Quinté+ du lundi 7 décembre à Vincennes : les lignes parlent pour Ulula Bella

Equidia LiveAprès la Finale du Grand National du Trot, le Quinté+ de lundi redescendent de plusieurs étages avec ce Prix de Blanquefort (R1C1). On y retrouve des femelles de 7 ans et plus qui se tiennent d’assez près sur le parcours des 2.100m autostart. Nous faisons confiance à la pensionnaire de Jean-Paul Marmion, Ulula Bella.

R1C1 – 13h50 – Prix de Blanquefort – Quinté+ – Les lignes « parlent » pour Ulula Bella – Tirelire : 3.900.000 €

Ce Prix de Blanquefort (R1C1) est très ouvert : on le voit à la différence de gains entre la première et la seconde ligne qui n’est pas franchement très importante. On peut donc s’attendre à quelques surprises dans ce Quinté+ réservé aux femelles.

Notre préférence se porte sur la pensionnaire de Jean-Paul Marmion, Ulula Bella (2). Ses dernières sorties sont bonnes dans des lots, a priori, plus relevés. Les « lignes » parlent pour elle et les pensionnaires Jean-Paul Marmion sont en forme : on y croit.

Les incontournables

Ulula Bella – Modèle de régularité, elle s’annonce comme un point d’appui solide dans cet événement. A priori, elle trouve une tâche plus facile que lors de ses dernières sorties.

Uraba du Pont – Déférée des quatre pieds, confiée à Jean-Michel Bazire et bien placée derrière l’autostart, elle est incontournable dans ces conditions.

Les challengers

Ulpia des Jipes – Elle vient de renouer avec le succès au Croisé-Laroche. Elle est en plein dans sa catégorie et possède une bonne chance de terminer à l’arrivée de ce Quinté+.

Trinité du Mont – Elle découvre un engagement intéressant. C’est l’une des belles courses du meeting pour Trinité du Mont. Elle ne doit pas passer à côté.

Shamfalla – Elle est en grande forme et c’est la concurrente la plus riche du lot. Elle n’a jamais vraiment percé à Vincennes, mais vu les conditions de son engagement, il faut lui accorder une certaine confiance.

Les impasses

Union Mystique – Elle est ferrée et ses dernières sorties sont vraiment trop obscures pour qu’on lui fasse confiance.

Overland Gar – Elle rentre après avoir changé d’entourage. Dans ces conditions, nous allons plutôt observer son parcours.

Les partantes en détails

  1. Union Mystique – Elle reste sur des sorties trop peu convaincantes pour qu’on lui fasse confiance ici.
  2. Ulula Bella – Ses dernières sorties sont franchement très bonnes et annoncent un futur succès à ce niveau. Cette fois, elle n’aura pas de Vacate Money sur sa route. Il faut logiquement compter sur elle, car elle continue de progresser.
  3. Uraba du Pont – Elle est de nouveau confiée à Jean-Michel Bazire avec qui elle vient de réaliser une performance qui suffit à lui voir une première chance ici. Elle est déferrée et a déjà réussi  à Vincennes derrière l’autostart. Sans incident, elle va terminer dans le Quinté+.
  4. Ulpia des Jipes – Discrète pendant plusieurs sorties, elle vient de renouer avec le succès au Croisé-Laroche. Sur sa lancée et face aux seules femelles, elle doit être capable de confirmer même si elle manque encore de référence sur les 2.100m autostart de Vincennes.
  5. Scylla de Corbery – On la préfère déferrée des 4 pieds. Mais elle est bien placée en première ligne et possède le profil parfait du trouble-fête.
  6. Urtikaline – Cela fait longtemps qu’elle n’a pas brillé à Vincennes. C’est sa troisième course du meeting et elle peut encore avoir besoin de courir.
  7. Trinité du Mont – Elle découvre ici un bon engagement que son entourage a dû viser depuis un moment. C’est l’une de ses meilleures courses du meeting d’hiver et elle se doit de ne pas le manquer. Première chance.
  8. Shamfalla – Elle vient de prouver sa forme à Lyon et elle est ici la concurrente la plus riche du lot. Même si elle n’est pas confirmée à Vincennes, elle est capable, sur sa lancée, de jouer un premier rôle.
  9. Tosca du Breucq – Elle s’est avant tout spécialisée au trot monté ces derniers mois, mais c’est surtout son numéro 9 derrière l’autostart qui nous freine, car sa marge n’est pas grande à l’attelé.
  10. Nuvola di Poggio – Elle avait très bien couru le 14 septembre pour son coup d’essai à Vincennes après avoir fait ses armes en Sandinavie. Elle s’est montrée discrète depuis et c’est surtout son numéro 10, peu avantageux, qui nous incite à ne pas la retenir dans notre sélection.
  11. Overland Gar – Elle a changé d’entourage et n’a pas été revue depuis le 2 octobre. Dans ces conditions, nous préférons la regarder courir.
  12. Union des Prés – Elle a été ménagée afin de briller cet hiver. Elle est capable de faire bien mieux de ce qu’elle vient de montrer lors de ses dernières sorties, surtout qu’elle est déferrée des 4 pieds.
  13. Tessy d’Yville – Cela fait vraiment longtemps qu’elle n’a pas été vue à Vincennes. Même si elle vient de montrer un net regain de forme à La Capelle, nous lui préférons d’autres concurrentes.
  14. Bibi Barosso – Elle a bien couru fin octobre au Croisé-Laroche, terminant 4e de Mafioso Face qui a brillé depuis à Vincennes. Toutefois, son numéro en seconde ligne et son manque d’expérience à Vincennes nous incite à lui préférer d’autres concurrentes.
  15. Ruth Reerstrup – Elle n’a pas fourni sa valeur en dernier. Il faut la reprendre, d’autant plus qu’elle s’entend bien avec Yann Lorin et qu’elle est encore déferrée des 4 pieds.

Le pronostic d’Hervé Engel : 2 – 3 – 4 – 7 – 8 – 15 – 12 – 5

Source : equidia.fr

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/12/06/quinte-du-lundi-7-decembre-vincennes-les-lignes-parlent-pour-ulula-bella/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.