La dernière préparatoire au Grand Prix d’Amérique se disputera à Vincennes, ce dimanche. La présence de Bold Eagle face aux aînés constitue l’une des attractions de l’édition 2016 du Prix de Belgique (R1C4 – 15h08). D’autres interrogations composent cet événement riche à tout point de vue.
Les incontournables
Voltigeur de Myrt : Outre son physique singulier, Voltigeur de Myrt (14) capitalise les arguments en sa faveur. Le choix prioritaire de Gabriele Gelormini, aux dépens d’Amiral Sacha (4), arrive en grande forme pour participer au Prix de Belgique. Le fils d’Opus Viervil progresse avec l’âge et dispose, ce dimanche, d’un engagement de choix au premier poteau. Cette course n’est pas un objectif mais ses capacités naturelles sont telles qu’elles peuvent lui permettre de s’imposer.
Bold Eagle : Le champion de Sébastien Guarato passe l’un des plus sérieux tests de sa carrière en ce 17 janvier 2016. Peut-il soutenir la comparaison face à l’élite des chevaux d’âge ? Pour se muer en phénomène, sa réponse devra être affirmative. Titulaire de 19 victoires en 22 courses, Bold Eagle détient les réductions kilométriques nécessaires pour être compétitif. Son ultime travail, au Ménil-Bérard (Orne), a séduit les observateurs présents…
Les challengers
Amiral Sacha : La piroplasmose n’est plus qu’un mauvais souvenir pour le protégé de Florent Lamare. Deuxième du Prix de Bourgogne (vidéo), il doit encore marquer des points pour valider son billet américain. Dimanche, une place sur le podium serait le meilleur des classements. Son potentiel ne fait aucun doute pour arriver aux fins espérées, ce dimanche. David Thomain va devoir canaliser la pression ambiante.
Lionel : À ce jour, le vainqueur du Prix Ténor de Baune (vidéo) centralise les prétentions de Fabrice Souloy pour le Grand Prix d’Amérique. Craint par la plupart des entourages, il aura le désavantage d’être ferré lors de ce Quinté+ dominical. Pour l’heure, le mâle de 6 ans visera donc les accessits.
Les impasses
Increased Workload : En valeur intrinsèque, il est barré à ce niveau de compétition.
El Mago Pellini : Plus ambitieux que certains de ses adversaires au départ, sa place à l’arrivée serait, malgré tout, surprenante.
Mosaïsque Face : Sa série de contre-performances sur la cendrée devrait se poursuivre dans ce Prix de Belgique.
Commentaires récents