Quinté+ du samedi 26 décembre : La course visée pour Boogie de Padd

Paris-TurfCe samedi 26 décembre à Vincennes, la réunion sera évidemment marquée par la présence de Roxane Griff dans le Prix Jules Lemonnier, qui constitue la dernière course de son incroyable carrière. Trente minutes plus tard, les quintéistes vont plancher sur le Prix de Luynes (poulains – 4 ans – 2700 mètres GP). Boogie de Padd, jugé sur ce qu’il a montré l’hiver dernier, détient une toute première chance.

Au cours du précédent meeting hivernal, Boogie de Padd (n°15) devançait des éléments de la trempe de Beau Gamin, qui se situe désormais juste en dessous des meilleurs de sa promotion (319 000 euros de gains pour l’élève de Sébastien Guarato, 92 000 pour notre préféré). Il a connu quelques petits soucis de santé ensuite et se retrouve ainsi en net retard de gains. Matthieu Abrivard le déferre des postérieurs (1er et 3e en 2 essais) pour la première fois de l’hiver, afin de mettre tous les atouts de son côté. Il sera également muni d’œillères comme lors de ses meilleurs titres. Sauf incident, il ne devrait pas laisser passer cet objectif.

Best du Hauty (n°14 – O. Bizoux) a franchi un cap depuis plusieurs semaines. Le 23 novembre dernier, sur le parcours qui nous intéresse, il a «enrhumé» dans la ligne droite un certain Bambi de Bry, qui a répété par un trophée depuis. Olivier Bizoux, très bien armé dans cette génération, nous a livré ses impressions : «Il a gagné de bonne manière en plaçant son sprint en dernier lieu. Je le cours toujours à bon escient, en espaçant ses sorties. Au travail, il affiche une forme optimale. Il n’est pas encore à 100% après avoir connu quelques soucis il y a plusieurs mois déjà. Il détient une marge de progression. Je vais courir le rail comme d’habitude et le faire finir. Il a sa place dans le quinté.»

Black Atout (n°16 – F. Nivard) dispose d’une superbe pointe de vitesse finale, comme il a pu nous le démontrer pour son retour à Vincennes, le 19 novembre. Il était simplement devancé par Baxter du Klau, qui n’est pas le premier venu. Très performant totalement déchaussé et en compagnie de Franck Nivard, ce redoutable finisseur devrait en doubler plus d’un dans la phase finale.

Bob (n°4 – E. Raffin) n’a jamais été battu sans ses quatre baskets, en deux tentatives. Certes, il monte de catégorie et découvre la grande piste à cette occasion. Néanmoins, cela ne semble pas inquiéter, Estelle Dessartre : «Lorsqu’il ne connaît pas de soucis de santé, il n’a aucun problème à prendre de l’argent. C’est un bon poulain, qui vient de s’imposer avec brio, à deux reprises. Personnellement, je ne pense pas que la grande piste de Vincennes va le déranger. Bien sûr, il y a des clients, mais avec un parcours à sa convenance, c’est à dire caché, je le crois capable de terminer troisième ou quatrième.»

Bar d’Or (n°2 – A. Garandeau) vient d’enregistrer la meilleure valeur de sa carrière, en terminant deuxième de l’Open Trot des régions (4 ans). Il évoluait alors totalement déchaussé pour la première fois. Son entourage réédite l’expérience samedi…

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/12/25/quinte-du-samedi-26-decembre-la-course-visee-pour-boogie-de-padd/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.