elle était ferrée. Montée en condition sur cette sortie, Pierre Vercruysse, fraîchement rentré des Etats-Unis, a du préparer l’engagement de ce samedi. Elle s’est déjà frottée aux mâles à plusieurs reprises et connaît une bonne réussite sur le parcours lorsqu’elle est déferrée. Il faut lui faire confiance.
Les impasses
- 1 Perfect Power : Le moins riche du lot, mal engagé, et ferré, il sera à revoir dans de meilleures conditions de courses. Ecartons-le sans regrets.
- 2 Tamisso : Ce n’est pas un priorité dans ce lot. Il effectue sa seconde course de rentrée après plusieurs mois d’absence.
Commentaires récents