Les trotteurs quittent Vincennes et se donnent rendez-vous à Cagnes-sur-Mer pour le Quinté de ce mercredi. Ils sont 14 chevaux âgés de 5 à 10 ans, bien connus des spécialistes du trot, à s’élancer sur la distance de 2.925 mètres. La candidature d’Uniflosa Bella semble sortir du lot mais attention à Une de Bannes, véritable adepte de la Côte d’Azur.
R1C1 – 13h50 – Prix Une de Mai – Quinté+ – Uniflosa Bella a belle allure
Les incontournables
Uniflosa Bella : C’est la jument de classe du lot. Uniflosa Bella est dotée d’une régularité exemplaire. Irréprochable le 5 janvier dans le Prix de Poitiers, elle s’est classée avant cela troisième de Viking Blue le 25 décembre à Vincennes. Cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion dispute ce quinté avec ambition. Déferrée des antérieurs et confiée à Eric Raffin, elle peut faire mouche pour sa première tentative à Cagnes-sur-Mer.
Une de Bannes : Spécialiste du parcours, elle vient de signer une performance de choix à l’occasion du Prix de la Côte d’Azur. A l’issue d’un parcours favorable, elle s’annonce une fois de plus redoutable.
Trinity Jiel : Elle est actuellement en pleine possession de ses moyens comme le montrent ses deux récents succès à Vincennes. Franck Nivard effectue le déplacement pour la driver. Sa qualité ne fait aucun doute, elle a sa place sur le podium.
Les challengers
Tafaiko Sax : Il possède de bonnes références et ne manque pas d’atouts pour défendre ses chances. Il découvre Cagnes-sur-Mer avec ambition. Présenté sans ses chaussures et bien engagé, il s’annonce compétitif.
Slow du Beauvoisin : Il fait partie des doyens de la course. Slow de Beauvoisin est le plus expérimenté sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il découvre ce mercredi un engagement sur mesure. Sa place est dans les cinq premiers.
Sire de la Creuse : Il reste sur un échec, mais revient sur une piste qui lui réussit bien. Déferré des quatre pieds, il aime animé les débats et a les capacités d’assurer le spectacle. Méfiance !
Les impasses
Speedy Horse : Pas revu en compétition depuis le 16 décembre où il s’est montré fautif, Speedy Horse n’est pas dans sa meilleure période. Semi-rentrant et avec ses chaussures, nous ne le retenons pas parmi notre sélection.
Sirius du Buquet : Décevant en dernier lieu sur ce parcours, Sirius du Buquet gardera en plus ses fers. Le Prix Une de Mai n’est pas son objectif, nous faisons l’impasse sur ses chances.
Commentaires récents