Dix-huit concurrents, âgés de 7 à 9 ans, composeront l’édition 2015 du Prix de Tourcoing (R1C2 – 13H50) à Vincennes. Une course très complexe à déchiffrer car les références sur la cendrée sont rares, voire inexistantes, pour de nombreux concurrents à la forme douteuse.
Une heure après le Prix de Tourcoing, support des enjeux du Quinté, le Prix d’Evrecy (R1C4), riche en partants, n’a pas été retenu comme événement du vendredi. Les présences de Call Me Keeper, Aufor de Mire et Alinéa, notamment, plaident pourtant en faveur de cette épreuve cosmopolite. Mais sur le papier, seulement.
Les incontournables
Trinity Jiel : La dernière sortie de Trinity Jiel, lors du Prix de Sillé-le-Guillaume, est guère convaincante. Une contre-performance qui fait figure de rappel concernant cette jument irrégulière. Au regard de l’opposition de vendredi, la pensionnaire de Jean-Luc Dersoir demeure capable de passer outre son handicap initial. Avec un record de choix (1’13’5) sur le parcours des 2.700 mètres de la cendrée parisienne, le succès peut lui revenir, vendredi.
Ulexa des Plans : Son année 2015 s’est majoritairement construite sur les tracés réduits. Déferrée des quatre pieds, configuration avec laquelle elle est redoutable, cette fille de Jag de Bellouet présente des garanties pour terminer dans la bonne combinaison. Les places d’honneur figurent à sa portée car sa marge de manœuvre, en particulier dans cette catégorie, reste faible.
Les challengers
Tom de la Crou : Il ne déçoit que très rarement son entourage et ses preneurs. Mieux encore, le représentant d’Yves Vidal est dans la forme de sa vie. Un atout qui peut lui permettre de briller pour la première fois de sa carrière à Vincennes. Compétitif corde à gauche, sa candidature attire – en toute logique – l’attention, ce vendredi.
Ursus de Fouque : Il connait une belle réussite actuellement dans les deux spécialités. La concurrence n’a rien d’exceptionnelle et ses dernières tentatives sont plaisantes. Pierre Vercruysse le retrouve avec des ambitions pour les places. Il convient de s’en méfier car sa cote devrait se situer au-dessus de la barre des 10 euros.
Les impasses
Tékos de Max : Sa condition physique suscite les interrogations depuis un long moment. Par conséquent, l’impasse reste conseillée.
Commentaires récents