Les trotteurs se donnent rendez-vous à Vincennes, ce jeudi 28 janvier, avec le Quinté+ (R1C1 – 13h50) support du Prix de la Thierache. Ils sont 18 à s’élancer dans cette course européenne sur la distance de 2.700 mètres (grande piste). Déferré des quatre pieds pour la première fois, Pioneer Gar est en mesure de décrocher son premier quinté.
R1C1 – 13h50 – Prix de la Thierache – Pioneer Gar a les cartes en mains
Les incontournables
Pioneer Gar : Entraîné depuis l’été dernier par Johanna Lindqvist, l’italien Pioneer Gar se plaît sur la piste de Vincennes. Deuxième le 29 décembre de Only One Glory – Only One Glory s’est ensuite classé deuxième de Call Me Keeper – Pioneer Gar affronte cette épreuve avec des ambitions. Déferré des quatre pieds pour la première fois, il a tous les atouts de son côté pour s’illustrer dans le premier quinté de sa carrière. Maniable et confié à Eric Raffin qui le connaît bien, il est une base incontournable.
Tell Me No Lies : Arrivé dans les boxes de Fabrice Souloy depuis plus d’un an, Tell Me No Lies a montré dans ses prestations qu’il se plaisait sur le sol français. Lauréat sur le tracé qui nous intéresse dans la réduction kilométrique de 1’13 »7, le 6 décembre à Vincennes, Tell Me No Lies s’est ensuite montré fautif sur ce parcours avant de prendre une troisième place derrière Only One Glory et Pioneer Gar. Ce jeudi, il est présenté de nouveau sans ses chaussures. Confié au redoutable Franck Nivard qui le retrouve à son sulky, il est un prétendant à la victoire.
Utélo de Carentone : Ce pensionnaire de Guy Maillard traverse une période de très grande forme. Double lauréat sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes, Utélo de Carentone se plaît sur les parcours de vitesse et s’adapte également sur longues distances. Ce fils de Kiwi a repris de la fraîcheur depuis sa dernière sortie du 3 janvier dernier. Il monte en catégorie et doit confirmer.
Les challengers
Paparazzi : Quatrième le 14 janvier à Cagnes-sur-Mer sous des conditions climatiques très pénibles, Paparazzi dispute ce Prix de la Thierache avec des ambitions. Ce pensionnaire de Lutfi Kolgjini a bien travaillé à la plage lundi et s’annonce compétitif dans un lot à sa portée. Lauréat sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes le 19 décembre 2014, Paparazzi sera de nouveau déferré des quatre pieds. Associé à Pierre Vercruysse qui le connaît, on lui fait confiance pour une place.
Rooibos : Il retrouve son entraîneur Björn Goop à son sulky avec qui il a triomphé le 30 octobre pour sa rentrée en Suède. Décevant lors de ces deux dernières tentatives à Vincennes, Rooibos a retrouvé de la fraîcheur depuis sa disqualification du 29 décembre. Bien placé aux gains, ce fils de Rotation a déjà fait ses preuves sur les parcours de tenue à Vincennes. Même s’il doit remettre les pendules à l’heure, sa candidature est à suivre de près.
Ustou : Sa disqualification du 9 janvier n’est pas à prendre en considération. Ce pensionnaire de Jean-Pierre Thomain est un modèle de régularité. Troisième le 12 décembre dans la réduction kilométrique de 1’11’9 sur les 2.100 mètres (grande piste) de Vincennes, Ustou est rallongé pour l’occasion, ce qui ne devrait pas lui poser de problème. En quête de sa première victoire de l’hiver, il est présenté déferré des antérieurs. Nous le reprenons en confiance.
Les impasses
Victoria Empress : Auteure d’une belle année 2015, cette pensionnaire d’Ulf Nordin s’est montrée assez décevante cet hiver. Elle court à 10 jours et affronte les mâles. La tâche s’annonce compliquée.
Up Nanie : Disqualifiée en dernier lieu à Toulouse, cette pensionnaire de Bruno Marie court rapprochée et affronte un lot d’un niveau plus relevé. Elle manque de marge de manœuvre.
Commentaires récents