La piste mayennaise accueille un Quinté+ de qualité quelques jours après la fin du meeting de Vincennes. Les grands habitués de Paris et des étapes du G.N.T. seront présents. Aliénor de Godrel, avec des artifices, retient notre attention.
Les incontournables
- 13 Aliénor de Godrel : Elle a soufflé le chaud et le froid lors du meeting d’hiver de Vincennes. A son actif, une belle 3e place dans le Prix de Bar-le-Duc derrière Altesse du Mirel et Viking Va Bene le 23/01 et des petites allocations dans deux Groupe 3. Disqualifiée en dernier lieu lors de la première étape du G.N.T. à Amiens, elle sera cette fois munie d’un enrênement. C’est un lot pour elle. Notre favorite.
- 18 Ultimate du Rib : Le 8 ans de Joël Hallais n’est plus à présenter. Il sera largement le plus riche du lot avec 445.700€ de gains. Vainqueur de son Quinté+ en milieu de meeting (le 14/12), il a aussi pris la 3e place d’un lot remporté par Your Highness devant Val Royal. Il possède de loin le meilleur chrono sur le parcours (1’13 »6 le 1e novembre 2015). Sur sa qualité, c’est une base évidente.
Les challengers
- 2 Ulula Bella : Après un meeting de Vincennes de qualité (deux fois 2e et une fois 4e), la pensionnaire de Jean-Paul Marmion s’aligne avec des prétentions. Sa dernière sortie le 14 février est à oublier après un parcours très peu favorable. Au premier échelon, c’est la meilleure chance.
- 14 Ursa Major : Elle est en forme comme le prouve sa deuxième place dans la première étape du G.N.T. mercredi dernier à Amiens. A l’issue d’un parcours caché, elle peut prendre une belle place. Seul petit point négatif : la fraîcheur mais son entraîneur dit dans la presse qu’elle a bien récupéré.
- 6 Urgos du Cèdre : Il adore les pistes plates, le retour à Laval sera donc un vrai avantage pour ce pensionnaire de Jean-Pierre Lecourt. Quatrième de Viking Blue fin février, il a montré de la qualité. Une place est dans ses cordes.
Les impasses
- 1 Uroi de Nganda : Le moins riche du lot fera une rentrée après plus de quatre mois. Il restera ferré et aura un meilleur engagement à Agen tout proche du plafond du premier échelon. Impasse logique.
- 9 Utopie Céhère : Elle n’a plus fait l’arrivée d’une course depuis août 2014 et a été arrêtée un an et demi. Elle court pour reprendre de la condition. Son entraîneur-driver a remporté les deux dernières éditions mais la passe de 3 est quasi impossible.
- 17 Tripolia : Neuf mois et neuf jours sans mettre les pieds sur un hippodrome. Ferrée, on la regardera courir pendant deux ou trois courses.
Commentaires récents