Ustinof du Vivier, Beckman et Swedishman sont les derniers lauréats du Prix Michel Thoury (R1C4 – 15H08). Samedi à Vincennes, la suprématie des 6 ans est en mesure de se poursuivre. Your Highness (2), titulaire d’un tirage favorable derrière l’autostart, a repris de la fraîcheur avant cette épreuve européenne.
Les incontournables
Your Highness : Impressionnante lauréate du Prix de Cossé-le-Vivien, le 21 novembre sur le parcours qui nous intéresse, Your Highness (2) s’est ensuite classée troisième sur la cendrée. La pensionnaire de Fabrice Souloy courrait à sept jours. Une proximité entre les deux courses qui n’avantage pas forcément cette fille de Chocolatier. De retour sur un tracé réduit, elle s’annonce comme la concurrente à battre !
Going For Gold Zaz : Vainqueur du Grand Prix du Département Alpes-Maritimes (Groupe 2), au mois d’août sur le mile, Going For Gold Zaz (3) fait toutes ses courses. En forme ascendante, il accumule les bons résultats depuis son arrivée en France. Sa marge de manœuvre laisse peu de place à l’imagination mais une place reste à sa portée. C’est une valeur sûre dans cet événement.
Les challengers
Perkins Grif : Ce deuxième pensionnaire de Fabrice Souloy a souvent été pris en note sur la cendrée parisienne. Après une absence de quatre mois, sa rentrée dans le Prix de Quimper, le 28 novembre dernier, s’est soldée par une encourageante huitième place. Encore en rodage, un accessit peut toutefois lui revenir.
Ut Vinière : Comme le dit souvent Gianni Caggiula, ce concurrent est « branché » sur courant alternatif. Capable d’un coup d’éclat par intermittence, ce protégé de Matthieu Abrivard s’est montré séduisant à deux reprises lors du meeting en cours. Son numéro (16) va servir ses intérêts en début de course. Sur la grande piste de Vincennes, un « wagon de trois » devrait logiquement se former.
Les impasses
Vodka du Wallon : La représentante de Jean-Michel Baudouin reste ferrée pour cette deuxième course de rentrée. Ses ambitions seront très limitées, samedi.
Uvevering du Gîte : Il aligne les contre-performances et affronte désormais des tâches compliquées à 7 ans.
Commentaires récents