Quinté+ du vendredi 11 mars : Love Spirit joue la carte de la fraîcheur

L’hippodrome de Fontainebleau nous accueille ce vendredi 11 mars, à l’occasion du Prix de la Seine et Marne. Ce handicap, disputé sur le parcours rectiligne de 1.200 mètres, a réuni seize chevaux, âgés de 4 ans et plus, prêts à en découdre pour le succès.

Absent de la compétition depuis le 6 octobre dernier, Love Spirit (5 – P.-C. Boudot) aborde ce rendez-vous avec beaucoup de fraîcheur. Ce pensionnaire de Jean Baudron s’est imposé lors de son unique essai sur le tracé bellifontain, l’an passé, à la même époque. Titulaire de deux succès et d’autant d’accessits d’honneur, en quatre associations avec son jeune partenaire, ce fils d’Elusive City semble en mesure d’effectuer une rentrée tonitruante.

Pour cela, la représentante de la casaque blanche, écharpe rouge, devra venir à bout de la candidature de Quirinus (1 – T. Bachelot), supplémenté pour pouvoir participer à cette épreuve. Ce rejeton d’Okawango évolue sur un tracé qui lui sied à merveille. En effet, lors de ses quatre prestations sur le parcours proposé, cet élève de Sascha Smrczek a conclu à trois reprises dans la combinaison gagnante. Performant muni d’une paire d’œillères, et confirmé sous la selle de son partenaire, mieux vaut l’avoir avec que contre soi. Son mentor a d’ailleurs confié à son sujet : « Sa dernière course a été très décevante : il n’avait pas du tout une bonne action. Cette sortie devrait l’avoir provoqué. Le matin, il se montre frais et prêt. Le terrain va lui convenir. A l’issue d’un parcours fluide, il devrait avoir une chance de se racheter. Je le préfère à Winshine. »

Ghor (9 – M. Barzolona) évolue sur son terrain de jeu préféré. Lauréat à trois reprises sur ce tracé, et placé six fois, en onze sorties, cet élève de Mathieu Boutin détient assurément une belle carte à jouer, d’autant qu’il a hérité d’une place de choix dans les stalles de départ, avec l’as à la corde.

Performant sur sa fraîcheur, Chief Hawkeye (12 – C. Demuro) n’est pas là pour faire de la figuration. Ce protégé de Jean-Vincent Toux a déjà montré sa compétitivité à ce niveau, et n’a plus à faire ses preuves sur les 1.200 mètres de la ligne droite de Fontainebleau (3 sur 4). Il est en droit de jouer les trouble-fête, à l’image de Dani Wallon (2 – V. Cheminaud), monté en condition sur sa récente course de rentrée.

Victorious Champ (4 – G. Benoist) est dans un bel état de forme, comme en témoigne son récent succès obtenu sur la piste en sable fibré cantilienne. A son affaire sur ce type de tracés, et confirmé sur les parcours rectilignes, il faudra compter avec lui au moment de l’emballage final, d’autant que David Smaga a déclaré : « Castré le printemps dernier, il s’est progressivement retrouvé comme en attestent ses plus récentes sorties. C’est une rentrée et des débuts dans les handicaps mais il s’annonce, avant l’heure, compétitif. »

Bernina Range (10 – I. Mendizabal) fait preuve de régularité et va apprécier la distance empruntée. Adepte des bons terrains, il peut profiter de l’état neuf de la piste pour intégrer la combinaison gagnante, tout comme Saon Secret (13 – M. Guyon), auteur d’un excellent meeting cagnois.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/03/09/quinte-du-vendredi-11-mars-love-spirit-joue-la-carte-de-la-fraicheur/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.