7 mars 2016 archives

Quinté+ du mardi 8 mars à Deauville : Campillo est en pleine forme

Equidia LiveMardi à Deauville, 16 chevaux de 5 ans et plus s’aligneront au départ du Quinté+ Prix du Mont Saint-Michel (R1C4 – 13h50). Dans ce handicap disputé sur les 1.900 mètres de la P.S.F., Campillo, qui ne cesse actuellement de s’illustrer, devrait encore vendre chèrement ses chances.

Les incontournables

  • 4 Campillo : Après deux succès de rang à Cagnes, ce pensionnaire de Julien Phelippon vient encore de se mettre en évidence sur la « fibrée » azuréenne en se classant 2e de Taratchi dans le Quinté+ Prix du Var. Titulaire également d’un accessit d’honneur sur le parcours qui nous intéresse le 4 janvier, ce hongre de 7 ans peut profiter de sa grande forme pour jouer à nouveau un tout premier rôle dans ce Quinté+.
  • 3 Pont Neuilly : Vainqueur à Maisons-Laffitte du Grand Handicap des Bords de Seine en juillet 2015, ce représentant de Yves de Nicolay s’est distingué à deux reprises cet hiver à Deauville, sur le parcours qui nous intéresse. Lors de sa dernière sortie, le 4 janvier, il a ainsi partagé la troisième place du podium avec Black Jewel, tout en étant devancé par The Captain et Campillo. Jugé sur cette performance, il s’annonce très compétitif.
  • 16 Stormy Ride : Tardif, ce fils de Verglas ne compte, à 5 ans, que 12 tentatives publiques depuis le début de sa carrière. Très en vue lors de ses dernières sorties sur des pistes en sable fibré, il découvre ici une situation enviable sur le bas de l’échelle des poids de ce handicap et peut en profiter pour prendre encore une part active à l’arrivée.

Les challengers

  • 8 Balmat : Longtemps écarté des pistes suite à sa castration, ce représentant de Gilles Barbarin vient de nous prouver qu’il revenait au mieux en s’imposant sûrement dans une course à conditions disputée sur la P.S.F de Chantilly. Pour son premier essai dans un handicap, il est pris ici à un poids de méfiance. En dépit de son manque de métier (il ne compte que 6 sorties publiques), ce 5 ans aura des partisans.
  • 11 Black Jewel : Grand spécialiste des pistes en sable fibré, ce pensionnaire de Patrick Nicot compte 4 victoires et 11 places (dans les 5 premiers) en 24 tentatives sur le sable. Très en vue cet hiver à Deauville et à Pau, il ne doit surtout pas être condamné sur son dernier échec à Marseille-Borély où le terrain lourd a desservi ses intérêts. À reprendre.
  • 5 The Captain : Autre spécialiste des « bacs à sable », ce pensionnaire de Philippe Van de Poële s’est imposé de haute lutte, aux dépens de Campillo, le 4 janvier sur ce même parcours. Remonté de 5 livre à la suite de cette victoire, il sera revu ici avec intérêt.

Les impasses

  • 12 Raven Ridge : Il n’a plus été revu en piste depuis son échec du 21 décembre dans un réclamer sur ce même parcours. Avec le n° 16 dans les stalles, il aura sans doute du mal à se réhabiliter ici pour sa reprise de contact avec la compétition.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/03/07/quinte-du-mardi-8-mars-deauville-campillo-en-pleine-forme/

Quinté+ du mercredi 9 mars : Action Partage irrésistible sans ses fers

Paris-TurfMercredi 9 mars, c’est le retour du Grand National du Trot Paris-Turf, le tour de France des Trotteurs. L’épreuve servira, bien entendu, de support aux paris à la carte. Ils sont seize chevaux de 6 à 10 ans au départ, sur la distance de 2.900 mètres. Comme souvent à Amiens, les chevaux qui s’élancent en tête seront sérieusement avantagés. C’est parmi eux que se trouve notre favorite, Action Partage.

Action Partage (1 – Pierre Levesque) est en pleine forme comme le prouvent ses deux récentes victoires. En ces deux occasions, la fille d’Opium s’était présentée pieds nus. Il s’agissait des seules fois où la pensionnaire de Thomas Levesque courait dans cet uniforme. Comme ce sera encore le cas ici, elle va tenter de rester invaincue sans ses chaussures. C’est le cendrillon de la course, mais cela n’inquiète nullement son partenaire, Pierre Levesque, qui nous a confié : « Elle a réalisé un excellent meeting d’hiver, en remportant trois courses sans oublier deux accessits d’honneur. Elle ne semble pas fatiguée pour autant. Cette excellente droitière va se plaire sur ce tracé d’Amiens où c’est toujours un avantage de s’élancer au premier échelon. Elle sera une nouvelle fois déferrée des quatre pieds. Elle a évidemment une très belle carte à jouer. »

A son échelon, comment ne pas voir également une  première chance à Uno Dancer (6 – Thierry Duvaldestin) ? Il fait, en effet, preuve d’une belle constance et reste sur une deuxième place à ce niveau de la compétition, où seul l’excellent Viking Blue a pu lui tenir la dragée haute. Déjà lauréat de deux épreuves de ce genre durant le meeting d’hiver 2014/2015, il semble en mesure de réussir la passe de trois. C’est en tout cas ce qu’espère son mentor, Thierry Duvaldestin : « Il vient d’être excellent deuxième à Vincennes derrière l’intouchable Viking Blue. Cette belle tentative suivait un succès provincial. C’était alors à droite, sur l’hippodrome de Châteaubriant. Il va donc se plaire sur ce tracé qu’il connaît. Il est aussi idéalement engagé en tête. Il faut redouter Action Partage et Altesse du Mirel. Il peut finir parmi les trois premiers… »

Ufana Nonataise (3 – Jean-Philippe Monclin), qui s’entend bien avec son partenaire du jour, et Ulster du Veinou (7 – Franck Ouvrie), qui tourne particulièrement bien à main droite, constitue aussi de belles possibilités devant. Il faudra cependant faire une petite place aux chevaux des vingt-cinq mètres tels que Altesse du Mirel (13 – Pierre Vercruysse), qui devra tout de même se surpasser en courant ferrée, et Tropic du Hêtre (14 – Bruno Bourgoin), qui sait finir ses courses. N’omettons pas non plus la présence d’Alienor de Godrel (11 – Franck Anne), qui n’avait pas été ridicule ici-même dans un Groupe III.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/03/07/quinte-du-mercredi-9-mars-action-partage-irresistible-sans-ses-fers/

9/3/2016 – Amiens – R1C2 – Grand National du Trot Paris-Turf

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – 1e Etape du Grand National du Trot – Nationale – Groupe III – 90 000€ – 2900m – 16 partants – Pouzzolane – corde : à droite – Pour 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000, les 8 ans au moins 80.000, les 9 et 10 ans au moins 160.000. – Recul de 25 m. à 263.000, de 50 m. à 442.000. – Allocations : 90 000 € (40.500, 22.500, 12.600, 7.200, 4.500, 1.800, 900.)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/03/07/932016-amiens-r1c2-grand-national-du-trot-paris-turf/