Restant sur neuf succès les plus impressionnants les uns que les autres, le pensionnaire de Yannick-Alain Briand semble en mesure de monter de catégorie à l’occasion du Prix du Forez, l’événement de ce samedi 16 janvier à Vincennes. Quoi qu’il advienne, c’est assurément le cheval à battre avant le coup.
Depuis l’été 2015, Viking Blue (1 – Dominik Locqueneux) évolue assurément sur une autre planète. Il a véritablement trouvé son rythme de croisière et rattrape peu à peu à son retard de gains. Il reste sur neuf victoires consécutives et vue le style de ces succès, il a encore de beaux jours devant lui. Ce samedi 16 janvier à Vincennes, dans le Prix du Forez, il a encore une belle carte à jouer même s’il monte quelque peu de catégorie. Il se plaît sur les 2.700 mètres de la grande piste et n’a besoin de personne pour mener sa tâche à bien. Cette épreuve semble moins relevée que prévu et il a largement la pointure des adversaires qu’il rencontre.
Après un assez long passage à vide, Trophée de Jaba (13 – Jean-Michel Bazire) a annoncé un net regain de forme au début de l’hiver. Il reste sur deux premiers accessits très prometteurs et va aborder cette épreuve avec beaucoup de fraîcheur. Il a des lignes qui plaident en sa faveur et même si cela peut paraître présomptueux de se mesurer face à Viking Blue, il a largement sa place à l’arrivée, à l’image de Téatro (9 – Christian Bigeon). Le fils de Ganymède a d’ores et déjà réussi son meeting d’hiver et cette épreuve arrive à point dans son programme. Cela devrait lui permettre de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. C’est une belle possibilité pour les premières places.
Même si ses dernières sorties n’incitent guère à l’optimisme, Viking du Val (15 – Eric Lambertz) demeure une valeur sûre dans cette catégorie. Il ne rencontre pas les mêmes adversaires qu’à l’accoutumé et devrait profiter de ce bel engagement au plafond des gains pour renouer avec les bons résultats. Venant de renouer avec le succès sur le même tracé dans le Prix de Strasbourg, Shadow d’Odyssée (11 – Eric Raffin) s’attaque à plus forte partie mais eu égard à son état de forme, il faut s’attendre à le voir jouer un tout premier rôle.
Source : paris-turf.com
Commentaires récents