Après du plat à Deauville, le Quinté revient à Vincennes pour la 41eme journée du meeting d’hiver. C’est dans le Prix de la Tremblade que 16 trotteurs de 7 à 10 ans n’ayant pas gagné 265.000€ s’affronteront sur les 2.700 mètres de la grande piste, l’épreuve semble avant le coup très ouverte…
Le niveau est assez homogène mais Univers de Marzy devrait être capable de s’imposer même si ses statistiques à Vincennes ne sont pas très bonnes, il tient et il sait finir vite. Il avait gagné quatre courses de suite cet été certes en province mais la grande piste ne devrait pas lui poser problème.
Les incontournables
Univers de Marzy : S’il reste au trot (il compte 7 disqualifications en 12 sorties à Vincennes !), il a largement les moyens de gagner ce Quinté. Il s’entend à merveille avec Jean-Philippe Monclin et il sera déferré des postérieurs, ce qui n’a pas été le cas depuis février dernier !
Un de Mai : Il a de nombreux atouts pour bien faire ici ! Il découvre un superbe engagement à 540€ du plafond des gains sur un parcours où il compte deux victoires. Il sera déferré des quatre pieds et associé à Franck Nivard.
Les challengers
Tic Tac du Mont : Il a quelques courses dans les jambes et devrait avoir retrouvé son meilleur niveau pour ce bon engagement. Les « Marmion » sont en superbe forme. On y croit !
Urgos du Cèdre : Il a bien mieux couru que ne l’indique son classement dans le Prix de Poitou-Chartentes, sa victoire à Chartes était belle. C’est un bon finisseur. Sa tenue n’est plus à prouver. Avec un bon parcours, il peut pourquoi pas ouvrir son palmarès à Vincennes.
Les impasses
Tempête du Fossé : Sa musique n’est pas très bonne et le lot semble bien trop relevé pour elle.
Rubis de Morchies : Nettement plus à l’aise sur les parcours réduits, il semble aussi s’attaquer à forte opposition ici.
Commentaires récents