Les sauteurs effectueront leur retour en région parisienne ce mardi à Enghien. Support du Quinté+, le Prix Beugnot (R1C3 – 13h50) mettra aux prises 15 partants après le forfait de Ysawa. Dans ce handicap sur les haies, long de 3.800 mètres, Kap Call va tenter de mettre à profit sa condition avancée pour jouer un premier rôle à l’arrivée.
Les incontournables
- 6 Kap Call : Eclectique, cette jument s’illustre aussi bien en steeple que sur les « balais ». Récente lauréate sur les « gros » de Pau, elle retrouve ici une spécialité où elle avait conclu troisième à l’automne dernier à Auteuil du Quinté+ Prix Céréaliste, en valeur 53. Pour son retour en haies, cette pensionnaire de François Nicolle va devoir surmonter une pénalisation de 5 kilos. Malgré tout, elle s’annonce de nouveau compétitive pour la victoire.
- 10 Mallorca : Elle n’a couru qu’en steeple cet hiver à Cagnes-sur-Mer mais possède également de sérieux titres en haies. En novembre dernier à Auteuil, elle s’était ainsi classée 3e du Quinté+ Prix Count Schomberg avant de finir 4e du Prix Léon Olry-Roederer (Groupe 2). Déjà vue à son avantage sur l’hippodrome d’Enghien, cette pensionnaire de Patrice Lenogue aura logiquement des partisans.
Les challengers
- 2 Perly de Clermont : À 10 ans, c’est l’un des concurrents les plus confirmés à ce niveau de compétition. En janvier, il a très bien entamé la saison avec, à la clé, deux accessits dans des Quinté+ à Pau. Cinquième de cette même épreuve l’an passé, ce représentant de l’écurie Machado devrait encore vendre chèrement ses chances.
- 3 Karnat : Spécialiste de ce Prix Beugnot, il avait fini 3e de l’édition 2013 et l’avait emporté en 2014. Écarté des pistes entre le 8 août 2015 et le 22 novembre dernier, ce hongre de 10 ans vient de nous prouver qu’il restait compétitif à ce niveau en se classant 5e à Pau du Quinté+ Prix René Cramail. Sur sa lancée, il a de nouveau les moyens de s’emparer d’une place.
- 11 Kyalco : Que ce soit sur le steeple ou en haies, ce pensionnaire de Philippe Peltier a réalisé une très belle année 2015. Troisième en juin d’un Quinté+ sur les « balais » d’Auteuil, il a conclu sa saison par une nouvelle 3e place, le 28 novembre au Bouscat, dans le Grand Steeple-Chase de Bordeaux. Pour sa rentrée, il semble d’emblée capable de tirer son épingle du jeu.
- 9 Meissen : Opposé à ses seuls contemporains, ce hongre de 5 ans n’a pas perdu son temps cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Vainqueur en haies le 23 décembre, il a bien failli doubler la mise sur le steeple le 10 janvier, n’échouant que d’une tête face à Flight Zero. Pour son premier essai face aux « vieux », ce pensionnaire de David Windrif mérite une note de méfiance.
Les impasses
- 15 I Want It All : En six tentatives dans les Quinté+, cette fille de Majorien n’a jamais réussi à terminer dans les 5 premiers. Même si elle a enlevé sa course cet hiver à Cagnes, sa tâche s’annonce délicate dans ce lot.
Commentaires récents