Après la réouverture de l’hippodrome d’Auteuil, et toujours sur les obstacles, c’est au tour de l’hippodrome d’Enghien-Soisy d’accueillir le quinté+. Le Prix Spumate (R1C2 – 13h50) rassemble 16 femelles de 4 et 5 ans sur les haies. Appelées à en découdre sur la distance des 3500 mètres, elles sont nombreuses à débuter dans les handicaps
Les incontournables
- 6 Vahiné du Berlais : Elle retrouve ce lundi la piste de son dernier succès. Depuis le mois de novembre elle est passée par Pau, où sa dernière sortie lui a permis de monter en condition. Après cette course de rentrée, elle peut espérer un bon classement et nourrir de légitimes ambitions pour la victoire.
- 8 Ixelle des Lumes : Peu de métier et des débuts tardifs, cet hiver à Pau, cette « demoiselle » a assurément du talent. Ses 3 courses la créditent de 3 podiums dont deux victoires. Ixelle des Lumes peut frapper fort d’entrée de jeu dans une catégorie quelle découvre et pour ses premiers pas à Enghien.
- 1 Fiestine : C’est le top-weight de la course et c’est l’une des juments de classe de ce lot. Malgré ses 71 kilos et sa dernière sortie à Cagnes -sur-Mer, où elle ne s’est pas adaptée, nous en faisons une incontournable. Sur l’hippodrome d’Enghien elle n’a jamais déçus et compte déjà une victoire sur le parcours qui nous intéresse.
Les challengers
- 14 Pretzelle :Elle arrive de Cagnes-sur-Mer gonflée à bloc et elle l’a prouvé en ouvrant son palmarès le jour de la réouverture de Fontainebleau fin février. A ce poids elle est en mesure de faire « chanceler » nos bases.
- 12 Brise de Mer : Elle fait sa rentrée et son retour sur les haies. Brise de Mer s’élance avec la confiance de son entourage, qui l’a pense meilleure en steeple mais la présente ici suffisamment affutée pour rentrer dans la combinaison du quinté.
- 3 Carte sur Table : Cette pensionnaire d’Anne-Sophie Pacault nous a impressionné lors de ses victoires paloises. Si elle a peu de métier, elle montre à chaque sortie une nouvelle facette. Son potentiel, entrevu jusqu’ici, doit lui permettre de briller.
Les impasses
- 16 Tradigraphie : Ses dernières sorties dans des lots plus faibles ne plaident pas en sa faveur.
L’analyse des partants
- Fiestine : 5ème du Prix Ferdinant Dufaure (Gr.1) et troisième du Prix Sytaj (Gr.3), elle possède les plus beaux titres. Sa place est sur le podium et la victoire est à sa portée.
- Kamaloka : Ses débuts ont eu pour cadre l’hippodrome d’Enghien où elle s’est très bien comportée à 2 reprises. Elle aussi est chargée aussi notre choix ne se porte pas prioritairement sur ses chances.
- Carte sur Table : Impressionnante à Pau, ce sera l’une des favorites de ce Quinté+. Prise en 63 de valeur pour ses débuts dans les handicaps, elle n’a pas fini de nous surprendre ses limites n’étant pas connues.
- Belleroc de Kerser : Écartée de toutes compétitions pendant 14 mois elle est tombée pour son retour en piste. La confiance n’est pas dans son camp, ni dans le notre.
- Grenad’in : Sa musique n’est pas agréable, sur la descendante à Cagnes-sur-Mer elle peut cependant se targuer d’avoir gagner sur le parcours qui nous concerne. A la faveur d’un déroulement de course idéal, elle peut intégrer le quinté en cas de déroute des favorites.
- Vahiné du Berlais : La pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé s’est bien comportée dans le Prix Camille Duboscq, la grande course de haies des 4 ans de Pau dont elle a pris la 4e place. Avec un parcours dans les jambes, c’est une candidature très intéressante pour la victoire.
- Capucine : Si elle répète sa sortie de fin du meeting de Cagnes-sur-Mer, elle peut briguer une place. Espérer plus sera légèrement difficile.
- Ixelle des Lumes : Jument toute neuve avec seulement 3 sorties à son actif, bien placée avec 65 kilos à porter pour son premier handicap, Ixelle des Lumes va rallier de nombreux suffrages. Nous sommes fans (photo ci contre le 19 janvier à Pau)
- Hot kouture : Pas heureuse dans son premier quinté, elle a percuté un candidat à terre à Cagnes-sur-Mer, elle a repris confiance depuis en se classant 3e d’une épreuve en fin de meeting. Avec un peu de fraicheur, une place est à sa portée.
- Fire Burg : C’est l’inconnue dans ce Quinté+. Absent de toutes compétitions entre avril 2015 et février 2016 elle vient d’effectuer une rentrée correcte à Hyères.
- Baguette Magique : Il lui faudrait un coup de baguette magique, ses dernières courses laissent planer de nombreux doutes. Nous n’avons pas retenu sa candidature.
- Bise de Mer : Parmi les benjamines c’est elle qui présente le plus de garanties. Polyvalente et régulière, elle aborde cette course avec de la fraîcheur. Sa place est dans le quinté.
- My Greatprima : Elle connait la piste d’Enghien pour y avoir pris deux accessits en fin d’année. Elle y possède une ligne sur Vahiné du Berlais, qui l’a battu lors de sa dernière course. La retenir est un pari amusant.
- Pretzelle : En forme ascendante depuis sa reconversion sur les haies. Sous seulement 63 kilos, Pretzelle découvre un bel engagement pour ses débuts à Enghien. Nous la pensons capable de bousculer les favorites à l’arrivée.
- Red Nousa : Ses dernières sorties ne nous ont pas convaincu.
- Tradigraphie : Ses deux sorties dans les quintés, sa prestation à Enghien, ne laissent aucun doute sur ses chances. Nous l’écartons.
Le pronostic d’Equidia.fr : 6 – 8 – 1 – 14 – 12 – 9 – 3 – 5
Source : equidia.fr
Commentaires récents