15 juments âgées de 7 ans sont alignées derrière les ailes de l’autostart pour ce premier Quinté+ de la semaine. Une épreuve de vitesse qui fait figure d’objectif pour la plupart des participantes. L’italienne Peace Of Mind peut se targuer d’avoir déjà trotté 1’10 »8 sur ce tracé. C’est une base.
R1C1 – 13h50 – Prix de Charleville – Peace of Mind occupe notre esprit
Les incontournables
Peace Of Mind : Commençons par mettre en avant la réussite du tandem qui entoure Peace of Mind, à savoir Roberto Andreghetti et Fabrice Souloy. Ils ont été associé dans 6 quintés au cours du mois de décembre 2015 pour 2 succès et 3 places. Outre ce point positif, le profil de la fille d’Uronometro est séduisant. Elle s’est produite à deux reprises sur le tracé qui nous intéresse pour un succès et une deuxième place, acquise sur le pied de 1’10″8. Ajoutons que lors de son succès du mois de mai, elle dominait Tell Me No Lies, qui compte désormais plus de 200 000€ de gains. Après 4 mois d’absence, elle a effectué une rentrée encourageante à la mi-novembre.
Super Ariel : En cinq sorties en France, cette jument suédoise ne compte qu’un seul échec, une 7e place, qu’il faut relativiser. Contrainte aux extérieurs ce jour-là, il lui en a pourtant fallu de peu pour conserver une place. Deuxième sur ce parcours à l’automne et venant d’afficher sa bonne forme, elle doit confirmer. Bien engagée au même titre que notre favorite, elles sont incontournables.
Les challengers
Vany des Loyaux : Cette pensionnaire de Matthieu Abrivard ne compte qu’un seul échec en 5 tentatives déferrée des postérieurs. Cette attentiste a été convaincante lors de son avant-dernière sortie où elle dominait facilement Voice Dream (9) qu’elle retrouve ici. Son seul échec déferrée des postérieurs est à relativiser puisqu’il s’agissait de sa dernière sortie où elle a refait beaucoup de terrain pour finir. Si elle a le bon parcours, il faudra compter avec elle.
Princess Kronos : Elle vient d’effectuer une rentrée très plaisante après 3 mois d’absence dans laquelle elle s’emparait de la troisième place. Son entraîneur pense même qu’elle aurait pu s’imposer dès sa rentrée. Preuve de sa condition physique déjà avancée. Ajoutez à cela qu’elle se présente déferrée des 4 pieds pour la première fois en France. Elle doit impérativement être cachée dans un parcours mais possède sans aucun doute la meilleure chance de la deuxième ligne.
Pancottina Bar : Très « trotteuse » cette jument peu fautive manque pourtant de régularité. Capable du meilleur comme du pire, il est difficile d’en faire une base. Toutefois, elle s’attaque à moins forte partie qu’en dernier lieu et retrouve un parcours qui lui convient. Elle ne possède pas une grosse marge mais peut s’emparer d’une place à l’issue d’un bon déroulement de course. Son très bon numéro derrière les ailes de l’autostart nous pousse à la retenir parmi les bons outsiders.
L’impasse
Vanille du Pont : plus revue en compétition depuis le mois de juillet, il est légitime de se contenter de la regarder courir.
Commentaires récents