Le deuxième Quinté+ de l’hiver à Pau est très ouvert. Cela dit, nous avons décidé de faire confiance à Sistadenn. Cette jument âgée de 8 ans est une adepte du terrain pénible et des haies de Pau…
R1C1 – Prix Pierre Estrem-Rey – Sistadenn est en route pour la joie
Les incontournables
Sistadenn : spécialiste de Pau, six courses deux victoires et quatre places, Sistadenn aborde ce Quinté+ avec une première chance d’autant plus qu’elle apprécie le terrain pénible. Dernièrement, le 10 décembre à Pau, elle est troisième derrière deux bons chevaux (Tir au But et Al Bucq) malgré une faute en fin de parcours. Nous y croyons.
Lino Drop : il revient du steeple pour retrouver les haies, sa meilleure discipline. Il rentre mais son entraîneur le pense au mieux de sa forme.
Ysawa : c’est un sauteur polyvalent, pour preuve ses deux victoires de Quinté+ en steeple à Pau et en haies à Auteuil, et nous misons sur le terrain lourd qui va lui permettre de refaire surface.
Les challengers
Aristo des Mottes : doué, polyvalent (il est gagnant en plat, en steeple et placé en haies), Aristo des Mottes est un métronome dans les Quinté+ (3 tentatives pour 3 places). Il débute à Pau, voila la seule inconnue mais nous avons quand même décidé de lui faire confiance rapport à ses références de l’an passé dans les handicaps d’Auteuil.
Mellozo : Il est en forme et vient de gagner sur les haies de Pau, voir ci-dessous, par 5 longueurs. Apéro Bleu troisième et A Pleines Dents cinquième, seront de la partie ce mercredi. David Cottin est en selle sur ce beau gris, sachez que Guy Cherel a choisi.
Les Impasses
High Policy : le lot est trop relevé pour lui, même s’il est performant dans le terrain souple qu’il va retrouver ce mercredi.
Don Martalino : il n’a pas de métier et doit faire ses preuves.
Commentaires récents