Les steeple-chasers d’âge seront à l’honneur ce vendredi sur l’hippodrome de Pau à l’occasion du quinté du jour, le Prix Allianz – Agence Olivier Ournac (R1C1 – 13h50). Dans son jardin sur cette piste, Télénomie ne sera pas éternellement 2e. Le pensionnaire d’Isabelle Pacault peut trouver son jour ici.
R1C1 – Prix Allianz – Agence Olivier Ournac (Quinté +) – Le grand jour pour Télénomie ?
Les incontournables
Télénomie : Écarté des pistes durant un an, le pensionnaire d’Isabelle Pacault n’a pas tardé à refaire parler de lui et reste sur une série de 3 accessits d’honneur consécutifs depuis son retour à la compétition. Son ultime tentative s’est soldée par une très bonne 2e place derrière son compagnon d’écurie Amirande dans le quinté de référence, le Prix Auguste de Castelbajac. Jamais plus loin que 3e en 8 tentatives sur la piste paloise, le partenaire de Stéphane Paillard mériterait de remporter un premier quinté.
Age d’Or : Tombé en dernier lieu dans le quinté de référence alors qu’il était encore très bien en course, ce pensionnaire d’Eric Leray ne s’est pas ressenti de sa chute. Au poids de 63 kilos il semble largement en mesure de se racheter ici.
Les challengers
Estoril : 5e du quinté de référence alors qu’il effectuait une semi-rentrée, ce pensionnaire de Guy Chérel devrait être monté sur cette course et a les moyens d’améliorer son classement cette fois-ci, d’autant qu’il a souvent bien fait sur cette piste.
Aramis Collonges : Autre atout de Guy Chérel (triplement représenté), ce fils de Dom Alco n’était autre que le favori du quinté de référence dans lequel il a « bêtement » éjecté son jockey. Un rachat est attendu.
Argentier : Il reste sur une victoire dans la 2e épreuve du quinté du 19 janvier, devançant Vol de Brion (2e) et Clidan (3e) qu’il retrouve ici. Logiquement pénalisé au poids, le pensionnaire d’Eric Leray (doublement représenté) se retrouve cette fois dans le quinté mais semble avoir les moyens de bien faire à nouveau.
Les impasses
Swiss Garry : Avec seulement 9 sorties à son actif, le pensionnaire de Fabian Cellier doit composer avec ses soucis de santé. Pas revue en compétition depuis 10 mois, ce hongre de 8 ans n’a encore jamais couru à Pau. Difficile de lui voir une chance à ce niveau.
Folk Dancer : Second atout de François-Marie Cottin, le fils de Yeats a dû être remonté de 4 kilos pour pouvoir participer à son premier quinté. Malgré la monte de Kevin Nabet, difficile de lui accorder du crédit.
Commentaires récents