Exclusivement réservé à des chevaux de 4 ans, le Quinté+ Prix Kilt (R1C1 – 13h50) réunit 16 partants ce jeudi à Chantilly. Dans ce handicap disputé sur les 1.900 mètres de la P.S.F., le régulier Samire mérite d’emblée crédit pour sa rentrée.
Les incontournables
- 3 Samire : Il a fait ses preuves à ce niveau l’an passé avec 5 places en 6 tentatives dans les Quinté+. Sa régularité a été récompensée en fin de saison à Deauville par une première victoire dans une épreuve réservée aux jeunes jockeys et apprentis. Pour sa rentrée, il peut d’emblée tirer son épingle du jeu.
- 13 Coloradojim : Dans le Quinté+ Prix du Var, cet attentiste a fourni une fin de course remarquée pour s’adjuger la quatrième place. Une performance d’autant plus probante que, ce jour-là, il n’avait pas été très heureux à l’entrée de la ligne d’arrivée. Sur sa lancée, il devrait de nouveau faire parler de lui dans ce lot.
- 8 Premier Avril : Déjà lauréat d’un Quinté+ au printemps de ses 3 ans, ce pensionnaire de Tony Clout a été écarté des pistes entre le 20 octobre 2015 et le 18 janvier dernier. Après une honorable course de rentrée, il vient de montrer le bout du nez sur le parcours qui nous intéresse. Visiblement sur la montante, il aura logiquement des partisans dans ce Quinté+.
Les challengers
- 7 Star Sun : On se souvient que le 29 avril dernier à Longchamp, il avait été disqualifié de la première place du Quinté+ Prix du Bel Air pour contrôle positif. En dernier lieu, à Cagnes, ce représentant de l’écurie de Gérard Augustin-Normand n’a échoué qu’aux portes du quinté dans le Prix du Var (6e). Cette fois, il peut terminer dans la combinaison gagnante.
- 15 Realisator : En pleine forme, il vient d’enregistrer deux troisièmes places et une victoire en trois tentatives depuis le début de l’année. Très à l’aise sur les 1.900 mètres de la piste en sable fibré de Chantilly, ce pensionnaire de Charley Rossi semble en mesure de poursuivre cette belle série pour son premier essai dans un Quinté+.
- 5 Coldstone : Déjà à l’arrivée de trois Quinté+ l’an passé, ce pensionnaire de Carlos Laffon-Parias n’a plus été revu en compétition depuis le 15 octobre dernier. Jusqu’ici, il a surtout fait ses preuves sur le mile. Si les 300 mètres supplémentaires du parcours ne lui posent pas de problèmes, il peut d’emblée s’illustrer.
Les impasses
- 4 Arms of Mine : Il vient d’échouer dans une course à réclamer sur cette même piste et s’attaque ici à plus forte partie. Pas simple.
Commentaires récents