3 février 2016 archives

Quinté+ du jeudi 4 février à Vincennes : Unice de Guez peut remettre ça !

Equidia LiveLe Prix de Langeais (R1 C1 – 13h50), Quinté+ de ce jeudi à Vincennes, est une épreuve de bon niveau mais le rendement de distance rend la tâche particulièrement délicate pour ne garder que 8 chevaux. Un conseil donc : élargissez vos jeux !

Avant le coup, 10 chevaux se détachent dans le Prix de Langeais (R1 C1 – 13h50). Il nous faut en choisir 8… Pas facile donc de faire choix.

Les incontournables

Unice de Guez : Toutes ses courses cet hiver sont très bonnes et sa victoire du mois dernier aux dépens d‘Union du Rib et Tagada Tagada est vraiment convaincante. C’est une très bonne course pour elle même s’il n’est jamais facile de rendre la distance. Elle décevrait en n’intégrant pas la bonne combinaison.

Ulster Perrine : Il a tenté sa chance sans succès dans le Prix de Cornulier. N’oublions pas qu’il a remporté cet hiver la Clôture du GNT avec Franck Nivard qu’il va retrouver. De nouveau déferré des 4 pieds, il peut encore faire parler de lui en cette deuxième partie de meeting.

Les challengers

Urasi de la Vallée : Il a bien tenue sa partie cet hiver dans les épreuves support du Quinté avec notamment deux podiums. Il a profité d’un très bel engagement à Cagnes/Mer pour renouer avec la victoire. Il est toutes distances et à l’issue d’un parcours à l’économie, le cheval de Sébastien Ernault devrait terminer dans le Quinté+.

Ugor du Beauvoisin : Ce cheval talentueux mais fragile a très bien tenu sa partie en dernier lieu à Vincennes (6e) alors qu’il ne s’agissait que de son 2e parcours après une longue absence. Ce jeudi, il se présente pieds nus pour seulement la 2e fois de sa carrière. La première fois, en 2013, il avait pris la 5e place d’un Groupe 2 derrière Up and Quick, Uhlan du Val et Univers de Pan en 1’12″4 (2.175 m). Un coup de poker très tentant.

Les impasses

Uvario : Abonné aux petits chèques dans les épreuves à réclamer, il lui sera très difficile ici de tirer son épingle du jeu.

Soja Williams : Comme son compagnon d’entrainement, il monte très nettement de catégorie et peut être rayé sans risque.

Ultra des Voirons : Les deux impressions laissées depuis le début du meeting d’hiver à Vincennes sont insuffisantes pour espérer jouer le moindre rôle.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/03/quinte-du-jeudi-4-fevrier-vincennes-unice-de-guez-peut-remettre-ca/

Quinté+ du vendredi 5 février : Télénomie a de l’assurance

Paris-TurfHandicap disputé sur les 4.000 mètres du parcours de steeple palois, le Prix Allianz – Agence Olivier Ournac a réuni seize chevaux, âgés de 5 ans et plus, prêts à en découdre pour le succès. A la recherche de sa course depuis de nombreuses semaines, Télénomie, dans sa catégorie, s’annonce comme un sérieux prétendant au titre.

Titulaire d’un succès et de deux accessits en trois prestations sur le parcours du jour, Télénomie (6 – S. Paillard) évolue sur un tracé qui lui sied à merveille. Cet élève d’Isabelle Pacault, longtemps écarté de la compétition, s’est emparé d’une probante deuxième place lors de sa réapparition, à Auteuil, le 22 novembre dernier, et a confirmé lors de sa tentative suivante, ici-même, en concluant au deuxième rang du Prix d’Urt. Récemment, lors de son retour au niveau quinté, ce fils de Bernebeau s’est remarquablement défendu, mais n’a rien pu faire face à la supériorité d’Amirande. Désormais proche de son meilleur niveau, avec trois courses de rentrée dans les jambes, et nullement dérangé par l’état du terrain, il mériterait de trouver enfin une juste compensation à ses efforts consentis. Isabelle Pacault a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Après une bonne course de rentrée sur l’hippodrome d’Auteuil, il a prouvé sa forme à Pau. Dernièrement, il s’est très bien comporté dans un lot similaire et j’espère le voir à l’honneur ce vendredi. Il est rarement décevant. Je serais donc déçue de ne pas le voir jouer les premiers rôles car il est resté en très belle condition physique. »

Troisième de l’épreuve référence, à huit longueurs de notre préféré, Violon de Bréjoux (10 – C. Lefebvre) n’est pas là pour jouer la sérénade ! Ce pensionnaire de Guy Cherel n’a plus à faire ses preuves sur l’hippodrome palois, et plus particulièrement sur le tracé (4 sur 5) proposé. Performant muni d’une paire d’œillères australiennes, et associé à Clément Lefebvre, qui sait en tirer la quintessence, il faudra compter avec lui au moment de l’emballage final, d’autant que son mentor a confié : « Il aime bien Pau et est resté en forme depuis sa dernière tentative, à ce niveau. Il est barré dans les courses réservées aux anglo-arabes dans lesquelles il devrait porter quatre-vingt kilos… Il n’a donc plus que les handicaps à courir. Sa troisième place l’autre jour montre qu’il y est compétitif et, s’il répète son comportement, il va encore être à l’arrivée. »

Estoril (2 – D. Cottin) doit monter en condition sur sa récente course de rentrée. Il a déjà réussi sur cet anneau, et s’entend à merveille avec son cavalier. Muni d’une paire d’œillères pleines, son entourage en attend un bon comportement, d’autant qu’il affiche une forme resplendissante au travail.

Urkashe (1 – F. De Giles) retrouve une opposition dans ses cordes, après avoir tenté sa chance au niveau Groupe III. Cette fille de Cléty est de retour sur un parcours à son entière convenance (4 sur 5), et sait galoper dans tous les terrains. Dans ces conditions, elle garde son mot à dire, au moins pour les accessits.

Aramis Collonges (3 – D. Lesot) ne doit pas être condamné sur son récent faux pas. Lauréat lors de son unique essai sous la selle de Davy Lesot, l’an passé, à pareille époque, ici-même, ce pensionnaire de Guy Cherel est capable de jouer les trublions à l’image d’Argentier (5 – E. Chazelle), au mieux comme en témoigne sa récente sortie victorieuse.

Vol de Brion (14 – E. Burellier), en forme, et Shooting Post (11 – G. Olivier), bien traitée sur l’échelle des poids, ne sont pas hors d’affaire pour pimenter les rapports de cet événement.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/03/quinte-du-vendredi-5-fevrier-telenomie-de-lassurance/

5/2/2016 – Pau – R1C1 – Prix Annie Hutton

e. Quinté+ - PMU.frSteeple-chase – Handicap – Réf. : +6 +8 – 95 000€ – 4000m – 16 partants – Gazon – corde : à droite – Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er septembre 2014 inclus et ayant, lors de l’une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d’une course ayant servi de support a des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie. – Allocations : 95 000 € (42750 20900 12350 8550 4750 3325 2375)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/02/03/522016-pau-r1c1-prix-annie-hutton/