Mardi à Vincennes, le caractère européen du Quinté+ Prix de Château-Gontier (R1C4 – 13h50) ne sera pas galvaudé. Sur les 18 protagonistes de cette course disputée sur 2.100 mètres, on compte en effet un Italien et huit Suédois. C’est parmi la coalition scandinave que nous avons d’ailleurs choisi notre favori : Donttellmeanymore.
R1C4 – Vincennes – Prix de Château-Gontier (13h50) – Quinté+ – Attelé – Européenne – Course C – 54 000 € – 2.100m – G.P. – Autostart – 18 partants
Les incontournalbles
- 1 Donttellmeanymore : Si l’on excepte son échec du 18 janvier, ce Suédois n’a cessé de briller depuis son arrivée en France, en septembre dernier. En deux sorties sur le parcours qui nous intéresse, il a obtenu un accessit d’honneur et une victoire. Récemment sur les 2.700 mètres de la grande piste, ce nouveau pensionnaire de Fabrice Souloy s’est encore montré le plus fort dans le Prix de la Chartre-sur-le-Loir. Sur sa lancée, il semble capable d’épingler un nouveau succès à son palmarès.
- 6 Vasco Flower : Un peu décevant en début de meeting, ce pensionnaire de Christian Bigeon a montré un tout autre visage le 12 janvier dans le Quinté+ Prix du Limousin. Ce jour-là, il était muni d’un bonnet fermé et déferré des quatre pieds pour la première fois de sa carrière. L’expérience va être renouvelée ce mardi. Même si, en deux tentatives, il na pas encore réussi sur les 2.100 mètres de la grande piste, ce hongre de 7 ans représente, avant le coup, la meilleure chance française au départ de ce Quinté+.
- 9 Lover Face : Arrivé en fin d’année dernière dans les boxes de Fabrice Souloy, ce Suédois vient de jouer de malchance dans le Quinté+ Prix de la Brionne. Associé pour la première fois à Jean-Michel Bazire ce jour-là, il semblait en mesure de lutter pour les toutes premières places lorsqu’il s’est montré fautif dans le dernier tournant. Sage cette fois, ce fils de Love You a les moyens de se réhabiliter.
Les challengers
- 10 Voltigeur : Faute de bons engagements, il n’a plus été revu en compétition depuis sa 3e place du 6 décembre dans une épreuve réservée aux amateurs. À l’aise sur les parcours de vitesse et placé dans le dos de Donttellmeanymore, qui devrait prendre un bon départ, le pensionnaire de Sébastien Guarato mérite d’être suivi de près pour sa rentrée.Revivez la récente 3e place de Voltigeur à Vincennes
- 12 Twitter : Entraîné par Björn Goop, ce Suédois fait preuve d’une louable régularité dans son pays. Pour sa première tentative à Vincennes, il se présente déferré des quatre pieds. Même s’il n’a plus été revu en piste depuis sa victoire du 7 décembre sur l’hippodrome de Mantorp, ce fils de Offshore Dream n’est pas incapable de s’illustrer d’emblée.
- 2 Valmayor : Après avoir connu quelques soucis de santé au début de l’hiver, ce représentant de l’écurie de Jean-Pierre Viel semble actuellement sur la montante. Sixième du Prix de la Gironde le 6 février, il semble cette fois capable d’intégrer la bonne combinaison du Quinté+, d’autant qu’il a hérité d’un excellent numéro derrière la voiture.
Les impasses
- 17 Viborg : Après 3 mois d’absence, il a logiquement demandé à souffler pour finir le 3 janvier pour sa rentrée à Argentan. Cette course a dû lui faire du bien mais rien ne prouve qu’il soit déjà revenu à 100% de ses moyens. Ferré dans ce Quinté+ et mal placé derrière l’autostart, il aura probablement d’autres occasions de faire parler de lui.
- 18 Valerko Sprint : Très confirmé chez les amateurs, ce mâle de 7 ans est absent depuis la fin du mois de novembre. Pour cette reprise de contact avec la compétition, il s’attaque ici à forte partie. Avec son numéro tout en dehors en seconde ligne, il n’a pas été gâté par le sort. Difficile dans ces conditions de lui accorder un large crédit.
Commentaires récents