Vu sur BFM TV : le Prix d’Amérique 2016

Equidia LiveC’est sur BFM TV que s’affronteront sur la TNT Bold Eagle, Timoko, Up and Quick et tous les protagonistes du prochain Prix d’Amérique pour une émission événement sur la chaîne info.

Le sport sur BFM TV n’est pas un fer de lance mais l’événement oui. Alors quand le championnat du monde des trotteurs s’est retrouvé sur le marché, la chaîne info en continu a sauté sur l’occasion. « BFM TV est la chaîne de tous les grands événements. Il nous semblait intéressant de diffuser la course la plus populaire de France, nous explique la chargée de communication Blanche Giraud Morel. BFM TV est présente sur tous les événements ».

Un sport populaire

Alexis Delahousse, le directeur adjoint de la rédaction de BFM TV explique que pour sa part, les chevaux de course, il ne connaît pas. « Mais dans mon bureau, la seule photo est celle de Longchamp photographiée par Robert Capa et l’on voit à quel point c’est un sport populaire ». Même si plusieurs décennies nous sépare de ce cliché, BFM TV n’a pas hésité. « Quand la rédaction des sports a été contactée par Le Trot, elle a tout de suite compris l’intérêt éditorial de l’événement. C’est énorme avec 6 millions de parieurs sur cette journée. Nous avons déjà, par le passé, évoqué les courses dans des reportages sur ses fans, ses passionnés mais ici, on sera recentré sur le sport et le pari ».

Une diffusion événementielle

BFM TV avait déjà réussi des coups dans le sport avec notamment le record du monde de Renaud Lavillenie. BFM TV avait été la seule chaîne à retransmettre en direct l’exploit du perchiste français. Le Prix d’Amérique est un nouveau défi. « Nous allons faire des reportages en amont, explique Alexis Delahousse et pour le jour du Prix d’Amérique, il y aura un dispositif spécial avec une dizaine de journalistes et une dizaine de techniciens. A partir de midi, il y aura des points depuis Vincennes jusqu’au Prix d’Amérique. Selon l’actualité du jour, nous serons à l’antenne pour la course à partir de 16h10 ou 16h15 et jusqu’à 16h35. (NDLR : le Prix d’Amérique Opodo est prévu à 16h20). C’est Sébastien Darras qui présentera le Prix d’Amérique à la fois sur BFM TV et RMC. Il sera assisté de nos équipes ».

Original et specatculaire

Un autre point important pour Alexis Delahousse, c’est l’accueil de la nouvelle par la rédaction : « Ils ont tous été très enthousiastes. Ces derniers mois, nous couvrons une actualité assez dramatique. Le prix d’Amérique a éveillé l’intérêt de tous par son caractère original et spectaculaire. Avant, les courses étaient filmées avec des petits moyens. Aujourd’hui, avec les GoPro, les nouvelles technologies de prise de vue, les images des courses sont superbes ».

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/14/vu-sur-bfm-tv-le-prix-damerique-2016/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.