7 janvier 2016 archives

Quinté+ du vendredi 8 janvier 2016 à Deauville : Super City ou la forme Wattel ?

Equidia LiveCe vendredi, c’est l’hippodrome de Deauville qui accueille le premier quinté de la saison 2016 au galop. Les flyers seront à l’honneur sur le parcours des 1.300 m et il va falloir se creuser la tête car l’épreuve s’annonce très ouverte. Triplement représenté, le très en forme Stéphane Wattel pourrait bien glaner un nouveau succès.

R1C4 – Prix de la Baie de Seine – 13h50 – Super City peut sortir par la grande porte

Les incontournables

Super City : Modèle de régularité, cette pensionnaire de Stéphane Wattel a réalisé une très belle saison 2015 et mériterait de sortir par la grande porte pour sa dernière tentative avant de partir au haras. Bonne sixième dans le Grand Handicap des Flyers cet automne pour son unique essai dans un Quinté, cette fille d’Elusive City trouve un lot dans ses cordes et a les moyens de signer son dernier coup d’éclat.

Védeux : Cheval de classe de la famille Lerner, Védeux s’était imposé dans le Prix du Bois (Groupe 3) à 2 ans. Sa dernière sortie est à effacer. Confié à un apprenti, il n’avait pas du tout respiré. Confirmé sur le parcours et nanti d’un bon numéro dans les stalles, il peut frapper fort pour son premier essai dans les événements. Un gagnant en puissance.

Les challengers

Asulaman : En forme, il vient de s’imposer sur le parcours qui nous intéresse dans le Prix de Breuil, devançant de nombreux concurrents qu’il retrouve ici. Pénalisé de 3 kilos suite à ce succès mais redoutable sur le parcours (5 des 10 succès de sa carrière ont été obtenus sur les 1.300 m PSF de Deauville!), il faudra à nouveau compter avec lui.

Quirinus : Non placé en dernier lieu au niveau supérieur et sur plus long (Prix Luthier – Listed – 1.500 m), le pensionnaire de Sacha Smrczek retrouve une distance davantage dans ses cordes et a toujours bien fait sur ce parcours. Confirmé au niveau quinté, il fait partie des chances régulières.

Totxo : Très performant sur la PSF deauvillaise et confirmé à ce niveau, le pensionnaire de Ramon Avial-Lopez est en forme comme en atteste ses 2 dernières performances à Madrid dans des lots de qualité. Certes, il devra composer avec sa lourde charge (62 kilos), mais il a hérité d’un bon numéro de corde et mérite du crédit.

Les impasses

Ministre d’Etat : Auteur d’une très belle saison 2015, gagnant de 3 courses dont un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte, ce pensionnaire de Chrystelle Cardenne a été logiquement fort pénalisé (+ 6 kilos) et reste sur des sorties en demi-teinte. Pas confirmé à Deauville et beaucoup mieux sur la ligne droite (7 de ses 9 succès ont été obtenus sur des parcours rectilignes), il vaut mieux le regarder courir ici.

Gag : Il reste sur une victoire mais dans des conditions radicalement opposées puisque c’était sur les 1.000 m de Lyon Parilly, en terrain lourd.Plus performant sur le sprint, sa tâche s’annonce compliquée.

Diamant de Vati : Les propos de son entraîneur Stéphane Wattel n’incitent pas à la confiance… Il faut qu’il nous rassure nous aussi.

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/07/quinte-du-vendredi-8-janvier-2016-deauville-super-city-ou-la-forme-wattel/

Quinté+ du samedi 9 janvier 2016 : Unbridled Charm mérite crédit

Paris-TurfEpreuve disputée sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes, le Prix de Breteuil a fait le plein de partants, avec pas moins de dix-huit concurrents prêts à en découdre derrière les ailes de l’autostart. Cheval estimé, en net retard de gains, Unbridled Charm n’aurait qu’à se montrer appliqué d’un bout à l’autre du parcours pour l’emporter d’une « avenue ».

Deuxième lors de son unique essai sur le tracé, dans l’excellente réduction kilométrique de 1’11’’9, Unbridled Charm (1 – J.-Ph. Dubois) détient assurément une belle carte à jouer. Ce rejeton de Password bénéficie de conditions de course favorables, face à une opposition dans ses cordes. Remarqué par son excellent effort final dans le Prix de Briare, il a malheureusement subi les foudres des juges aux allures, ce qui lui permet toutefois d’être au départ de cet événement. Certes, il a hérité d’un numéro piège, avec l’as à la corde, mais est parfaitement capable de mettre tout le monde d’accord.

