18 janvier 2016 archives

Quinté+ du mardi 19 janvier 2016 à Pau : soyons fous et faisons confiance à Baron du Seuil

Equidia LiveLe Quinté+ de mardi à Pau (R1C4 – 13H50) est très ouvert. Au départ, 16 partants parmi lesquels Sundown Kar et Steeple d’Or tous deux lauréats de cette épreuve par le passé. Nous avons décidé de faire confiance à Baron du Seuil. Cet AQPS de 5 ans, récent septième d’un Quinté+ sur les haies de Pau, est de retour en steeple, sa meilleure discipline.

R1C4 – 13h50 – Quinté+ – Prix Equidia – Prix Auguste de Castelbajac – Baron du Seuil est taillé sur mesure pour cet événement

Les incontournables

Baron du Seuil : Il vient d’attaquer le meeting de Pau, vidéo ci-dessous, par une septième place dans un Quinté+ en haies. Ce mardi, il débute sur le steeple du Pont-Long mais est de retour dans cette spécialité qui lui va comme un gant. Jugé sur ses courses en steeple à Auteuil, nous lui accordons notre confiance car il est en forme, bien placé sur l’échelle des poids (63.5kg) et semble être dans la phase ascendante.

Vicomte du Seuil : Nous faisons aussi confiance à son compagnon d’élevage : Vicomte du Seuil. Il vient d’être arrêté mais il faut le racheter et le juger sur son avant-dernière course, victorieuse sur le steeple de Pau le 5 décembre dernier. Il fait bien Pau et même s’il porte du poids (70.5 kg) il faut compter avec lui.

Amirande : En steeple à Pau, il compte 5 sorties pour deux deuxièmes et deux troisièmes places. Autant dire que cette référence peut, doit encore le confirmer malgré ses 72 kg. Pour l’instant son meeting est bon puisqu’il vient de se placer deux fois en deux courses sous de lourdes charges (73 et 72.5 kg) et nous le voyons confirmer.

Les challengers

Aramis Collonges : Régulier, courageux, déjà lauréat sur le parcours qui nous intéresse, Aramis Collonges débute le meeting par ce Quinté+. Jugé sur ses performances de l’an dernier sur le steeple d’Auteuil, il peut jouer les premières rôles.

Télénomie : Sa forme est certaine, son aptitude à Pau également et ce cheval d’âge est déjà lauréat sur le tracé des 4000 mètres. Ce troisième atout de l’entraîneur Isabelle Pacault (401 Amirande et 402 Ysawa) doit de nouveau surfer la vague de la forme.

Les impasses

Gallo’s Star : Il fait bien Pau mais il est hors de forme actuellement. Impasse conseillée.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/18/quinte-du-mardi-19-janvier-2016-pau-soyons-fous-faisons-confiance-baron-du-seuil/

Quinté+ du mercredi 20 janvier 2016 : Etoile Esina préparée pour

Paris-TurfPremier quinté du meeting de plat 2016 sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer, le Prix de Cannes, disputé sur les 1500 mètres en gazon, a fait le plein de partants avec pas moins de dix-huit chevaux âgés de quatre ans au départ. Performante sur le gazon, Etoile Esina s’annonce redoutable.

Deuxième d’un quinté bien composé, sur l’hippodrome de Maisons-Laffite, le 24 septembre dernier, Etoile Esina (8 – Théo Bachelot) a ensuite couru sur une piste en sable fibré, qu’il n’aime pas particulièrement. De retour sur le gazon, et titulaire de trois victoires en autant de sorties sur le parcours qui nous intéresse, elle s’annonce redoutable. Evoluant souvent parmi les derniers, elle ne sera pas désavantagée, plus que cela, par son 18 dans les stalles. Son mentor nous en parle : « Comme ce n’est pas une spécialiste de la fibrée, on lui a laissé du repos. Elle fait une semi-rentrée mais est en très bonne condition. On la ramène sur 1500 mètres, ce qui reste un point d’interrogation. Elle se plaît beaucoup à Cagnes et on l’a gardée pour le meeting. Devenue très maniable, elle devrait bien courir. Si le terrain est lourd et qu’elle a un bon numéro de corde, elle a une chance. » Titulaire d’excellentes lignes (notamment contre King Air et loin d’être ridicule à Chantilly contre Artplace et Saphirside), Beyond The Clouds (3 – Vincent Vion) sera à surveiller de près. Il excelle sur la distance. Al Dhakira (9 – Roberto-Carlos Montenegro) a été jugée digne de participer à une listed en novembre dernier. Philippe Sogorb se veut très confiant avant le coup : « Elle m’a fait plaisir en étant troisième à Deauville le 12 décembre. J’ai trouvé sa fin de course ce jour-là très bonne. Elle est régulière et le gazon lui convient aussi. Elle me paraît, d’autre part, bien située au poids. Elle a un brin d’expérience maintenant. C’est toujours un plus à ce niveau. Je vais lui mettre des oeillères cette fois. J’espère la voir lutter pour les premières places… »New Record (10 – Antoine Werle) fait afficher ses meilleurs titres sur le gazon. Kayenne (1 – Nicolas Perret) aurait préféré une distance plus longue. La Houssay (2 – Tony Piccone) peut créer la surprise.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/18/quinte-du-mercredi-20-janvier-2016-etoile-esina-preparee-pour/

20/1/2016 – Cagnes-sur-Mer – R1C1 – Prix de Cannes

e. Quinté+ - PMU.frPlat – Première épreuve – Course D – Handicap divisé – Réf. : +20 – 52 000€ – 1500m – 18 partants – Gazon – corde : à gauche – Pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er juillet 2015 inclus. – Allocations : 52 000 € (24440 9880 7280 4680 2860 1820 1040)

Départ 13h50

Difficulté de la course : Difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/18/2012016-cagnes-sur-mer-r1c1-prix-de-cannes/