Quinté+ du mercredi 10 février : Le vrai visage de Maffioso Face ?

Paris-TurfL’hippodrome de Vincennes est à l’honneur ce mercredi 10 février, à l’occasion du Prix de l’Ille-et-Vilaine. Cette épreuve européenne, disputée sur le parcours de vitesse des 2.100 mètres de la grande piste, a fait le plein de partants, avec pas moins de dix-huit concurrents, prêts à en découdre pour le succès. Bien engagé, et à son affaire sur ce type de tracés, Maffioso Face semble en mesure de mettre tout le monde d’accord.

Décevant le 29 décembre dernier dans le Prix de Craon, Maffioso Face (4 – D. Locqueneux) ne doit pas être condamné sur cette prestation. L’élève de Lutfi Kolgjini a repris de la fraîcheur en vue de ce bel engagement, et a hérité d’une place de choix derrière les ailes de la voiture. Capable de trotter 1’11’’8 sur le tracé, et performant sans ses fers, ce fils de Revenue devrait pouvoir tirer son épingle du jeu, d’autant qu’il évolue en plein dans sa catégorie. Son mentor a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Il lui reste deux belles courses à disputer durant le meeting d’hiver. Là, contrairement à la dernière fois, il n’y a pas de 6 ans et le cheval a repris du tonus en ne courant pas au mois de janvier. Dominik (Locqueneux) a carte blanche, mais il sait que le cheval est sans doute plus performant en lui cachant l’effort un bon moment. »

Lauréat lors de son unique essai sur les 2.100 mètres de la grande piste, Vichenko Chef (6 – Ch. Dreux) ne part pas battu d’avance. Ce rejeton de Chef du Châtelet n’est plus sorti des cinq premiers depuis le 10 janvier 2015, et se transcende lorsqu’il peut courir pieds nus. Présenté dans cette configuration, et bien situé en première ligne, il est capable de tenir la dragée haute à notre préféré. Charles Dreux, optimiste, nous a confié : « Il réalise un meeting irréprochable. Après sa victoire du 9 décembre, il n’avait pas d’engagements favorables. Dès lors, j’ai patienté. En amateurs, il y a huit jours, il a été très bien mené. Sa victoire lui permet de partir en première ligne. Cette tentative lui a permis de peaufiner sa préparation. Samedi, au travail, il était parfait. Il a des atouts dans son jeu. Il faut juste le préserver. »

Only One Glory (18 – J.-M. Bazire) est dans un bel état de forme comme nous le prouvent ses quatre dernières sorties. Ce protégé de Fabrice Souloy n’a été devancé que par l’excellent Call Me Keeper en dernier lieu, et a déjà bouclé le parcours sur le pied de 1’11’’9. Certes, il n’est pas des mieux lotis derrière l’autostart, mais cet adepte des fins de course tranchantes a absolument besoin d’un parcours caché pour exprimer tout son potentiel. Dans ces conditions, il s’élancera avec de légitimes ambitions.

Peace of Mind (11 – R. Andreghetti) est au top de sa forme comme l’atteste sa victoire obtenue le 15 janvier, dans le Prix de Rânes. Titulaire d’une victoire et de deux accessits, en trois prestations sur le tracé, cette fille d’Uronometro évolue sur un parcours qui lui sied à merveille et garde son mot à dire, au moins pour les places d’honneur.

Viking du Pilet (3 – F. Ouvrie), récent vainqueur sur le tracé, peut profiter de sa situation favorable, en première ligne, pour jouer les trublions !

Urlando d’Or (17) a désormais deux parcours dans les jambes. Associé à Matthieu Abrivard qui sait en tirer la quintessence, il n’est pas hors d’affaire pour une quatrième-cinquième place, tout comme Va et Vient (7 – P.-Y. Verva), dont la qualité de l’engagement attire l’attention, et You Talking to Me (8 – Cl. Duvaldestin), qui joue la carte de la fraîcheur.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/08/quinte-du-mercredi-10-fevrier-le-vrai-visage-de-maffioso-face/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.