Mardi à Deauville, 16 chevaux de 5 ans et plus s’aligneront au départ du Quinté+ Prix du Mont Saint-Michel (R1C4 – 13h50). Dans ce handicap disputé sur les 1.900 mètres de la P.S.F., Campillo, qui ne cesse actuellement de s’illustrer, devrait encore vendre chèrement ses chances.
Les incontournables
- 4 Campillo : Après deux succès de rang à Cagnes, ce pensionnaire de Julien Phelippon vient encore de se mettre en évidence sur la « fibrée » azuréenne en se classant 2e de Taratchi dans le Quinté+ Prix du Var. Titulaire également d’un accessit d’honneur sur le parcours qui nous intéresse le 4 janvier, ce hongre de 7 ans peut profiter de sa grande forme pour jouer à nouveau un tout premier rôle dans ce Quinté+.
- 3 Pont Neuilly : Vainqueur à Maisons-Laffitte du Grand Handicap des Bords de Seine en juillet 2015, ce représentant de Yves de Nicolay s’est distingué à deux reprises cet hiver à Deauville, sur le parcours qui nous intéresse. Lors de sa dernière sortie, le 4 janvier, il a ainsi partagé la troisième place du podium avec Black Jewel, tout en étant devancé par The Captain et Campillo. Jugé sur cette performance, il s’annonce très compétitif.
- 16 Stormy Ride : Tardif, ce fils de Verglas ne compte, à 5 ans, que 12 tentatives publiques depuis le début de sa carrière. Très en vue lors de ses dernières sorties sur des pistes en sable fibré, il découvre ici une situation enviable sur le bas de l’échelle des poids de ce handicap et peut en profiter pour prendre encore une part active à l’arrivée.
Les challengers
- 8 Balmat : Longtemps écarté des pistes suite à sa castration, ce représentant de Gilles Barbarin vient de nous prouver qu’il revenait au mieux en s’imposant sûrement dans une course à conditions disputée sur la P.S.F de Chantilly. Pour son premier essai dans un handicap, il est pris ici à un poids de méfiance. En dépit de son manque de métier (il ne compte que 6 sorties publiques), ce 5 ans aura des partisans.
- 11 Black Jewel : Grand spécialiste des pistes en sable fibré, ce pensionnaire de Patrick Nicot compte 4 victoires et 11 places (dans les 5 premiers) en 24 tentatives sur le sable. Très en vue cet hiver à Deauville et à Pau, il ne doit surtout pas être condamné sur son dernier échec à Marseille-Borély où le terrain lourd a desservi ses intérêts. À reprendre.
- 5 The Captain : Autre spécialiste des « bacs à sable », ce pensionnaire de Philippe Van de Poële s’est imposé de haute lutte, aux dépens de Campillo, le 4 janvier sur ce même parcours. Remonté de 5 livre à la suite de cette victoire, il sera revu ici avec intérêt.
Les impasses
- 12 Raven Ridge : Il n’a plus été revu en piste depuis son échec du 21 décembre dans un réclamer sur ce même parcours. Avec le n° 16 dans les stalles, il aura sans doute du mal à se réhabiliter ici pour sa reprise de contact avec la compétition.
Commentaires récents