Handicap sur 2.100 mètres, le Prix de la Gascogne (R1C3 – 13h50) servira jeudi de support au Quinté+. Très à l’aise sur l’hippodrome du Val d’Or, Moskito Borget (16) vient d’effectuer une probante rentrée sur cette piste. Bien placé au poids, ce hongre de 5 ans mérite d’être suivi de près.
Les incontournables
- 16 Moskito Borget : Pour sa rentrée, cet excellent finisseur vient de prendre ici même la 5e place du Quinté+ Prix du Pays Basque. Deuxième l’an passé d’un évènement similaire en valeur 37,5, il semble remarquablement situé sur le bas de l’échelle des poids (en valeur 33,5).
- 2 Master’s Spirit : Absent pendant 6 mois, ce pensionnaire de Philippe Demercastel s’est d’emblée distingué pour sa réapparition, le 18 janvier à Chantilly, en n’étant devancé que par Vermont. Plus revu depuis cette sortie, il va retrouver ici une piste qu’il affectionne. À surveiller de près.
- 8 Iron Spirit : Très confirmé à ce niveau, il compte 7 places en 13 tentatives dans les Quinté+. Absent depuis le 19 novembre, ce pensionnaire de Myriam Bollack a du travail derrière lui et semble d’emblée capable de courir sa bonne valeur. À l’aise à Saint-Cloud, il aura logiquement des partisans.
Les challengers
- 3 Chill Wind : Très régulier, cet ancien élève de Freddy Head ne compte aucune fausse note à sa musique. Cinquième d’un Quinté+ à Cagnes pour sa rentrée, ce nouveau pensionnaire de Didier Prod’homme a trouvé le parcours un peu long la dernière fois. Il retrouve ici une distance bien plus dans ses cordes.
- 10 Divin Léon : Ce pensionnaire de Mathieu Boutin connaît bien cette épreuve pour s’y être classé 3e en 2014 et 2e en 2015. Pour sa rentrée, le 8 mars, il avait visiblement besoin de retrouver le rythme de la compétition. Cette tentative a dû lui faire beaucoup de bien. Méfiance.
- 4 De Bon Aloi : Écarté des pistes entre le 6 juillet 2015 et le 8 mars dernier, il s’est d’emblée distingué pour sa rentrée à Nantes en se classant 2e. Progressivement baissé au poids après ses 2 victoires à ce niveau en 2014, ce hongre de 5 ans mérite crédit pour son retour dans les handicaps.
Les impasses
- 13 Beat Chris : En 2015, ses trois tentatives à ce niveau se sont soldées par autant d’échecs. Absent depuis le 8 novembre, il surprendrait en intégrant ici la bonne combinaison du Quinté+.
Commentaires récents