Quinté de bon niveau ce jeudi sur l’hippodrome de Vincennes avec le Prix de Jean-Pierre Reynaldo (R1 C1 – 13h50) qui rassemble 15 chevaux âgés de 5 ans. Un événement à la portée de Baltic Charm avec lequel ce sera une nouvelle fois tout ou rien.
Nombreuses sont les possibilités au départ de l’événement de ce jeudi à Vincennes, le Prix Jean-Pierre Reynaldo (R1 C1 – 13h50). Nous avons fait le choix de placer en tête Baltic Charm, de loin le meilleur en classe pure mais très délicat à utiliser. Analyse.
Les incontournables
Bambi de Bry : Cheval dur à l’effort, il est capable d’aller devant comme d’attendre, un réel avantage dans ce genre de confrontations. Préservé pour ce meeting d’hiver, il peu dorénavant être déferré des 4 pieds et vient de très bien courir lors de ses deux courses de rentrée. Une base de jeu.
Big Boss : Déferré des postérieurs, il vient de réaliser la meilleure performance de sa carrière en s’imposant dans la finale des 4 ans à Vincennes, un Groupe 3. Il est de nouveau « DP » et c’est Jean-Michel Bazire qui sera à son sulky pour cet engagement hyper favorable. Première chance.
Les Challengers
Baltic Charm : Il est trop délicat pour figurer dans la catégorie précédente mais, une chose est sûre, il est le meilleur du lot en qualité pure. Il vient d’intégrer les boxes de Sébastien Guarato et essaiera de rassurer son entourage après 9 disqualifications consécutives ! N’oublions pas qu’il a terminé 2e d’un Groupe 2 derrière Bold Eagle au printemps. Comme ce sera tout ou rien, nous l’avons placé en tête.
Brindor : Il vient de faire un « truc » dans la finale des 4 ans remportée par Big Boss, étant venu de bonne heure aux avant-postes dans une course rythmée et se montrant très courageux jusqu’au bout (3e). Il déçoit très rarement lorsqu’il évolue « DP » et son entourage a volontairement attendu ce bel engagement. Attention à lui !
Les impasses
Baccarat des Prés : Il n’est pas dénué de qualité mais n’a plus couru depuis 1 mois et demi suite à des problèmes de santé. A ce niveau là, ce sera très difficile.
Buvetier : Son passage chez Sébastien Guarato n’a pas permis à ce cheval prometteur à 3 ans de retrouver son niveau. Il a très mal couru dernièrement au trot monté et se présente ici ferré face à des adversaires de qualité et en forme. Difficile.
Commentaires récents