Ouvert à des trotteurs de 7 à 9 ans, le Prix de la Gironde met aux prises 18 partants ce samedi à Vincennes. Dans ce Quinté+ (R1C4 – 15h08) disputé sur les 2.850 mètres de la grande piste, le très en forme Vermeil Somolli découvre un bel engagement au premier échelon. À lui d’en profiter !
Sur les 18 partants du Quinté+ de ce samedi, 12 s’élanceront en tête, au poteau des 2.850 mètres. Parmi eux, Vermeil Somolli et Ulster Némo représentent d’excellentes possibilités. Aux 25 mètres, Vodka du Wallon a cependant les moyens de tirer son épingle du jeu.
Les incontournables
Vermeil Somolli : En pleine forme, ce pensionnaire de Jean-Paul Fichaux est monté sur le podium lors de ses quatre dernières tentatives. Visiblement, le fait de courir sans fers aux antérieurs lui convient parfaitement. C’est dans cette configuration qu’il va prendre le départ de ce quinté. Bien engagé au premier poteau, il mériterait de renouer avec le succès.
Vodka du Wallon : Depuis la fin du mois de décembre, cette pensionnaire de Jean-Michel Baudouin a enregistré deux victoires dans des Quinté+ (face aux femelles) et une 4e place dans le Prix de Granville (la course référence). Sur sa lancée, la partenaire de Jean-Michel Bazire devrait encore jouer un tout premier rôle à l’arrivée.
Ulster Némo : Troisième sur les 2.100 mètres de la grande piste le 27 décembre, il a obtenu le même classement, un mois plus tard, toujours sur le même tracé, à l’occasion du Prix de Jallais. À cette occasion, il était devancé par Vermeil Somolli (2e). Confirmé également sur les parcours de tenue, ce hongre de 8 ans mérite crédit.
Les challengers
Voice Dream : Desservie par son numéro 9 derrière les ailes de l’autostart, elle n’a pu donner sa pleine mesure dans le Quinté+ du 4 janvier. Elle a remis les pendules à l’heure, 11 jours plus tard, en obtenant un bel accessit d’honneur sur les 2.700 mètres de la grande piste. Sur sa lancée, cette jument de 7 ans peut encore s’illustrer ici face à ses aînés.
Utinka Selloise : Comme Vodka du Wallon, cette ex-pensionnaire de Jacques Bruneau est désormais entraînée par Jean-Michel Baudouin. Sous ses nouvelles couleurs, elle vient de jouer de malchance dans le Prix de Granville (la course référence). Si les choses se passent mieux cette fois, elle a les moyens de tirer son épingle du jeu.
Vénicio Pommereux : Régulier, ce fils de Love You vient de prouver sa grande condition sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer en montant deux fois de suite sur le podium. Pour son retour sur la cendrée de Vincennes, il va être associé pour la première fois à Franck Nivard. Avec un tel driver, tous les espoirs sont permis.
Valmayor : Sujet le moins riche de la course, il n’en possède pas moins des moyens évidents. Très malheureux le 26 janvier dans le Prix de Jallais, il va bénéficier ici de la drive de Gabriele Gelormini. Si son pilote parvient à préserver sa belle pointe finale, ce représentant de l’écurie de Jean-Pierre Viel peut surprendre, même en restant ferré.
Les impasses
Tizi Ouzou : Écarté des pistes pendant 8 mois, il est passé inaperçu lors de ses deux derniers parcours à Vincennes. Même s’il est pieds nus cette fois, sa tâche s’annonce encore délicate.
Théo de Gissé : Absent depuis le 28 octobre dernier, ce fils de Vivaldi de Chenu va effectuer ici sa réapparition. Ferré pour l’occasion, il surprendrait en intégrant la bonne combinaison du Quinté+.
Commentaires récents