Traditionnel quinté+ du début de saison en obstacle dans la région parisienne, le Prix Beugnot (Haies – handicap – Listed – 5 ans et plus – 3.800 mètres) réunit quinze hurdlers ce mardi 1er mars à Enghien, après le forfait d’Ysawa (13). Lauréat de son unique sortie à ce niveau de la compétition, Kap Call a encore une belle carte à jouer ici.
Récente lauréate sur le steeple du Pont-Long, Kap Call est cependant une adversaire capable de lui mener la vie difficile. Elle revient sur les haies avec de grosses ambitions. Elle a, en effet, gagné sa seule sortie dans ce genre d’épreuve. Elle a été pénalisée au poids suite à ce succès mais cela ne semble pas prohibitif pour son entraîneur François Nicolle : « Elle nous a évidemment fait plaisir en s’imposant sur le steeple palois ce 2 février. Cette jument polyvalente alterne avec un réel brio les deux spécialités. Elle paie certes son succès automnal à Auteuil au poids. Je la crois quand même capable de bien faire. Elle se présentera ici au top, en tout cas. Le profil d’Enghien ne la gêne pas. »
Le poids des ans n’a pas de prise en ce qui concerne Perly de Clermont (2 – David Cottin). Il reste sur deux accessits dans ce type de tournois, à Pau. Il court généralement bien sur le plateau de Soisy où il compte d’ailleurs un succès à ce niveau de la compétition. Tous les feux sont au vert afin qu’il réalise une grande performance. C’est en tout cas ce que pense son mentor François-Marie Cottin : « Je n’ai plus besoin de vous présenter ce 10 ans. Ses preuves au niveau qui nous intéresse là sont faites depuis longtemps. Je peux vous dire qu’il est en belle condition au travail. Il devrait dès lors une nouvelle fois fournir sa valeur. Il a maintes fois brillé dans un tel contexte, au contraire de Deception Island, sa compagne d’écurie. »
Jugée sur sa troisième place du 8 novembre à Auteuil, Mallorca (10 – Jonathan Nattiez) a les moyens de jouer les trouble-fête. Excellente finisseuse, elle peut s’insérer à l’arrivée, à l’image de Cross In Hand (1 – Jean-Luc Beaunez), qui représente la classe ici. Passé dans les boxes de Yannick Fouin, Roli Talisker (16 – Baptiste Même) va tenter de faire aussi bien que la saison dernière dans cette même épreuve où il se classait troisième.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents