Retour des galopeurs ce samedi à Cagnes avec un Quinté+ sur les 2.400 mètres de la PSF. Nicolas Caullery attaque en force dans ce Prix d’Antibes (R1C3 – 15h08) avec 6 pensionnaires au départ. Face à cette coalition, Bowl, qui dépend de l’entraînement de François Rohaut, s’annonce compétitif avec 54,5 kilos sur les épaules.
R1C3 – Quinté+ – Prix d’Antibes – 15h08 – Handicap divisé – (Réf. : +20 +21,5) – 52 000 € – 2.400m. – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et plus.
Les incontournables
- 13 Bowl : Pour sa première tentative sur la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer, ce hongre de 4 ans a échoué de peu pour la victoire récemment, face à ses contemporains, dans le Quinté+ Prix du Roussillon. Cette fois, il affronte ses aînés mais, en valeur 34,5, il semble très bien placé sur l’échelle des poids. S’il se sort de son n° 15 dans les stalles, il peut mettre tout le monde d’accord.
- 2 Mister Smart : Véritable métronome, il donne toujours le meilleur de lui-même. Fin janvier, alors qu’il découvrait la P.S.F. de Cagnes-sur-Mer, il a encore fait sa course en se classant quatrième du Quinté+ Prix de Marseille. Jugé sur cette performance, il semble incontournable et représente, avant le coup, la meilleure chance de l’entraînement « Caullery ».
- 7 April First : Très courageuse, cette jument de tenue a encore mis son cœur sur la piste en gazon de Cagnes, le 3 février, pour arracher la 3e place du Quinté+ Prix Rauba Capeu. Confirmée sur le sable, cette pensionnaire de Patrick Monfort ne sera pas perturbée par le changement de surface. Logiquement, elle devrait de nouveau vendre chèrement ses chances.
Les challengers
- 4 Almalyk : Logiquement pénalisé au poids après sa victoire de l’an passé dans cette même épreuve, ce hongre retrouve progressivement la clémence du handicapeur. En valeur 36,5, ce hongre a les moyens de tirer son épingle du jeu dans un tel lot. À surveiller de très près.
- 1 Special Request : Doyen de ce Quinté+, ce hongre de 9 ans compte 2 victoires et 4 places en 18 tentatives dans les Quinté+. Adepte des pistes en sable fibré, il est également confirmé sur les distances de tenue. En dépit de sa lourde charge de 63 kilos, il semble une nouvelle fois capable de tirer son épingle du jeu.
- 11 Nabunga : Irréprochable, il n’a jamais fini plus loin que 5e lors de ses 9 dernières sorties. Récent 4e du Quinté+ Prix du Languedoc sur cette même piste, pour son premier essai dans un gros handicap, ce hongre de 4 ans aborde cette fois une distance plus longue. S’il tient, il a les moyens de confirmer.
- 10 Cosmic City : Lui aussi fait preuve d’une extrême régularité, mais dans des lots moins relevés. Au mieux de sa forme, comme le prouvent ses deux sorties de l’hiver (une victoire à Marseille-Vivaux et une 2e place à Cagnes), il n’est pas incapable de monter ici de catégorie. Outsider amusant.
Les impasses
- 12 Chêne Boppe : Après avoir tenté sa chance sur les haies à l’automne dernier, ce fils de Turtel Bowl a bénéficié d’un break. Écarté des pistes entre le 1er octobre et le 19 janvier, il n’a pas réellement convaincu, pour son retour en plat, lors de ses deux dernières sorties. À l’évidence, il semble loin de son meilleur niveau.
Commentaires récents