Le Prix de Craon (R1C4 – 13h50) sera support du quinté à Vincennes. Ils sont 18 à s’aligner et s’élancent tous ensemble au poteau des 2700 mètres. Avec trois partants, Fabrice Souloy devraient jouer les premiers rôles.
Un quinté où l’écurie de Fabrice Souloy sera notre point d’appui même si, comme sur la photo de une, Franck Nivard s’incruster, non pas pour l’entraîneur mais pour Fabrice Lercier où Unero Montaval est également une première chance. Dans cette course qui réussit en général plus aux 6 ans, on mise sur les 7 ans qui, comme Tabriz du Theillet l’an passé, savent aussi s’imposer. Dans cette course européenne, nos trois bases sont des étrangers.
Les incontournables
Lover Face : Précédé de bons bruits, ce Suédois a vraiment beaucoup plu pour ses débuts en France. Dans le Quinté du 20 décembre, Yann Lorin était à son sulky et ce sera encore le cas. L’apprenti de Fabrice Souloy a été très sage avec lui la dernière fois et pourtant, il a réussi à prendre facilement la 2e place. Ici, on lui promet le meilleur.
Dans la course référence, il devançait Only One Glory (4e), Pioneer Gar (5), Maffioso Face (6e). Sam Jafet était non placé et Tell No Lies avait été disqualifié.
Maffioso Face : On croit beaucoup en ce cheval qui n’a que peu déçu depuis qu’il est arrivé en France. Ce sera sa douzième course en France et il a seulement 3 fois été classé en dehors des 4 premiers. Il retrouve Matthieu Abrivard qui était le dernier à lui avoir fait remporter une course.
Pioneer Gar : Cheval dur, il doit être dans les 5 contre une opposition qu’il a déjà affronté. Il mériterait d’être juste un peu plus préservé dans le parcours.
Les challengers
Only One Glory : Dans la course référence, ce 7 ans a fait impression à grosse cote. Débarrassé de deux chevaux qui étaient devant lui la dernière fois, le podium lui tend les bras s’il réalise la même performance.
Unero Montaval : Son entraîneur Fabrice Lercier a décelé qu’Unero Montaval avait été malade, d’où sa contre performance mi décembre. Ce problème étant derrière lui, il nous semble pouvoir reprendre le chemin de ses bonnes performances à défaut de reprendre celui du succès.
Un Satin Rose : Il a un engagement en or ici et du coup, son entraîneur a rallongé sa saison pour l’aligner ici. Il sera seulement déferré des antérieurs mais c’est une conformation dans laquelle il a déjà gagné très récemment.
Les impasses
Soyons fous. On raye la moitié du peloton avec huit candidatures qui ne nous plaisent pas ou du moins, pas pour aujourd’hui. Finalement, en dehors de notre sélection, le 13 Urgos du Cèdre est celui que nous ne parvenons pas à vraiment rayer comme le 2 Okey Dei Ronchi qui n’est cependant pas une priorité. Pour les arguments, ils sont plus bas dans l’étude des partants en détail.
- Trailing Edge
- Sem Jafet
- Beatles
- Rooibos
- Ulysse du Ravary
- Plutonio
- Ultra des Voirons
- Upman
Commentaires récents