14 janvier 2016 archives

Les 16 partants du Prix de Belgique 2016

Ultime étape menant au Prix d’Amérique Opodo, le Prix de Belgique concentrera l’attention dimanche 17 janvier sur l’hippodrome de Vincennes. Suite au forfait de Vision Intense, Increased Workload a gagné sa place au départ de cette course très relevée où le champion Bold Eagle s’élancera aux côtés de Voltigeur de Myrt, Amiral Sacha, Lionel ou encore Support Justice et vingt-cinq mètres devant Up and Quick, tenant du titre du Prix d’Amérique.

Les partants du Prix de Belgique :

  1. Increased Workload (D4) – Pierre Vercruysse – 2850 m
  2. El Mago Pellini (D4) – Matthieu Abrivard
  3. Lionel (F4) – Örjan Kihlström
  4. Amiral Sacha (DP) – David Thomain
  5. Moses Rob (DA) – Pierre Levesque
  6. Soléa Rivellière (D4) – Philippe Daugeard
  7. Bird Parker (F4) – Yoann Lebourgeois
  8. Kadett C.D. (D4) – Dominik Locqueneux
  9. Support Justice (DA) – Eric Raffin
  10. Village Mystic (F4) – Cédric Beurel
  11. Oasis Bi (D4) – Björn Goop
  12. Bold Eagle (DP) – Franck Nivard
  13. Un Mec d’Héripré (F4) – Roberto Andreghetti
  14. Voltigeur de Myrt (D4) – Gabriele Gelormini
  15. Mosaïque Face (F4) – Lutfi Kolgjini – 2875 m
  16. Up and Quick (F4) – Jean-Michel Bazire

Source : zone-turf.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/14/les-16-partants-du-prix-de-belgique-2016/

Vu sur BFM TV : le Prix d’Amérique 2016

Equidia LiveC’est sur BFM TV que s’affronteront sur la TNT Bold Eagle, Timoko, Up and Quick et tous les protagonistes du prochain Prix d’Amérique pour une émission événement sur la chaîne info.

Le sport sur BFM TV n’est pas un fer de lance mais l’événement oui. Alors quand le championnat du monde des trotteurs s’est retrouvé sur le marché, la chaîne info en continu a sauté sur l’occasion. « BFM TV est la chaîne de tous les grands événements. Il nous semblait intéressant de diffuser la course la plus populaire de France, nous explique la chargée de communication Blanche Giraud Morel. BFM TV est présente sur tous les événements ».

Un sport populaire

Alexis Delahousse, le directeur adjoint de la rédaction de BFM TV explique que pour sa part, les chevaux de course, il ne connaît pas. « Mais dans mon bureau, la seule photo est celle de Longchamp photographiée par Robert Capa et l’on voit à quel point c’est un sport populaire ». Même si plusieurs décennies nous sépare de ce cliché, BFM TV n’a pas hésité. « Quand la rédaction des sports a été contactée par Le Trot, elle a tout de suite compris l’intérêt éditorial de l’événement. C’est énorme avec 6 millions de parieurs sur cette journée. Nous avons déjà, par le passé, évoqué les courses dans des reportages sur ses fans, ses passionnés mais ici, on sera recentré sur le sport et le pari ».

Une diffusion événementielle

BFM TV avait déjà réussi des coups dans le sport avec notamment le record du monde de Renaud Lavillenie. BFM TV avait été la seule chaîne à retransmettre en direct l’exploit du perchiste français. Le Prix d’Amérique est un nouveau défi. « Nous allons faire des reportages en amont, explique Alexis Delahousse et pour le jour du Prix d’Amérique, il y aura un dispositif spécial avec une dizaine de journalistes et une dizaine de techniciens. A partir de midi, il y aura des points depuis Vincennes jusqu’au Prix d’Amérique. Selon l’actualité du jour, nous serons à l’antenne pour la course à partir de 16h10 ou 16h15 et jusqu’à 16h35. (NDLR : le Prix d’Amérique Opodo est prévu à 16h20). C’est Sébastien Darras qui présentera le Prix d’Amérique à la fois sur BFM TV et RMC. Il sera assisté de nos équipes ».

Original et specatculaire

Un autre point important pour Alexis Delahousse, c’est l’accueil de la nouvelle par la rédaction : « Ils ont tous été très enthousiastes. Ces derniers mois, nous couvrons une actualité assez dramatique. Le prix d’Amérique a éveillé l’intérêt de tous par son caractère original et spectaculaire. Avant, les courses étaient filmées avec des petits moyens. Aujourd’hui, avec les GoPro, les nouvelles technologies de prise de vue, les images des courses sont superbes ».

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/14/vu-sur-bfm-tv-le-prix-damerique-2016/

Pronostic du Quinté+ du vendredi 15 janvier 2016 à Vincennes : Bugsy Malone, la classe fougueuse

Equidia LiveRéservé à la promotion des 5 ans, le Prix de Mauriac (R1C1) rempli toutes les caractéristiques d’un Groupe 3. Pourtant, cette épreuve, disputée sur 2.700 mètres, est classée « B ». Notre favori, Bugsy Malone (7), en retard de gains, peut dominer ses contemporains. Son talent volcanique reste difficile à dompter.

