26 février 2016 archives

Quinté+ du samedi 27 février à Cagnes : Heavensong ou la forme Boudot ?

Equidia LiveDisputé sur les 1.600 m de la piste en sable, le quinté de samedi met aux prises 18 poulains et pouliches âgés de 4 ans. L’épreuve s’annonce très difficile à déchiffrer, raison pour laquelle nous avons décidé de faire confiance à l’homme en forme, Pierre-Charles Boudot, associé à Heavensong.

R1C3 – Prix Jacques Bouchara (Q+) – Heavensong a beaucoup d’atouts

Les incontournables

  • 13 Heavensong : Le pensionnaire de Jean-Pierre Gauvin reste sur une très bonne 3e place dans l’épreuve de référence, le Prix de Cannes (Q+). Confié à Pierre-Charles Boudot qui le connaît bien et marche sur l’eau en ce moment, le fils de Invicible Spirit a hérité d’un bon numéro dans les stalles (4). Il a les moyens d’épingler une épreuve de ce genre à son palmarès. Notre favori.
  • 16 Littérature : Cette pensionnaire de Christophe Ferland ne compte qu’un seul faux pas en 8 tentatives. Elle se plaît sur le sable et fait ses débuts dans les handicaps à un poids que l’on peut juger intéressant. Elle est capable de taper fort d’emblée. Seul bémol, son numéro 14 dans les stalles.
  • 1 Kayenne : D’une louable régularité, cette pensionnaire de Patrick Khozian devrait à nouveau donner le meilleure d’elle-même. La fille de Air Chief Marshal semble un peu barrée pour la victoire avec sa lourde charge de 60.5 kilos mais un accessit est largement dans ses cordes.

Les challengers

  • 3 Taratchi : Il a effectué 2 excellentes courses cet hiver à Cagnes, se classant 2e de Écureuil dans le quinté du 25 janvier puis en s’imposant dans celui du 17 février, contre les « vieux ». Certes sa situation au poids s’est détériorée (+ 6 livres) et il découvre la distance (raccourci pour la première fois), mais la forme est sûre et le pensionnaire de Jess Parize devrait à nouveau faire parler de lui.
  • 5 Shanawest : Lauréate sur le parcours l’hiver dernier, la pensionnaire de Christian Scandella vient d’effectuer une très bonne course de rentrée (5e) dans l’épreuve de référence (Prix de Cannes le 20/01/2016) et devrait monter sur cette sortie. Elle visera le podium.
  • 18 Malandrino : Poulain très expérimenté, ce pensionnaire de Julien Phelippon réalise un joli meeting de Cagnes, comptant 3 places en 3 tentatives dont une 6e place dans la course de référence. A nouveau muni d’œillères australiennes comme lors de son avant-dernière sortie (3e de Crystal Gazing le 06/02/2016) et bien placé au poids, sa place est à l’arrivée.
  • 8 Beyond The Clouds : Ce fils de Peintre Célèbre avait effectué un début de carrière prometteur, remportant notamment 3 courses à conditions avant d’échouer dans une Listed.Il n’a pas véritablement confirmé dans les handicaps mais sa situation au poids est plus favorable désormais et il serait risqué de l’évincer d’une combinaison. A noter que sa dernière sortie est à oublier car le poulain s’était cabré fortement au moment de l’ouverture des stalles, perdant toute chance.
  • 6 Thumper : Ce pensionnaire de Christophe Escuder vient de très bien se comporter sur le parcours qui nous intéresse, concluant 2e de Crystal Gazing dans un handicap de bonne facture. Il n’a pas encore pu s’illustrer au niveau quinté mais sur la fois de son dernier essai et comptant sur sa grande expérience, le partenaire de Eddy Hardouin peut viser une place.

L’impasse

  • 14 Blue Kanto : Confirmé sur le sable, ce pensionnaire de Patrice Chatelain vient de bien se comporter (4e) sur le parcours qui nous intéresse et dans un lot assez relevé. Il doit néanmoins faire ses preuves à ce niveau et nous avons décidé de l’écarter ici.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/26/quinte-du-samedi-27-fevrier-cagnes-heavensong-ou-la-forme-boudot/

Quinté+ du dimanche 28 février : Bakchich qu’il gagne ?

Paris-TurfTrès performant que son mentor lui retire les quatre chaussures, Bakchich s’annonce comme un candidat au premières places du Prix de Mende, événement de ce dimanche 28 février sur le parcours classique de Vincennes. Réservé aux seuls cinq ans, il n’a réuni que quatorze partants.

La fin de meeting se fait sentir en ce dimanche 28 février, puisque seul ce Prix de Mende réunira quatorze partants dans toute la réunion. Exit le Grand de Paris avec seulement douze candidatures au départ. Certes, ce Prix de Mende demeure assez intéressant, mais nous pouvions attendre en mieux pour une journée aussi importante. Titulaire de deux victoires en trois sorties sans les fers (et une tentative malheureuse), Bakchich (8 – Tony Le Beller) s’annonce redoutable. Présenté à chaque fois sur le parcours qui nous intéresse, il est capable de prendre rapidement les devants et d’aller très loin. Son mentor est confiant avant le coup : « Je l’ai toujours beaucoup estimé. Il s’est bien amendé en course, car il avait tendance à trop en faire. J’ai aussi pu lui modifier son embouchure, lors de sa victoire du mois passé. Il était encore un peu brillant, mais nettement mieux quand même. Il possède un très gros potentiel. Il a travaillé régulièrement en vue de cette épreuve. J’y compte. » Il lui faudra cependant passer sur le corps du très en forme Bicolore (11 – Guillermo Roig-Balaguer). Contrairement à notre favori, il est déjà passé sous la barre des 1’15’’ sur les 2700 mètres de la grande piste et n’aura sûrement pas besoin de faire mieux pour lutter activement pour les premières places. Oublions la récente sortie de Bel Urzy (14 – Alexandre Abrivard), où il a été très malheureux à l’intersection des pistes. Remarquablement engagé et de nouveau pieds nus, il fait partie des bonnes bases de la course. Son jeune et talentueux pilote nous en parle : « Il a fini sa récente course un peu fatigué, perdant donc la place de cinquième après enquête ce jour-là. Nous lui avons redonné une certaine fraîcheur depuis. Il a bien travaillé en vue de ce quinté où il est au plafond des gains. Il n’avait été devancé que par Black Rock, qui a confirmé, le mois dernier ici-même. Je lui vois une première chance. » Attention également à Bocognano (10 – Franck Nivard), longtemps le nez au vent lors de sa dernière sortie et Black Jack la Nuit (12 – Stéphane Bourlier), peut-être pas encore à 100%, mais déferré des postérieurs cette fois.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/26/quinte-du-dimanche-28-fevrier-bakchich-quil-gagne/

28/2/2016 – Vincennes – R1C4 – Prix de Mende

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Mâles – Course C (trot) – 50 000€ – 2700m – 14 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour chevaux entiers et hongres de 5 ans (B), n’ayant pas gagné 80.000. – Allocations : 50 000 € (22.500, 12.500, 7.000, 4.000, 2.500, 1.000, 500.)

Départ 15h08

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/26/2822016-vincennes-r1c4-prix-de-mende/