Réservé aux 4 ans, ce Prix Biraben Foie Gras – Prix George Pastré (R1C3) rassemble de bons éléments. Il faut donner la priorité au haut du tableau : dans cette zone, on retrouve des chevaux de niveau Listed.
R1C3 – 13h50 – Prix Biraben Foie Gras – Prix George Pastré – Quinté+ – Des chevaux de classe en haut de tableau – Tirelire : 4.300.000 € – e.Tirelire : 80.000 €
Les parieurs auront à plancher sur de bons chevaux dans ce Prix Biraben Foie Gras – Prix George Pastré (R1C3). Il y a des éléments ayant montré un très bon niveau dans le haut du tableau et c’est de ce côté qu’il faut chercher pour trouver la bonne solution du Quinté+. Concernant le terrain, il n’est pas annoncé comme très pénible : il faut s’attendre à une piste souple.
Les bases
Parc Monceau : Ce pensionnaire de Philippe Peltier est bien placé dans ce handicap : l’an dernier, il avait gagné à Pau une Listed, le Prix Camille Dubosq, la finale des 4 ans sur les haies. Il retrouve son hippodrome fétiche mardi et s’annonce comme un candidat à la victoire.
Saint d’Arcole : Pour l’instant, l’année 2015 ne se passe pas très bien pour lui. Mais il a montré de la qualité en 2014 et, malgré son poids de 73 kilos, il est tout à fait capable de jouer un premier rôle, voire même de s’imposer.
Les challengers
Porlock Bay : Il est compétitif à ce poids, ce qu’il vient de prouver à Auteuil. Il ne connait pas Pau, mais il a montré qu’il était capable de s’adapter à différents champs de courses. Pour son retour sur les haies, il est capable de frapper fort.
Forthing : Il connait surtout le steeple à Pau : il s’est classé 2e l’hiver dernier du Prix Antoine de Palaminy (Listed). Il a certainement été réservé par Guy Cherel pour ce meeting et il a déjà réussi sur les haies à Strasbourg.
Diamant Catalan : Cet été, à Clairefontaine, il a montré qu’il valait un Quinté+ sur les haies. Il a plutôt bien couru dans le Prix Morgex (Groupe 3) et trouve ici une opposition moins qualiteuse. C’est un logique candidat aux premières places.
Les impasses
King of War : Il a montré ses limites dans les handicaps et ce qu’il a fait dans des courses à conditions ne suffit pas pour espérer briller ici.
Simolensko : Il est remonté au poids pour atteindre le poids plancher pour participer à ce Quinté+ (62 kilos). Au papier, ses chances sont franchement très limités.
Commentaires récents