Handicap réservé aux chevaux de 5 ans et plus, sur les 3.900 mètres du parcours de haies d’Auteuil, le Prix Prédicateur a réuni un joli lot de dix-huit concurrents. Jument performante sur sa fraîcheur, placée de Groupe III sur le steeple, Bossa Nova a les moyens d’effectuer une rentrée tonitruante.
Absente de la compétition depuis le 22 novembre, Bossa Nova (7 – R. Schmidlin) n’est pas là pour faire de la figuration. Cette pensionnaire de François-Marie Cottin a montré d’évidents moyens en se classant deuxième de Kobrouk dans le Prix Orcada (Gr.III sur le steeple). Jugée digne de participer au Prix Maurice Gillois (Gr.I) par la suite, elle n’a pu montrer l’étendue de ses capacités après une faute à la rivière des tribunes. Performante sur sa fraîcheur, et nullement dérangée par l’état du terrain, cette fille de Network semble capable de mettre tout le monde d’accord d’entrée de jeu, d’autant qu’elle n’a plus à faire ses preuves sous la selle de son cavalier (9 sur 13).
Mais, l’opposition est de taille et la représentante de l’Ecurie Centrale devra se méfier de la candidature d’I Want It All (14 – B. Gelhay). Cette élève d’Hervé Billot affiche un bel état de forme comme en témoigne sa récente quatrième place acquise dans le Quinté+ Prix Beugnot, sur le plateau de Soisy. Elle a assurément progressé sur cet essai, et a prouvé, à maintes reprises, son aptitude au tracé (4 sur 5). Dans ces conditions, mieux vaut l’avoir avec que contre soi.
Auteur d’une rentrée encourageante le 6 mars, dans le Prix Jean Doumen, Ultra Lucky (4 – K. Aubrée) détient également une belle carte à jouer. Ce rejeton d’Arvico évolue en plein dans sa catégorie, sur un parcours qui lui sied à merveille (4 sur 5). Capable d’adopter toutes les tactiques de course, et performant dans ce genre de terrains, il est parfaitement capable de venir arbitrer les débats. Son mentor a d’ailleurs confié à son sujet : « En dernier lieu, il a effectué une très bonne rentrée dans un lot de qualité, après une longue absence. Pourtant, il n’était pas affûté pour cette course-là. Il revient dans les handicaps de haies en étant mieux placé sur l’échelle des valeurs. Si tout se passe bien, sa place est dans les trois premiers, tellement il est régulier. J’ajoute qu’il se bonifie avec l’âge. »
Yo (8) effectue ses premiers pas sur la butte Mortemart. Ce protégé de François-Marie Cottin vient de s’imposer de quinze longueurs, sur les balais d’Enghien, en terrain très souple. Il aborde donc ce rendez-vous en pleine possession de ses moyens et bénéficiera, pour la première fois, de la monte de David Cottin…
Cross In Hand (2 – J.-L. Beaunez) s’est placé lors de son unique sortie sur le parcours du jour. Certes, il n’a plus été revu en piste depuis le 30 décembre, mais demeure compétitif sur sa fraîcheur, et va dans tous les terrains. Dans sa catégorie, il défendra chèrement ses chances. Patricia Butel, confiante, a déclaré : « En dernier lieu, il a été non partant dans un quinté à Enghien, en raison d’un terrain trop léger pour ses aptitudes. Il est en bonne forme et fait toutes ses courses. Dans les handicaps, il a toujours beaucoup de poids à porter et n’a, par conséquent, jamais une tâche facile. Toutefois, malgré les 72 kg, il devrait encore bien courir. »
Rock The Race (1 – L. Philipperon), courageux troisième lors de sa récente réapparition dans le Prix Souviens Toi, a bien récupéré de ses efforts, et garde son mot à dire pour les places d’honneur, à l’instar de Mallorca (11 – J. Nattiez) et d’Aristo des Mottes (15 – W. Denuault), réguliers.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents