Quinté + de mercredi : Sistadenn est pleine ‘Pau’

Equidia LiveLe deuxième Quinté+ de l’hiver à Pau est très ouvert. Cela dit, nous avons décidé de faire confiance à Sistadenn. Cette jument âgée de 8 ans est une adepte du terrain pénible et des haies de Pau…

R1C1 – Prix Pierre Estrem-Rey – Sistadenn est en route pour la joie

Les incontournables

Sistadenn : spécialiste de Pau, six courses deux victoires et quatre places, Sistadenn aborde ce Quinté+ avec une première chance d’autant plus qu’elle apprécie le terrain pénible. Dernièrement, le 10 décembre à Pau, elle est troisième derrière deux bons chevaux (Tir au But et Al Bucq) malgré une faute en fin de parcours. Nous y croyons.

Lino Drop : il revient du steeple pour retrouver les haies, sa meilleure discipline. Il rentre mais son entraîneur le pense au mieux de sa forme.

Ysawa : c’est un sauteur polyvalent, pour preuve ses deux victoires de Quinté+ en steeple à Pau et en haies à Auteuil, et nous misons sur le terrain lourd qui va lui permettre de refaire surface.

Les challengers

Aristo des Mottes : doué, polyvalent (il est gagnant en plat, en steeple et placé en haies), Aristo des Mottes est un métronome dans les Quinté+ (3 tentatives pour 3 places). Il débute à Pau, voila la seule inconnue mais nous avons quand même décidé de lui faire confiance rapport à ses références de l’an passé dans les handicaps d’Auteuil.

Mellozo : Il est en forme et vient de gagner sur les haies de Pau, voir ci-dessous, par 5 longueurs. Apéro Bleu troisième et A Pleines Dents cinquième, seront de la partie ce mercredi. David Cottin est en selle sur ce beau gris, sachez que Guy Cherel a choisi.

Les Impasses

High Policy : le lot est trop relevé pour lui, même s’il est performant dans le terrain souple qu’il va retrouver ce mercredi.

Don Martalino : il n’a pas de métier et doit faire ses preuves.

Les partants en détail

  1. Extrême Sud : ses atouts sont nombreux! Il connaît et apprécie Pau, est performant en terrain lourd et redescend de catégorie.Voilà pour le positif, voilà pourquoi nous le gardons dans notre sélection. En revanche, sa mauvaise forme et son poids élevé (72 kg) ne font pas de lui un choix prioritaire.
  2. Perly de Clermont : Il vient de décevoir, 7eme d’un récent Quinté+ à Cagnes-Sur-Mer mais son entraîneur y croit encore. Nous le rachetons pour ses récentes performances et ses bonnes statistiques dans les Quinté+ (13 courses, 2 victoires et 7 fois dans les 5).
  3. Mellozo : du haut de ses 6 ans, il est meilleur que jamais. Sa tâche sera plus difficile cette fois mais nous lui faisons confiance.
  4. A Pleines Dents : c’est un cheval de qualité mais pas forcement facile à gérer. Clément Lefebvre le connait et tâchera d’en tirer le meilleur. Sa dernière course, cinquième de Mellozo, n’est guère encourageante mais c’était sur 3500 mètres et le rallongement de la distance et l’alourdissement du terrain vont le servir.
  5. Sacré Toi : comme son entraîneur, nous sommes ‘sceptiques’. Nous le trouvons trop mal placé sur l’echelle des poids pour le voir faire l’arrivée.
  6. Karnat : cet ancien lauréat de Quinté+ (sur les haies d’Enghien en février 2014) vient de prouver sa forme en plat. Cela dit, ses dernières courses sur les haies ne sont pas encourageantes et il ne possède pas de références à Pau.
  7. Apéro Bleu : récent troisième de Mellozo (3) il tient la forme actuellement mais il monte de catégorie et nous ne l’avons pas retenu pour cette raison.
  8. Asia Sport : non partante.
  9. Ysawa : il ne faut pas le juger sur ses récentes sorties et plutôt voir l’arrivée du terrain pénible comme un atout.
  10. High Policy : sa forme n’est pas certaine et le lot est trop bien composé pour le recommander.
  11. Aristo des Mottes : il est confirmé des handicaps Quinté+, est bien placé sur l’échelle des poids et devrait confirmer sa régularité à Pau… Même s’il découvre cet hippodrome.
  12. Sistadenn : forme, aptitude au parcours et au terrain. Nous lui faisons confiance pour la gagne.
  13. Câlin d’Aubois : au mieux, il pourrait prendre une place mais sa forme n’est pas certaine. Le terrain lourd sera son principal atout. Surprise possible.
  14. Got Sun : nous le pensons ‘barré’ pour la victoire et même pour une place dans le Quinté+.
  15. Don Martalino : il vient d’être arrêté pour sa rentrée, après trois ans sans compétition, et ne possède ni métier ni référence. Nous avons choisi de ne pas le retenir.
  16. Lino Drop : en progrès, il devrait confirmer à Pau ses bons résultats d’Auteuil en fin d’année dernière. C’est une première chance.
  17. Neauvalis : c’est un cheval de réclamer mais le terrain pénible et son ‘petit poids’ seront ses principaux atouts. A l’image de Câlin d’Aubois, surprise possible.
  18. Prince Pretender : écrire qu’il n’a pas de chance serait faux, car il possède quelques titres, mais nous ne l’avons pas ‘gardé’ en haut de notre sélection.

Les Pronos

Le pronostic de François Pradeau : 12 – 16 – 9 – 11 – 3 – 4 – 1 – 2

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2016/01/05/quinte-de-mercredi-sistadenn-pleine-pau/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.