Les incontournables

Bugsy Malone : Castré l’an passé, ce pensionnaire de Philippe Allaire demeure impétueux en compétition. Sa dernière victoire, acquise en 1’13’7 sur 2.700 mètres à Vincennes (vidéo), résume parfaitement la situation. Ce jour-là, Yoann Lebourgeois a sorti le grand jeu pour le maintenir dans de bonnes allures. Une fois encore, il est en mesure de s’imposer et de gravir les échelons.

Blues d’Ourville : Il doit bénéficier d’un parcours caché pour donner sa pleine mesure. Quand cette tactique est appliquée, ce descendant de Password soutient la comparaison avec des rivaux d’un niveau supérieur. Sa forme actuelle ne souffre d’aucune contestation possible. Sa place est sur le podium.

Les challengers

Best Buissonay : Pris en note à plusieurs reprises cet hiver, ce représentant de Jacques Lepeudry tourne autour de sa course avec insistance. Sa capacité à suivre tous les trains et sa dureté sont deux atouts primordiaux dans une telle catégorie. Avec Joël Van Eeckhaute au sulky, le tandem peut réaliser un sacré numéro…

Black d’Arjeanc : Son entraîneur, Sébastien Guarato, est très élogieux à son encontre. Il faut dire que sa régularité, en place depuis de nombreuses semaines, plaident en sa faveur. Il monte progressivement de catégorie mais fournit des efforts en conséquence. Candidat annoncé aux accessits.

Les impasses

Beauté de Bailly : La pensionnaire de Bruno Bourgoin a beaucoup couru depuis le début du meeting. Sa fraîcheur est sujette à caution comme sa marge dans cet événement.

Bamako des Angles : Il tarde à retrouver son niveau d’antan. Pour le moment, ce hongre de 5 ans semble barré à ce niveau.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/14/pronostic-du-quinte-du-vendredi-15-janvier-2016-vincennes-bugsy-malone-la-classe-fougueuse/

Quinté+ du samedi 16 janvier 2016 : Viking Blue invincible ?

Paris-TurfRestant sur neuf succès les plus impressionnants les uns que les autres, le pensionnaire de Yannick-Alain Briand semble en mesure de monter de catégorie à l’occasion du Prix du Forez, l’événement de ce samedi 16 janvier à Vincennes. Quoi qu’il advienne, c’est assurément le cheval à battre avant le coup.

Depuis l’été 2015, Viking Blue (1 – Dominik Locqueneux) évolue assurément sur une autre planète. Il a véritablement trouvé son rythme de croisière et rattrape peu à peu à son retard de gains. Il reste sur neuf victoires consécutives et vue le style de ces succès, il a encore de beaux jours devant lui. Ce samedi 16 janvier à Vincennes, dans le Prix du Forez, il a encore une belle carte à jouer même s’il monte quelque peu de catégorie. Il se plaît sur les 2.700 mètres de la grande piste et n’a besoin de personne pour mener sa tâche à bien. Cette épreuve semble moins relevée que prévu et il a largement la pointure des adversaires qu’il rencontre.

Après un assez long passage à vide, Trophée de Jaba (13 – Jean-Michel Bazire) a annoncé un net regain de forme au début de l’hiver. Il reste sur deux premiers accessits très prometteurs et va aborder cette épreuve avec beaucoup de fraîcheur. Il a des lignes qui plaident en sa faveur et même si cela peut paraître présomptueux de se mesurer face à Viking Blue, il a largement sa place à l’arrivée, à l’image de Téatro (9 – Christian Bigeon). Le fils de Ganymède a d’ores et déjà réussi son meeting d’hiver et cette épreuve arrive à point dans son programme. Cela devrait lui permettre de confirmer ses bonnes dispositions actuelles. C’est une belle possibilité pour les premières places.

Même si ses dernières sorties n’incitent guère à l’optimisme, Viking du Val (15 – Eric Lambertz) demeure une valeur sûre dans cette catégorie. Il ne rencontre pas les mêmes adversaires qu’à l’accoutumé et devrait profiter de ce bel engagement au plafond des gains pour renouer avec les bons résultats. Venant de renouer avec le succès sur le même tracé dans le Prix de Strasbourg, Shadow d’Odyssée (11 – Eric Raffin) s’attaque à plus forte partie mais eu égard à son état de forme, il faut s’attendre à le voir jouer un tout premier rôle.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/14/quinte-du-samedi-16-janvier-2016-viking-blue-invincible/

16/1/2016 – Vincennes – R1C4 – Prix du Forez

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Groupe III – 105 000€ – 2700m – 15 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 7 à 10 ans inclus (V à S), n’ayant pas gagné 625.000. – Allocations : 105 000 € (47.250, 26.250, 14.700, 8.400, 5.250, 2.100, 1.050.)

Départ 15h08

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/14/1612016-vincennes-r1c4-prix-du-forez/