Le Prix de Langeais (R1 C1 – 13h50), Quinté+ de ce jeudi à Vincennes, est une épreuve de bon niveau mais le rendement de distance rend la tâche particulièrement délicate pour ne garder que 8 chevaux. Un conseil donc : élargissez vos jeux !
Avant le coup, 10 chevaux se détachent dans le Prix de Langeais (R1 C1 – 13h50). Il nous faut en choisir 8… Pas facile donc de faire choix.
Les incontournables
Unice de Guez : Toutes ses courses cet hiver sont très bonnes et sa victoire du mois dernier aux dépens d‘Union du Rib et Tagada Tagada est vraiment convaincante. C’est une très bonne course pour elle même s’il n’est jamais facile de rendre la distance. Elle décevrait en n’intégrant pas la bonne combinaison.
Ulster Perrine : Il a tenté sa chance sans succès dans le Prix de Cornulier. N’oublions pas qu’il a remporté cet hiver la Clôture du GNT avec Franck Nivard qu’il va retrouver. De nouveau déferré des 4 pieds, il peut encore faire parler de lui en cette deuxième partie de meeting.
Les challengers
Urasi de la Vallée : Il a bien tenue sa partie cet hiver dans les épreuves support du Quinté avec notamment deux podiums. Il a profité d’un très bel engagement à Cagnes/Mer pour renouer avec la victoire. Il est toutes distances et à l’issue d’un parcours à l’économie, le cheval de Sébastien Ernault devrait terminer dans le Quinté+.
Ugor du Beauvoisin : Ce cheval talentueux mais fragile a très bien tenu sa partie en dernier lieu à Vincennes (6e) alors qu’il ne s’agissait que de son 2e parcours après une longue absence. Ce jeudi, il se présente pieds nus pour seulement la 2e fois de sa carrière. La première fois, en 2013, il avait pris la 5e place d’un Groupe 2 derrière Up and Quick, Uhlan du Val et Univers de Pan en 1’12″4 (2.175 m). Un coup de poker très tentant.
Les impasses
Uvario : Abonné aux petits chèques dans les épreuves à réclamer, il lui sera très difficile ici de tirer son épingle du jeu.
Soja Williams : Comme son compagnon d’entrainement, il monte très nettement de catégorie et peut être rayé sans risque.
Ultra des Voirons : Les deux impressions laissées depuis le début du meeting d’hiver à Vincennes sont insuffisantes pour espérer jouer le moindre rôle.
Commentaires récents