Alors qu’il s’annonçait comme le favori incontournable de ce Prix de Bourgogne (Gr.2), Texas Charm ne foulera finalement pas la cendrée de Vincennes ce dimanche, il est non partant. Les cartes de cette troisième étape à « l’Amérique » sont totalement redistribuées.
R1C4 – 15h08 – Prix de Bourgogne (Gr.2) – Orphelin de Texas Charm
C’est le coup de théâtre auquel personne ne s’attendait. Alors qu’il avait montré de bonnes dispositions dans le Prix du Bourbonnais, en affichant une extrême souplesse, Texas Charm décline la lutte à la veille du Prix de Bourgogne. La donne change complètement et voit une course encore plus ouverte que jamais.
Les incontournables
Timoko : Le revoilà pieds nus. Remis en condition après son exceptionnelle deuxième place dans l’International Trot de Yonkers, le Prix de Bretagne n’a servi qu’à le maintenir en condition avancée. Ce dimanche, il va faire course. En réussite sur le parcours, et avec un bon numéro, il devient notre favori en l’absence de Texas Charm.
Up and Quick : Même s’il conserve ses fers, c’est désormais la troisième course qu’il va avoir dans les jambes. L’an dernier, c’est dans ce même Prix de Bourgogne qu’il prenait la deuxième place, prouvant son niveau de préparation. Le lauréat du Prix d’Amérique Opodo 2015 est dans l’obligation de montrer du mieux sur ses dernières sorties. Faisons confiance à Franck Leblanc pour cela.
Les challengers
Tiego d’Etang : Ralenti par un problème osseux au cours de l’automne, le cheval a logiquement pris du retard dans sa préparation. Sa huitième place pour sa rentrée dans le Prix du Bourbonnais était correcte et il va logiquement progresser sur cette sortie. A trois semaines de son premier objectif, le Prix de Cornulier, le moment est venu qu’il fasse parler de lui.
Un Mec d’Héripre : Éloigné pendant de très nombreux mois de la compétition, notamment à cause de la maladie de Lyme, Un Mec d’Héripré a signé son retour officiellement en enlevant le Prix du Bourbonnais. En prévision du Prix d’Amérique, Fabrice Souloy a choisi de confier son cheval à Roberto Andreghetti, Franck Nivard étant appelé à driver Bold Eagle le dernier dimanche de janvier. Bien que ferré, privilégions sa forme et son numéro en première ligne.
L’impasse
Viking de Val : Dans cette troisième préparatoire à « l’Amérique », le lot est très ouvert. Il n’a que deux courses de rentrée et va demander encore à courir. Les places lui sont difficilement envisageables, même s’il ne faut pas le condamner pour une place en bout de combinaison.
Commentaires récents