En plein boom, Viva Lover a confirmé toute l’estime que lui porte son entourage en gagnant à trois reprises lors de ces derniers mois. Lauréate en dernier lieu à Vincennes, la représentant de la famille Mottier tente la passe de quatre ce jeudi. Mais attention, elle ne court pas toute seule.
R1C2 – Vincennes – Prix de Salvanhac – 2700 mètres – 13h50 – Viva Lover est-elle imbattable ?
C’est une catégorie à laquelle nous avons souvent affaire. Une course réservée aux femelles de 6 à 8 ans, n’ayant pas gagné 258 000 euros. Des concurrentes bien connues dans ce genre de catégorie, mais l’analyse n’est pas pour autant aussi limpide que l’on pourrait l’imaginer.
L’incontournable
Viva Lover : Avec près de 90000 euros engrangés cette année, son retard de gains a été comblé en partie. Au sommet de son art actuellement, elle retrouve des adversaires qu’elle connaît bien. Elle peut aussi bien faire la course en tête que jouer le rôle d’une attentiste et possède l’un des meilleurs records sur le parcours. C’est une base de jeu.
Les challengers
Tina Vivancière : Après une grande période forme cet été, ses deux derniers mois ont été mi-figue mi-raisin. Sur sa prestation derrière l’intouchable Viking Blue, il faut la retenir. Néanmoins, elle n’a qu’une course dans les jambes après trois mois de repos. Préparée pour cette épreuve, déferrée des quatre pieds, il fait s’en méfier car elle peut donner chaud à Viva Lover si elle a la chance d’avoir un parcours de rêve.
Una Fix : Les parieurs imaginant la voir devancer Vacate Money le 24 décembre prochain n’étaient pas nombreux. Elle est pourtant parvenue à réaliser une grande performance. Sa forme ne se dément pas, et tout comme Viva Lover, sa musique affiche trois victoires de rang. Bien que se présentant à une semaine d’intervalle, c’est l’une des candidates avouées à une place sur le podium.
Vodka du Wallon : Pour analyser ses chances, il ne faut pas tenir compte de sa musique. Préservée et amenée avec le plus grand soin par Jean-Michel Baudouin, ce dernier affirme dans les colonnes de Paris-Turf que c’est ce vendredi « une course visée ». Elle est ainsi déferrée des quatre pieds et associée à Jean-Michel Bazire. En étant très affûtée, il ne faut pas la négliger.
Victoire de Lèvres : Son défaut, c’est qu’elle reste facétieuse, surtout au moment de la volte. C’est ce qu’elle a prouvé en dernier lieu. En classe pure, son niveau est proche des meilleures juments du lot. Gabriel Gelormini va devoir être à son écoute. Si elle a déjà été battue par Viva Lover et Ulula Bella notamment, ses prétentions sont toutefois légitimes pour les places.
Les impasses
Veracity : Spécialiste du trot monté, elle est en cours de préparation. Il faut la revoir et l’écarter de ses jeux.
Commentaires récents