26 janvier 2016 archives

Quinté+ du mercredi 27 janvier à Cagnes : Uniflosa Bella l’élève modèle

Equidia LiveLes trotteurs quittent Vincennes et se donnent rendez-vous à Cagnes-sur-Mer pour le Quinté de ce mercredi. Ils sont 14 chevaux âgés de 5 à 10 ans, bien connus des spécialistes du trot, à s’élancer sur la distance de 2.925 mètres. La candidature d’Uniflosa Bella semble sortir du lot mais attention à Une de Bannes, véritable adepte de la Côte d’Azur.

R1C1 – 13h50 – Prix Une de Mai – Quinté+ – Uniflosa Bella a belle allure

Les incontournables

Uniflosa Bella : C’est la jument de classe du lot. Uniflosa Bella est dotée d’une régularité exemplaire. Irréprochable le 5 janvier dans le Prix de Poitiers, elle s’est classée avant cela troisième de Viking Blue le 25 décembre à Vincennes. Cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion dispute ce quinté avec ambition.  Déferrée des antérieurs et confiée à Eric Raffin, elle peut faire mouche pour sa première tentative à Cagnes-sur-Mer.

Une de Bannes : Spécialiste du parcours, elle vient de signer une performance de choix à l’occasion du Prix de la Côte d’Azur. A l’issue d’un parcours favorable, elle s’annonce une fois de plus redoutable.

Trinity Jiel : Elle est actuellement en pleine possession de ses moyens comme le montrent ses deux récents succès à Vincennes. Franck Nivard effectue le déplacement pour la driver. Sa qualité ne fait aucun doute, elle a sa place sur le podium.

Les challengers

Tafaiko Sax : Il possède de bonnes références et ne manque pas d’atouts pour défendre ses chances. Il découvre Cagnes-sur-Mer avec ambition. Présenté sans ses chaussures et bien engagé, il s’annonce compétitif.

Slow du Beauvoisin : Il fait partie des doyens de la course. Slow de Beauvoisin est le plus expérimenté sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Il découvre ce mercredi un engagement sur mesure. Sa place est dans les cinq premiers.

Sire de la Creuse : Il reste sur un échec, mais revient sur une piste qui lui réussit bien. Déferré des quatre pieds, il aime animé les débats et a les capacités d’assurer le spectacle. Méfiance !

Les impasses

Speedy Horse : Pas revu en compétition depuis le 16 décembre où il s’est montré fautif, Speedy Horse n’est pas dans sa meilleure période. Semi-rentrant et avec ses chaussures, nous ne le retenons pas parmi notre sélection.

Sirius du Buquet : Décevant en dernier lieu sur ce parcours, Sirius du Buquet gardera en plus ses fers. Le Prix Une de Mai n’est pas son objectif, nous faisons l’impasse sur ses chances.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/26/quinte-du-mercredi-27-janvier-cagnes-uniflosa-bella-leleve-modele/

Quinté+ du jeudi 28 janvier 2016 : tous les feux sont au vert pour Tell Me No Lies

Paris-TurfLes étrangers devraient être à la hauteur dans le Prix de la Semaine Internationale, l’événement de ce jeudi 28 janvier, qui se dispute sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes. Avant le coup, il est, en effet, difficile de faire fi des candidatures de Tell Me No Lies et Pioneer Gar.

Concurrent très régulier, confié à Franck Nivard et particulièrement à son aise sur les 2.700 mètres de la grande piste de Vincennes, tous les feux sont au vert pour le pensionnaire de Fabrice Souloy, Tell Me No Lies (14 – Franck Nivard). L’opposition est parfaitement dans ses cordes et comme il semble en retard de gains, il est difficile de ne pas croire en ses chances. Il a déjà gagné sur le parcours proposé et a des lignes qui plaident largement en sa faveur. On a beau chercher, c’est le cheval à battre dans cette épreuve. Le seul qui nous semble capable de le devancer, c’est un autre étranger, Pioneer Gar (6 – Eric Raffin). D’ailleurs, il vient juste de terminer devant lui dans le Prix de Craon, qui se disputait sur le même tracé. Pour mettre tous les atouts de son côté, son entourage a décidé de le courir pieds nus pour la première fois. Cela peut faire la différence. Il partira avec la confiance de Johanna Lindqvist : « Il a évidemment très bien tenu sa partie le 29 décembre, puisqu’il se classait alors deuxième derrière Only One Glory, un cheval ayant toujours suivi son dos. J’étais très satisfaite. Il a pu reprendre de la fraîcheur depuis. Il me paraît au top. Les conditions lui sont favorables. Ce trotteur sérieux se donne toujours à fond. Notez aussi qu’il sera déferré des quatre pieds, ce qui n’a encore jamais été fait. »

Ensuite, il est logique de retenir la protégée de Jean-Paul Marmion, Ulula Bella (15 – Anthony Barrier), une jument qui fait preuve d’une belle constance. Elle a encore sa place à l’arrivée, ce que nous a confirmé son mentor : « Elle montre une belle régularité. Elle n’a été devancée que par le bon Unbridled Charm ce 9 janvier ici-même sur plus court. Cette longue distance lui conviendra tout autant. Cet engagement est encore favorable, mais elle doit affronter les étrangers cette fois. Je la vois malgré tout parmi les cinq premiers. » Si Rooibos (16 – Björn Goop) est parfois décevant, on remarquera cependant qu’il n’a jamais déçu sur la grande piste du plateau de Gravelle avec son partenaire du jour. C’est un outsider séduisant au même titre que Vinochka (18 – Franck Ouvrie), qui a fait ses preuves à ce niveau de la compétition et Union des Prés (7 – Maxime Bézier), qui a été remarqué lors de son avant-dernière sortie sur le même tracé.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/26/quinte-du-jeudi-28-janvier-2016-les-feux-sont-au-vert-pour-tell-lies/

28/1/2016 – Vincennes – R1C1 – Prix de la Thiérache

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Européenne – Course B (trot) – 65 000€ – 2700m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 et 8 ans (V et U), n’ayant pas gagné 225.000. – Allocations : 65 000 € (29.250, 16.250, 9.100, 5.200, 3.250, 1.300, 650.)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/26/2812016-vincennes-r1c1-prix-de-la-thierache/