16 février 2016 archives

Quinté+ du mercredi 17 février à Cagnes : Cubalibre paye sa tournée

Equidia LiveLe meeting de Cagnes-sur-Mer touche bientôt à sa fin. Il reste quatre Quinté+ et ce mercredi la piste en sable fibré accueillera 14 partants de 4 ans et plus sur 2000m. Sur la ligne de l’événement du 26 janvier, véritable course de référence, Cubalibre sera notre favori.

Les incontournables

1 Campillo : Son meeting de Cagnes est pour l’instant parfait avec deux victoires probantes en deux courses, le tout en montant de catégorie à chaque fois (course E puis D). Les points positifs ne manquent pas : un entraînement en forme (Julien Phelippon 5 victoires) et un jockey Cravache d’Or (P.-C.Boudot) qui compte déjà 28 succès en 2016). Seul point négatif : le poids (61kg).

13 Cubalibre : Principal animateur de la course de référence, il n’a été devancé que dans les 100 derniers mètres par Squamish et Admire Fuji qu’il retrouve. Il a déjà été performant à des valeurs bien plus hautes (succès dans un Quinté+ en 39.5 de valeur en mai 2014) et se retrouve aujourd’hui en 33. Plus petit poids de la course avec Tres Solid, il doit confirmer sa troisième place du 26 janvier.

Les challengers

2 Pistolero : Sixième de la course référence, il a recouru depuis avec une troisième place dans une course à conditions remportée par Campillo le 1er février. Le 2.000m PSF est son sport et malgré 60.5kg il a sa place dans le quarté.

3 Allez Henri : Il monte en condition après sa castration en octobre. Spécialiste de la course en tête et du sable (il a gagné sur ce parcours le 19 janvier 2015), il peut partir devant et ne plus être revu. Élève de Didier Prod’Homme, toujours à la recherche d’un premier Quinté+ cet hiver, il peut briser la glace.

12 Admire Fuji : Deuxième de la course référence le 26 janvier, cet élève de Nicolas Caullery a été préparé pour ce meeting. Peut-être plus à l’aise sur 2.500m, il est doté d’une belle pointe de vitesse finale. Avec le n° 4 dans les stalles, il a les moyens de bien se placer.

Les impasses

4 Tolka : Il n’a plus fait l’arrivée depuis le meeting de Vichy (19 juillet). Même baissé de 2 kilos après sa dernière sortie, il semble confronté à une tâche difficile dans un tel lot.

5 Ocean Express : Certes, il a gagné un Quinté+ en 35 de valeur à Longchamp (le 18 juin). Mais, aujourd’hui, en 37.5, il n’a plus de marge dans les gros handicaps. Il portera des œillères.

7 Mokka : Elle a gagné à deux reprises à Marseille dans des petits lots (26 octobre et 26 novembre) et est aujourd’hui en 36.5 de valeur. Avec le n° 14 dans les stalles, on peut tenter l’impasse.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/16/quinte-du-mercredi-17-fevrier-cagnes-cubalibre-paye-sa-tournee/

Quinté+ du jeudi 18 février : Tell Me No Lies, c’est l’heure de vérité

Paris-TurfCourse européenne, disputée sur les 2.700 mètres de la grande piste, le Prix de Châteaurenard a réuni un joli lot de dix-sept chevaux, âgés de 7 à 10 ans. En forme, et confirmé sur le tracé, Tell Me No Lies s’annonce comme un sérieux postulant au succès.

Troisième du Prix de Craon, le 29 décembre, Tell Me No Lies (5 – F. Nivard) a confirmé lors de sa sortie suivante en s’octroyant le second accessit du Prix de la Semaine Internationale. Titulaire de deux victoires et de six places, en dix sorties sur le parcours, et performant sous la poigne de Franck Nivard, ce fils d’Offshore Dream est en mesure de mettre tout le monde d’accord, d’autant qu’il donne toujours sa pleine mesure sans ses fers. Son driver a d’ailleurs confié à son sujet : « Dernièrement, j’ai dû le décaler trop tôt et nous avons été battus par deux juments qui avaient pris notre sillage. Il faut rester vigilant dans les premiers mètres, mais ensuite, il est maniable. A l’issue d’un déroulement de course sans encombre, il devrait terminer dans les trois premiers. »

A la recherche de sa course depuis de nombreuses semaines, Vico du Petit Odon (6 – P. Vercruysse) mériterait de trouver une juste compensation à ses efforts consentis. Cet élève de Franck Leblanc évolue sur un tracé qui lui sied à merveille (5 sur 6), et a toujours réussi avec l’aide de Pierre Vercruysse au sulky (4 sur 4). Pieds nus, face à une opposition dans ses cordes, ce rejeton d’Otello Pierji ne part pas battu d’avance, d’autant que son mentor a déclaré : « Comme il n’avait pas de courses, ni de bons engagements, il a mis du temps à retrouver son meilleur niveau. Désormais, il est revenu au mieux comme en témoignent ses deux dernières sorties. Malchanceux en janvier, il a donné une bonne réplique à Unice de Guez récemment. Certes, il affronte encore des sujets de qualité mais il a sa place dans les cinq premiers. »

Venosc de Minel (10 – J.-M. Bazire) est monté en condition sur sa récente course de rentrée. Déferré des quatre pieds cette fois, et confié aux bons soins de Jean-Michel Bazire, ce pensionnaire de Séverine Raimond possède de solides atouts dans son jeu pour renouer avec les bons résultats.
Cheval doué mais délicat, Berry’s Boy (9 – E. Raffin) n’aurait qu’à rester appliqué jusqu’au passage du but pour jouer les premiers rôles. Ce pensionnaire de Sébastien Guarato affiche une forme resplendissante au travail, et s’entend à merveille avec son partenaire du jour. Dans ces conditions, mieux vaut l’avoir avec que contre soi !

Idéalement engagé, à 510 euros de la qualification, Tip Top Nellière (17 – J.-Ph. Mary) n’est pas incapable de brouiller les pistes. Il vient de nous prouver son bel état de forme en s’emparant de la troisième place du Prix du Jura, et a bien encaissé cette sortie. A son affaire sur les parcours de longue haleine, il défendra chèrement ses chances à l’arrivée, à l’image de Valko Jenilat (15 – G. Delaune), dont la récente fin de course n’est pas passée inaperçue dans le Prix de Brest.

Osiride Grif (8 – P. Levesque), à l’issue d’un bon parcours, et Titane Nordique (3 – M. Vartiainen), en pleine période de forme saisonnière, intéresseront les amateurs de bons outsiders.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/16/quinte-du-jeudi-18-fevrier-tell-lies-cest-lheure-de-verite/

18/2/2016 – Vincennes – R1C1 – Prix de Châteaurenard

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Mâles – Européenne – Course B (trot) – 75 000€ – 2700m – 17 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour chevaux entiers et hongres de 7 à 10 ans inclus (V à S), n’ayant pas gagné 335.000. – Allocations : 75 000 € (33.750, 18.750, 10.500, 6.000, 3.750, 1.500, 750.)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/16/1822016-vincennes-r1c1-prix-de-chateaurenard/

Besoin d’un compte paris hippiques ?

Vous souhaitez ouvrir un compte paris hippiques pour la France :

France Pari

Joa Online

Genybet

Zeturf

Vous souhaitez ouvrir un compte paris hippiques pour la Belgique :

Bingoal

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/16/besoin-dun-compte-paris-hippiques/