Le meeting d’hiver de Vincennes tout juste achevé, la caravane du G.N.T. reprend sa route, mercredi, pour une première étape à Amiens (Quinté+ – R1C2 – 13h50). Dans cette épreuve disputée sur 2.900 mètres, la 6 ans Action Partage s’annonce redoutable face à ses aînés.
Les incontournables
- 1 Action Partage : Estimée par la famille Levesque, cette fille d’Opium a réalisé un très bel hiver à Vincennes. Invaincue déferrée des quatre pieds en deux tentatives, elle sera de nouveau présentée dans cette configuration en ce mercredi. Face à ses aînés, elle fait figurer de solide point d’appui dans ce Quinté+.
- 6 Uno Dancer : Il vient de donner une excellente réplique au tout bon Viking Blue à Vincennes dans le Quinté+ Prix du Chesnay et avait auparavant prouvé son aptitudes aux tracés corde à droite en s’imposant sur l’hippodrome de Châteaubriant. Bien placé en tête, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin s’annonce de nouveau très dangereux.
Les challengers
- 13 Altesse du Mirel : Après son succès du 2 janvier dans le Quinté+ Prix de Bar-le-Duc, elle a joué de malchance, trois semaines plus tard, dans le Prix de Brest. Ce jour-là, elle s’est retrouvée enfermée dans la phase finale alors qu’elle avait des ressources et a même été disqualifiée après enquête de la 7e place. Elle a repris de la fraîcheur depuis cette sortie. Bien que ferrée cette fois, elle mérite attention.
- 9 Un Satin Rose : Disqualifié après enquête de la troisième place du Quinté+ Prix du Limousin le 12 janvier à Vincennes, ce pensionnaire de Daniel Delaroche s’est montré fautif en début de course, 8 jours plus tard, sur la piste d’Agen. Depuis, il a été réservé pour cet engagement très favorable à la limite du recul. Sage, il a les moyens de prendre une part active à l’arrivée.
- 11 Aliénor de Godrel : Face à une opposition relevée, elle n’a pas mal tenu sa partie, le 31 janvier à Vincennes, dans le Prix Helen Johansson (Groupe 3), en se classant 6e à l’issue d’une bonne fin de course en retrait. Déjà vue à son avantage sur la piste d’Amiens, cette pensionnaire de Franck Anne aura logiquement des partisans.
Les impasses
- 5 Titan du Closet : Absent depuis sa disqualification du 23 septembre dernier à Argentan, il se présente ferré pour cette reprise de contact avec la compétition. Mieux vaut le regarder courir.
- 16 Texas de l’Iton : C’est sous la selle qu’il a pris l’essentiel de ses gains. Aux 50 mètres, il va probablement devoir se contenter d’un simple rôle de figurant, d’autant qu’il restera ferré. Lire la suite
Commentaires récents