13 février 2016 archives

Quinté+ du lundi 15 février : Victoria du Viaduc en quête de rachat

Paris-TurfMalchanceuse en dernier lieu dans une épreuve de ce genre sur plus long, Victoria du Viaduc aura à cœur de se racheter à l’occasion du Prix de Senlis, l’événement de ce lundi 15 févier à Vincennes. La protégée de Sébastien Ernault revient sur un parcours qui lui a déjà réussi.

Très chuchotée en dernier lieu dans l’événement du 1er février, le Prix de Rethel, Victoria du Viaduc (15 – Sébastien Ernault) s’est montrée fautive alors qu’elle était en mesure de lutter pour les premières places. Elle se présente dans le Prix de Senlis avec l’ambition d’effacer cette contre-performance. Certes, la fille de Canada n’est pas des mieux placées avec le 15 derrière la voiture mais on la sent proche d’un exploit. C’est également ce que pense son mentor Sébastien Ernault : « Elle manque de réussite ce meeting. C’est dommage. Elle a prouvé qu’elle pouvait remporter une course de ce genre, en effet. Elle aurait joué un tout premier rôle sans sa faute peu avant d’aborder la ligne d’arrivée récemment. Elle n’a fait que de l’entretien depuis. Elle est prête. Elle sait sprinter mais il faut la préserver. J’espère que tout se passera bien, en deuxième ligne… »

Egalement handicapée par sa position en seconde ligne, Pancottina Bar (10 – Roberto Andreghetti) vient d’échouer aux portes du podium sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes. Auparavant, sur le parcours proposé, la protégée de Catello Savarese avait pris une encourageante deuxième place, en devançant la plupart de ses adversaires du jour. C’est un bon point d’appui.

Remarquée lors de sa dernière sortie, Valse d’Avignère (6 – Thierry Duvaldestin) pourrait très bien renouer avec le succès. Elle est au mieux et son entraîneur, Thierry Duvaldestin fait preuve d’un certain optimisme : « Elle est en belle forme actuellement, mais elle manque de réussite. Elle a ainsi fait une petite faute au début récemment. Elle s’est donc retrouvée en dehors, finissant quand même quatrième. Quant à la fois d’avant, elle avait dû reculer derrière une rivale avant de revenir bien finir, sixième. Elle apprécie le départ en descendant, ici. Une place est à sa portée. »

Pas mal placées avec respectivement le 1 et le 2 derrière la voiture, Algape du Voulgis (1 – Franck Ouvrie) et Vanetta d’Azur (2 – Patrice Lebouteiller) essaieront de mettre à profit leur bonne condition actuelle pour se mêler à la lutter pour les premières places, à l’image de Vella Blue (9 – Franck Nivard), qui vient de faire impression pour sa rentrée à Nantes.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/13/quinte-du-lundi-15-fevrier-victoria-du-viaduc-en-quete-de-rachat/

15/2/2016 – Vincennes – R1C1 – Prix de Senlis

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Femelles – Européenne – Course C (trot) – 54 000€ – 2100m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Départ : Autostart – Pour juments de 7 et 8 ans (V et U), n’ayant pas gagné 176.000. – Allocations : 54 000 € (24.300, 13.500, 7.560, 4.320, 2.700, 1.080, 540.)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/13/1522016-vincennes-r1c1-prix-de-senlis/