Après la Finale du Grand National du Trot, le Quinté+ de lundi redescendent de plusieurs étages avec ce Prix de Blanquefort (R1C1). On y retrouve des femelles de 7 ans et plus qui se tiennent d’assez près sur le parcours des 2.100m autostart. Nous faisons confiance à la pensionnaire de Jean-Paul Marmion, Ulula Bella.
R1C1 – 13h50 – Prix de Blanquefort – Quinté+ – Les lignes « parlent » pour Ulula Bella – Tirelire : 3.900.000 €
Ce Prix de Blanquefort (R1C1) est très ouvert : on le voit à la différence de gains entre la première et la seconde ligne qui n’est pas franchement très importante. On peut donc s’attendre à quelques surprises dans ce Quinté+ réservé aux femelles.
Notre préférence se porte sur la pensionnaire de Jean-Paul Marmion, Ulula Bella (2). Ses dernières sorties sont bonnes dans des lots, a priori, plus relevés. Les « lignes » parlent pour elle et les pensionnaires Jean-Paul Marmion sont en forme : on y croit.
Les incontournables
Ulula Bella – Modèle de régularité, elle s’annonce comme un point d’appui solide dans cet événement. A priori, elle trouve une tâche plus facile que lors de ses dernières sorties.
Uraba du Pont – Déférée des quatre pieds, confiée à Jean-Michel Bazire et bien placée derrière l’autostart, elle est incontournable dans ces conditions.
Les challengers
Ulpia des Jipes – Elle vient de renouer avec le succès au Croisé-Laroche. Elle est en plein dans sa catégorie et possède une bonne chance de terminer à l’arrivée de ce Quinté+.
Trinité du Mont – Elle découvre un engagement intéressant. C’est l’une des belles courses du meeting pour Trinité du Mont. Elle ne doit pas passer à côté.
Shamfalla – Elle est en grande forme et c’est la concurrente la plus riche du lot. Elle n’a jamais vraiment percé à Vincennes, mais vu les conditions de son engagement, il faut lui accorder une certaine confiance.
Les impasses
Union Mystique – Elle est ferrée et ses dernières sorties sont vraiment trop obscures pour qu’on lui fasse confiance.
Overland Gar – Elle rentre après avoir changé d’entourage. Dans ces conditions, nous allons plutôt observer son parcours.
Les partantes en détails
- Union Mystique – Elle reste sur des sorties trop peu convaincantes pour qu’on lui fasse confiance ici.
- Ulula Bella – Ses dernières sorties sont franchement très bonnes et annoncent un futur succès à ce niveau. Cette fois, elle n’aura pas de Vacate Money sur sa route. Il faut logiquement compter sur elle, car elle continue de progresser.
- Uraba du Pont – Elle est de nouveau confiée à Jean-Michel Bazire avec qui elle vient de réaliser une performance qui suffit à lui voir une première chance ici. Elle est déferrée et a déjà réussi à Vincennes derrière l’autostart. Sans incident, elle va terminer dans le Quinté+.
- Ulpia des Jipes – Discrète pendant plusieurs sorties, elle vient de renouer avec le succès au Croisé-Laroche. Sur sa lancée et face aux seules femelles, elle doit être capable de confirmer même si elle manque encore de référence sur les 2.100m autostart de Vincennes.
- Scylla de Corbery – On la préfère déferrée des 4 pieds. Mais elle est bien placée en première ligne et possède le profil parfait du trouble-fête.
- Urtikaline – Cela fait longtemps qu’elle n’a pas brillé à Vincennes. C’est sa troisième course du meeting et elle peut encore avoir besoin de courir.
- Trinité du Mont – Elle découvre ici un bon engagement que son entourage a dû viser depuis un moment. C’est l’une de ses meilleures courses du meeting d’hiver et elle se doit de ne pas le manquer. Première chance.
- Shamfalla – Elle vient de prouver sa forme à Lyon et elle est ici la concurrente la plus riche du lot. Même si elle n’est pas confirmée à Vincennes, elle est capable, sur sa lancée, de jouer un premier rôle.
- Tosca du Breucq – Elle s’est avant tout spécialisée au trot monté ces derniers mois, mais c’est surtout son numéro 9 derrière l’autostart qui nous freine, car sa marge n’est pas grande à l’attelé.
- Nuvola di Poggio – Elle avait très bien couru le 14 septembre pour son coup d’essai à Vincennes après avoir fait ses armes en Sandinavie. Elle s’est montrée discrète depuis et c’est surtout son numéro 10, peu avantageux, qui nous incite à ne pas la retenir dans notre sélection.
- Overland Gar – Elle a changé d’entourage et n’a pas été revue depuis le 2 octobre. Dans ces conditions, nous préférons la regarder courir.
- Union des Prés – Elle a été ménagée afin de briller cet hiver. Elle est capable de faire bien mieux de ce qu’elle vient de montrer lors de ses dernières sorties, surtout qu’elle est déferrée des 4 pieds.
- Tessy d’Yville – Cela fait vraiment longtemps qu’elle n’a pas été vue à Vincennes. Même si elle vient de montrer un net regain de forme à La Capelle, nous lui préférons d’autres concurrentes.
- Bibi Barosso – Elle a bien couru fin octobre au Croisé-Laroche, terminant 4e de Mafioso Face qui a brillé depuis à Vincennes. Toutefois, son numéro en seconde ligne et son manque d’expérience à Vincennes nous incite à lui préférer d’autres concurrentes.
- Ruth Reerstrup – Elle n’a pas fourni sa valeur en dernier. Il faut la reprendre, d’autant plus qu’elle s’entend bien avec Yann Lorin et qu’elle est encore déferrée des 4 pieds.
Le pronostic d’Hervé Engel : 2 – 3 – 4 – 7 – 8 – 15 – 12 – 5
Source : equidia.fr
Commentaires récents