Le meeting de Cagnes-sur-Mer touche bientôt à sa fin. Il reste quatre Quinté+ et ce mercredi la piste en sable fibré accueillera 14 partants de 4 ans et plus sur 2000m. Sur la ligne de l’événement du 26 janvier, véritable course de référence, Cubalibre sera notre favori.
Les incontournables
1 Campillo : Son meeting de Cagnes est pour l’instant parfait avec deux victoires probantes en deux courses, le tout en montant de catégorie à chaque fois (course E puis D). Les points positifs ne manquent pas : un entraînement en forme (Julien Phelippon 5 victoires) et un jockey Cravache d’Or (P.-C.Boudot) qui compte déjà 28 succès en 2016). Seul point négatif : le poids (61kg).
13 Cubalibre : Principal animateur de la course de référence, il n’a été devancé que dans les 100 derniers mètres par Squamish et Admire Fuji qu’il retrouve. Il a déjà été performant à des valeurs bien plus hautes (succès dans un Quinté+ en 39.5 de valeur en mai 2014) et se retrouve aujourd’hui en 33. Plus petit poids de la course avec Tres Solid, il doit confirmer sa troisième place du 26 janvier.
Les challengers
2 Pistolero : Sixième de la course référence, il a recouru depuis avec une troisième place dans une course à conditions remportée par Campillo le 1er février. Le 2.000m PSF est son sport et malgré 60.5kg il a sa place dans le quarté.
3 Allez Henri : Il monte en condition après sa castration en octobre. Spécialiste de la course en tête et du sable (il a gagné sur ce parcours le 19 janvier 2015), il peut partir devant et ne plus être revu. Élève de Didier Prod’Homme, toujours à la recherche d’un premier Quinté+ cet hiver, il peut briser la glace.
12 Admire Fuji : Deuxième de la course référence le 26 janvier, cet élève de Nicolas Caullery a été préparé pour ce meeting. Peut-être plus à l’aise sur 2.500m, il est doté d’une belle pointe de vitesse finale. Avec le n° 4 dans les stalles, il a les moyens de bien se placer.
Les impasses
4 Tolka : Il n’a plus fait l’arrivée depuis le meeting de Vichy (19 juillet). Même baissé de 2 kilos après sa dernière sortie, il semble confronté à une tâche difficile dans un tel lot.
5 Ocean Express : Certes, il a gagné un Quinté+ en 35 de valeur à Longchamp (le 18 juin). Mais, aujourd’hui, en 37.5, il n’a plus de marge dans les gros handicaps. Il portera des œillères.
7 Mokka : Elle a gagné à deux reprises à Marseille dans des petits lots (26 octobre et 26 novembre) et est aujourd’hui en 36.5 de valeur. Avec le n° 14 dans les stalles, on peut tenter l’impasse.
Commentaires récents