Le Quinté de ce lundi à Cagnes-sur-Mer oppose seize 4 ans sur 2.000 mètres sur la PSF, la course semble ouverte mais notre choix se porte sur Écureuil qui peut remporter la caisse dans ce Prix du Languedoc.
Les concurrents de cet événement sont prometteurs, il est tout de même difficile d’avoir des certitudes étant donné que les concurrents se tiennent de près et ont peu de références à ce niveau de compétition.
Les incontournables
Écureuil : Convaincant à Deauville, ce représentant de la casaque Wertheimer n’a pas tardé à se distinguer après sa castration et son arrivée chez Christophe Ferland. Il monte de catégorie mais ne cesse de progresser et sera redoutable associé à Maxime Guyon.
Veakalto : Pour sa seule sortie à ce niveau, il a pris une convaincante troisième place. Pris à cette valeur, vu ses excellentes sorties sur le sable, le partenaire de Franck Blondel devrait jouer un premier rôle.
Les challengers
Kassim : Isis Magnin le connaît bien puisqu’elle vient de s’imposer avec pour sa première sortie sous l’entraînement de Jean-Pierre Gauvin. Mise à part une contre-performance en novembre, il a toujours fait l’arrivée et semble en mesure de doubler la mise même avec 3.5 kg de pénalisation.
Nabunga : Très régulier sur la PSF et avec les œillères, il aborde ce Quinté bien placé au poids. Il monte de catégorie mais présente des garanties.
Les impasses
Dans ce handicap, la course paraît bien trop difficile et ouverte pour faire des impasses.
Commentaires récents