Titulaire de trois places en autant de sorties sur les 2.100 mètres de la grande piste de Vincennes, Ustou (3 – D. Thomain) n’est pas là pour faire de la figuration. Ce protégé de Jean-Pierre Thomain n’a jamais déçu, pieds nus, en trois prestations. Bien engagé, en forme, et ayant hérité d’une place de choix derrière la voiture, ce rejeton de Niky possède pas mal d’atouts pour contester la palme à notre préféré, d’autant que son jeune driver a confié : « Il aligne les bonnes performances et vient de terminer troisième sur ce parcours dans un chrono de 1’11 »9. Il sera pieds nus pour cet engagement idéal, et n’aura pas, cette fois, les concurrents étrangers à affronter. S’il hérite d’un bon numéro derrière l’autostart, il devrait disputer la victoire. »

A créditer d’un excellent comportement le 31 décembre dernier, dans le Prix de Salvanhac, Ulula Bella (8 – A. Barrier) tentera de venir arbitrer les débats. Cette pensionnaire de Jean-Paul Marmion fait preuve de régularité, et a déjà prouvé qu’elle a son mot à dire en pareille société. Elle n’a pas été marquée par sa dernière tentative et aborde ce rendez-vous au top de sa forme. Déferrée des antérieurs, en première ligne, elle garde son mot à dire. Son mentor a d’ailleurs déclaré à son sujet : « Elle avait joué de malchance début décembre avant de totalement se réhabiliter depuis. Le 24 décembre, elle s’est retrouvée un peu loin avant de très bien se comporter la semaine dernière. Elle nous apporte des satisfactions depuis plusieurs mois déjà. Physiquement, elle ne montre pas de signe de faiblesse, au contraire, elle est extra. Elle a sa place à l’arrivée. »

Twist des Pleignes (6 – D. Brossard) ne s’est déplacé qu’une fois sur le plateau de Gravelle, sur le parcours de jour, pour s’octroyer le premier accessit. Bien engagé, son entourage renouvelle l’expérience avec de solides ambitions.

Up Nanie (5 – A. Lamy) n’est présentée qu’à huit jours d’intervalle ! Cette fille de Karikal a déjà prouvé son aptitude au tracé (2 sur 4) et se retrouve bien située, en première ligne. Séduisante au travail, un accessit peut lui échoir, à l’image de Vérano du Reynard (7 – P. Vercruysse), performant derrière l’autostart.

Union des Prés (10 – M. Bezier), auteure d’une fin de course remarquée récemment, après avoir tardé à s’extirper de l’emprise du peloton, semble capable de brouiller les pistes, à l’instar de Vivaldo Bello (15 – M. Mottier) longtemps écarté de la compétition, et qui semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens comme en témoigne sa performance du 23 décembre, à Bordeaux-le Bouscat.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/07/quinte-du-samedi-9-janvier-2016-unbridled-charm-merite-credit/

9/1/2016 – Vincennes – R1C4 – Prix de Breteuil

e. Quinté+ - PMU.frAttelé – Course D (trot) – 55 000€ – 2100m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Départ : Autostart – Pour 7 à 10 ans inclus (V à S), n’ayant pas gagné 215.000. – Allocations : 55 000 € (24.750, 13.750, 7.700, 4.400, 2.750, 1.100, 550.)

Départ 15h08

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/07/912016-vincennes-r1c4-prix-de-breteuil/

MyPMU devient la nouvelle offre de fidélisation des parieurs offline

Logo PMULe 7 janvier 2016, le PMU dévoile une nouvelle identité pour les parieurs de son réseau : MyPMU. Elle réunit l’univers « offline » en une seule dénomination et englobe l’ensemble de l’offre de services à destination des clients de points de vente en compte et d’AlloPari.

MyPMU devient la marque de services offline du PMU. Elle rassemble une carte à laquelle est associé un programme de fidélité enrichi et des outils d’aide à la prise de pari déclinés sur le digital de plus en plus présent dans le quotidien des joueurs offline. En renforçant son programme de fidélité, l’objectif du PMU est d’accroître le nombre de parieurs offline en compte et ainsi de leur faire bénéficier d’offres personnalisées mieux ciblées, qu’ils soient joueurs occasionnels ou passionnés, à l’instar des clients de PMU.fr.

Dès le 7 janvier :

  • La Carte PMU devient la Carte MyPMU*. Elle facilite la vie des joueurs offline. Pas besoin de RIB pour l’approvisionner, les gains des joueurs sont automatiquement crédités sur leur compte MyPMU, elle permet de profiter du programme de fidélité MyPMU+ et de nombreux avantages comme l’accès gratuit à de nombreux hippodromes.
  • MyPMU+ devient le nouveau programme de fidélité destiné aux porteurs de Carte et aux clients Allo Pari. Ce programme de fidélité récompense tous les paris sous forme de points, jusqu’à 2% de leurs enjeux offerts. Chaque mois, des opérations spéciales permettront aux parieurs de gagner encore plus de points.
  • Le site MyPMU.fr devient le site d’informations hippiques et remplacera prochainement le site info.pmu.fr.
  • MyPMU : déjà existante l’appli gratuite offre de nombreuses informations pratiques aux parieurs offline leur permettant de préparer leurs paris.

Les paris hippiques sont le cœur de métier du PMU, le « offline » représentant 80 % des enjeux hippiques globaux. C’est pourquoi chaque année le PMU investit dans son réseau physique pour le faire évoluer et s’adapter à sa clientèle. En 2015 a débuté la transformation du réseau de points de vente avec une offre adaptée à chaque profil de joueur, du débutant au passionné. 3000 points de vente ont ainsi été transformés autour des trois concepts : happy PMU, PMU express et PMU, et 3500 points de vente vont l’être au cours de l’année 2016.

*Les Cartes PMU en circulation restent valables et bénéficieront de tous ces nouveaux avantages

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/07/mypmu-devient-la-nouvelle-offre-de-fidelisation-des-parieurs-offline/