Le Prix du Plateau de Gravelle (Gr.3) n’ayant réuni que treize partants, c’est le Prix du Cantal (R1C2-13h50) qui a été retenu comme Quinté+ jeudi à Vincennes. Au deuxième échelon, le délicat Arlington Dream est capable de triompher…s’il le veut bien.
R1C2 – Vincennes – Prix du Cantal (13h50) – course A (Européenne) – 90.000 € – 2.850 mètres GP
Les incontournables
- 16 Arlington Dream : Sa musique est épouvantable ces derniers temps même s’il a montré du mieux lors de sa dernière course (Ci-dessous). Ces échecs ne doivent cependant pas faire oublier de quoi est capable Arlington Dream. Titulaire d’un record d’1’12″8 sur ce parcours quand il devançait Aloa de La Mortrie et Avé Avis, ce fils de Ready Cash n’a qu’a rester au trot pour jouer un premier rôle. Ce sera tout ou rien.
- 6 Ange de Lune : Lauréat deux fois cet hiver, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard est en plein épanouissement. Il n’a sûrement pas le même moteur qu’Arlington Dream mais Ange de Lune est plus constant. Bien placé au premier échelon, il fait figure de bon point d’appui pour une des trois premières places. Ci-dessous le dernier succès d’Ange de Lune.
Les challengers
- 9 Zonguldak : Ce cheval de sept ans entraîné par Vincent Martens compte un succès à Vincennes, en juin 2015 sur 2.700 mètres (1’13″9). Il a ensuite collectionné les échecs lors du second semestre avant de montrer un regain de forme et de sérieux à Cagnes-sur-mer en fin d’année. Disqualifié, puis sixième depuis, il découvre un bon engagement au premier échelon et sera déferré des antérieurs pour la première fois en France. Même s’il est insaisissable, il est très risqué de l’écarter d’une sélection.
- 12 Rosemary Gar : Cette jument Italienne n’a aucune marge de manœuvre face à une telle opposition mais son engagement à la limite du recul retient l’attention. Lauréate à Vincennes contre les seules femelles (Ci-dessous), Elle affronte des « gros clients » mais sa dernière course avait pour but de l’amener au top pour jeudi. De plus, elle sera cette fois déferrée des quatre pieds et drivée par Jean-Michel Bazire. Ce n’est pas la première chance mais elle a tout pour bien faire.
Les impasses
- 4 Valentino Crépin : Écarté des pistes entre le 25 septembre 2015 et le 7 février dernier, il vient d’effectuer une réapparition correcte sur l’hippodrome de Cherbourg. Même s’il a dû gagner en condition sur cette tentative, ce hongre ne représente pas une priorité dans ce lot, d’autant qu’il restera « chaussé ».
- 11 Ultimo Vingt : Ses cinq sorties de l’hiver à Vincennes se sont soldées par autant d’échecs. En dépit d’un engagement favorable, pas très loin du recul, ce pensionnaire de Philippe Ternisien ne pourra intéresser que les amateurs de grosses cotes.
- 13 Vasterbo Fantast : Il effectue sa rentrée dans ce Prix du Cantal et doit s’élancer au deuxième échelon. Sa tâche sera très délicate. On peut faire l’impasse.
- 14 Vignia La Ravelle : Elle vient d’effectuer une rentrée très discrète à Vincennes dans un lot plus faible. Ferré et dans cette catégorie, elle a très peu de chance de disputer l’arrivée.
Commentaires récents