17 chevaux âgés de 5 ans et plus se disputeront la victoire mardi à Chantilly dans le Quinté+ Prix Jocker (R1C4 – 13h50). Dans ce handicap disputé sur les 1.500 mètres de la PSF, le « vieux » Mogadishio semble capable de confirmer sa récente 3e place à Cagnes dans un lot similaire.
Les incontournables
- 11 Mogadishio : Même si, à 9 ans, il n’a toujours pas réussi à enlever son Quinté+, ce fils d’American Post est une valeur sûre dans les gros handicaps. Il compte ainsi 7 places en 14 tentatives dans les évènements. Troisième le 24 février du Prix de Sainte-Maxime derrière Orphic, il retrouve ici son rival avec un avantage pondéral de 8 livres. Très belle chance théorique.
- 9 Paraggi : À l’arrivée de quatre Quinté+ la saison dernière, ce pensionnaire de Pia Brandt n’a échoué que d’une tête pour la victoire le 8 janvier sur la fibrée de Deauville. Bien placé dans les stalles de départ (n° 7) et correctement situé sur l’échelle des poids, en valeur 38, ce hongre de 7 ans a une belle carte à jouer dans un lot de ce genre.
Les challengers
- 2 Xotic : Après une bonne course de rentrée à la fin du mois de janvier à Cagnes-sur-Mer, ce pensionnaire de Didier Prod’homme n’a pas mal fini en retrait dans le Quinté+ du 24 février, toujours sur la Côte d’Azur. Baissé de 2 livres par rapport à cette dernière tentative, il sera cette fois associé à Pierre-Charles Boudot et peut émettre de légitimes ambitions.
- 7 Haftohaf : Après débuté sa carrière en Angleterre, ce pensionnaire de John Hammond s’est imposé sûrement pour sa première tentative dans un Quinté+ le 22 janvier à Cagnes-sur-Mer. Logiquement remonté de 7 livres pour ce succès, il peut surmonter cette pénalité et jouer encore un très bon rôle à l’arrivée.
- 1 Désert Blanc : Écarté des pistes entre le 22 octobre 2015 et le 12 décembre dernier, il a accusé un net regain de forme le 27 janvier à Pau en n’échouant que d’une encolure pour la victoire dans une course à conditions. Vainqueur l’an passé, à la même époque, d’un handicap similaire sur cette piste, il mérite attention malgré son top-weight de 61 kilos.
- 8 Lykastos : Depuis le mois de mai 2015, il a changé 6 fois d’écurie. Cette année, après une victoire dans une course à conditions à Deauville, il vient d’enregistrer deux accessits d’honneur consécutifs dans des réclamers sur la PSF de Chantilly. Pour son retour dans les handicaps et ses débuts sous l’entraînement d’Ahmid Amezzane, ce hongre de 6 ans représente un outsider intéressant.
Les impasses
- 14 My Approach : Victime de problèmes de santé, il n’a paru que trois fois en piste l’an passé. Absent depuis 6 mois, il aura sans doute du mal à s’illustrer d’emblée pour sa reprise de contact avec la compétition.
Commentaires récents