Ils seront 17 à s’affronter sur les 1.500m de la PSF cantilienne dans un Quinté+ qui s’annonce très ouvert. Entre les chevaux en forme après le meeting de Cagnes/Mer et les « parisiens » le choix se portera sur Rayyan très plaisant début janvier à Deauville.
Les incontournables
- 13 Rayyan : Il est encore « jeune » avec seulement 9 sorties pour 7 fois dans les 4. Dans les handicaps sur PSF, il est irréprochable avec trois deuxièmes places. Il n’a plus couru depuis le 4 janvier, jour où il avait pris une belle deuxième place en revenant de l’arrière. Notre favori.
- 6 Cefiro : Lauréat de bout en bout du Quinté+ du 20 janvier, ce pensionnaire d’Enrique Léon Penate a pris 4 kilos de pénalisation mais il reste compétitif. S’il est monté en tête ou proche des animateurs, il pourrait ne plus être revu par ses adversaires.
Les challengers
- 9 Duquesa Penguin : Il a montré sa qualité cet été à Deauville avec une victoire et deux places. Performant à Cagnes-sur-Mer avec une deuxième place dans une course D derrière Norbanus, troisième d’une course A il y a 10 jours. C’est un test sur 1500m a confié son entraîneur Didier Prod’Homme. Avec P.-C. Boudot sur le dos, c’est une belle chance.
- 8 Lugana : Il reste sur un succès le 4 février dernier sur 1600m et une rétrogradation après victoire un mois avant. La forme des pensionnaires de Pia Brandt n’est plus à démontrer. Une base solide.
- 7 Pinot Grigio : Il débutera dans les Quinté+ sur une distance et un terrain qu’il affectionne. Sur PSF, il possède de solides références avec 2 victoires et 3 places en 6 tentatives. Sa dernière sortie est une probante victoire à Chantilly dans un handicap le 26 février.
Les impasses
- 3 Temsia : En valeur 40, elle n’a plus trop de marge après sa victoire dans un handicap mi-décembre. Onzième pour sa première tentative dans les Quinté+ début janvier, c’est une de nos impasses.
5 Heave Ho : Sa régularité parle pour lui (il n’est plus sorti des 4 premiers depuis le meeting de Deauville) mais ce jeudi, c’est une rentrée. Trois mois sans courir, un test sur plus long et le n°17, on le regardera courir.
- 11 Beyond The Clouds : Sa musique de 2016 ne pousse pas à l’optimisme (7e, 14e et 10e). Il doit rassurer et reprendre une place avant de la retenir dans un pronostic.
Commentaires récents