24 janvier 2016 archives

Quinté+ du lundi 25 janvier 2016 : Écureuil, le meilleur placement

Equidia LiveLe Quinté de ce lundi à Cagnes-sur-Mer oppose seize 4 ans sur 2.000 mètres sur la PSF, la course semble ouverte mais notre choix se porte sur Écureuil qui peut remporter la caisse dans ce Prix du Languedoc.

Les concurrents de cet événement sont prometteurs, il est tout de même difficile d’avoir des certitudes étant donné que les concurrents se tiennent de près et ont peu de références à ce niveau de compétition.

Les incontournables

Écureuil : Convaincant à Deauville, ce représentant de la casaque Wertheimer n’a pas tardé à se distinguer après sa castration et son arrivée chez Christophe Ferland. Il monte de catégorie mais ne cesse de progresser et sera redoutable associé à Maxime Guyon.

Veakalto : Pour sa seule sortie à ce niveau, il a pris une convaincante troisième place. Pris à cette valeur, vu ses excellentes sorties sur le sable, le partenaire de Franck Blondel devrait jouer un premier rôle.

Les challengers

Kassim : Isis Magnin le connaît bien puisqu’elle vient de s’imposer avec pour sa première sortie sous l’entraînement de Jean-Pierre Gauvin. Mise à part une contre-performance en novembre, il a toujours fait l’arrivée et semble en mesure de doubler la mise même avec 3.5 kg de pénalisation.

Nabunga : Très régulier sur la PSF et avec les œillères, il aborde ce Quinté bien placé au poids. Il monte de catégorie mais présente des garanties.

Les impasses

Dans ce handicap, la course paraît bien trop difficile et ouverte pour faire des impasses.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/24/quinte-du-lundi-25-janvier-2016-ecureuil-le-meilleur-placement/

Quinté+ du mardi 26 janvier 2016 : Special Request roi de la PSF !

Paris-TurfComme c’est souvent le cas en meeting, le quinté de ce mardi 26 janvier, le Prix de Marseille, disputé sur les 2000 mètres de la PSF cagnoise, a fait le plein avec seize candidatures au départ. Penchons-nous sur les spécialistes des pistes en sable et particulièrement sur ce tracé précis. Special Request en est évidemment l’exemple parfait.

Faisant afficher un incroyable 70% de réussite, en 31 tentatives, Special Request (1 – Antoine Hamelin) est le spécialiste des pistes en sable fibré, que ce soit celles de Deauville, pau, mais surtout Cagnes-sur-mer, où se dispute le Prix de Marseille, événement de ce mardi 26 janvier. Sur le parcours qui nous intéresse, le fils de Kaldounévées n’est encore jamais sorti des cinq premiers en quatre tentatives. Son mentor est évidemment très confiant avant le coup : «Le manque de train l’a desservi ce 21 décembre à Deauville, où il n’était que sixième du quinté. Son finish était néanmoins intéressant. Les attentistes reviennent difficilement en ce début d’hiver cagnois. Je le crois quand même capable de bien faire. Il peut jouer un premier rôle là, même sous 62 kilos. Il affiche une belle forme. Une bonne sortie est attendue. »  Pistolero (2 – Cristian Demuro) vient d’effectuer une excellente rentrée. Il s’annonce également comme une base évidente. Michael Figge nous en dit quelques mots : « Il m’a plu en étant troisième sur ce même tracé le 16 janvier. C’était une petite rentrée ce jour-là. Il ne pourra donc que progresser un peu sur cette prestation. J’ai juste un petit bémol. C’est qu’il devra quand même porter la lourde charge de 62 kilos. J’en attends cependant une bonne performance. » Ils devront cependant se méfier des autres gros poids de la course comme Chill Wind (3 – Pierre-Charles Boudot), qui ne reste que sur des bonnes sorties, mais qui n’a pas couru depuis septembre ou encore Mister Smart (5 – Anthony Crastus), spécialiste lui-aussi des pistes en sable fibré. New Outlook (4 – Antoine Coutier) a probablement dû être préparé pour cette course. Attention également à Squamish (7 – Ioritz Mendizabal), Admire Fuji (13 – César Passerat) et Allez Henri (8 – Maxime Guyon), qui ne partent pas battus d’avance. Le dernier cité n’a jamais déçu en deux sorties sur le parcours du jour.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/24/quinte-du-mardi-26-janvier-2016-special-request-roi-de-la-psf/

26/1/2016 – Cagnes-sur-Mer – R1C4 – Prix de Marseille

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +20 – 52 000€ – 2000m – 16 partants – Sable fibré – corde : à gauche – Pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er juillet 2015 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Assez difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/24/2612016-cagnes-sur-mer-r1c4-prix-de-marseille/