3 décembre 2015 archives

Calendrier des réunions Quinté+ du mois de Décembre 2015

Calendrier des réunions Quinté+ du mois de Décembre 2015

Date Hippodrome Spécialité
Mardi 1 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mercredi 2 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Jeudi 3 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 4 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 5 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 6 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 7 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mardi 8 Décembre Hippodrome de Cabourg Trot
Mercredi 9 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Jeudi 10 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 11 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 12 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 13 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 14 Décembre Hippodrome de Cagnes/Mer Obstacle
Mardi 15 Décembre Hippodrome de Pau Plat, Obstacle
Mercredi 16 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Jeudi 17 Décembre Hippodrome de Cabourg Trot
Vendredi 18 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 19 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 20 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 21 Décembre Hippodrome de deauville Plat
Mardi 22 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mercredi 23 Décembre Hippodrome de Cagnes/Mer Obstacle
Jeudi 24 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Vendredi 25 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Samedi 26 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Dimanche 27 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Lundi 28 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mardi 29 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot
Mercredi 30 Décembre Hippodrome de Cagnes/Mer Obstacle
Jeudi 31 Décembre Hippodrome de Paris-Vincennes Trot

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/12/03/calendrier-des-reunions-quinte-du-mois-de-decembre-2015/

Quinté+ du vendredi 4 décembre soir : A Nice Boy est une base solide

Equidia LiveLe Prix Hestia (R3C2 – 20h30) est support du quinté pour la nocturne de Vincennes. A Nice Boy, présenté par la famille Thomain, a des atouts et s’il se se montre appliqué, il peut s’imposer cette fois.

Il semble y avoir quelques impasses évidentes dans ce prix Hestia à Vincennes. Parcours petite piste, 2100 mètres autostart : il y a des spécialistes et ceux qui n’ont pas la vitesse en première qualité. Bref, il faut bien étudier les aptitudes de ces 18 concurrents en plus de leur forme. En raison du caractère parfois fautif d’Avrik de Guez, on lui préfèrera A Nice Boy en tête de la sélection.

Les Incontournables

A Nice Boy : A Vincennes sur ce parcours, il se serait imposé sans sa faute dans le dernier tournant. Il a une belle vitesse avec un record d’1’12″5 sur 1275 mètres, ce qui le place dans le trio des chevaux les plus rapides du lot. Corde à gauche, il est hyper régulier depuis le début de l’année. La forme ne se dément pas et l’an passé, il avait vraiment prix beaucoup d’argent lors du meeting d’hiver. Avec le 2 derrière la voiture, le pensionnaire de la famille Thomain va pouvoir s’exprimer pleinement.

Avrik de Guez : Sans son numéro derrière la voiture, il pourrait être notre favori mais l’on craint qu’il s’épuise prématurément pour trouver un dos, condition sine qua non pour jouer les premiers rôles. Lors de sa dernière sortie, il a plafonné après avoir pris la tête trop tôt.

Atout du Monbrun : Polyvalent, le pensionnaire de Philippe Daugeard vient de très bien se conduire à Reims, ce qui montrait qu’il avait vraiment été malchanceux lors de sa précédente sortie à Vincennes où, enfermé, il n’avait jamais pu s’exprimer.  (c’était dans la course d’Ambre Atout et A Nice Boy dont vous pouvez retrouver la vidéo plus haut).

Il sera déferré des quatre pieds dans cette épreuve. Dans cette configuration, il affiche un succès et une 2e place. La troisième fois, il s’est accroché avec un autre concurrent au départ. On y croit très fort et même la victoire ne nous étonnerait pas alors que l’écurie Daugeard semble en regain de forme.

Les outsiders

Again Madrik : Il remonte de catégorie mais ses deux dernières sorties sont vraiment bonnes. L’avant dernière fois, il avait été disqualifié de la 3e place pour avoir empiété. Après lui avoir donner des tâches plus faciles dans les réclamer, Arnaud Randon tente le coup avec Gabriele Gelormini dans le sulky. Une grosse cote à fort potentiel dans ce quinté pas très relevé.

Arno de Bossens : Préparé gentiment sur les pistes en herbe en début d’automne, il a ensuite confirmé à deux reprise à Graignes puis Argentan qu’il était très en forme. Le voilà à  Vincennes où il devrait enfin pouvoir s’exprimer maintenant qu’il est arrivé à maturité. A Paris, il a toujours affronté des lots très relevés : les adversaires qui lui sont opposés cette fois ne devraient pas lui poser problème. Son seul bémol est son manque d’expérience sur les courtes distances.

Les impasses

  • Angel Farcap
  • Agitateur
  • Avatar Bataille

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/12/03/quinte-du-vendredi-4-decembre-soir-nice-boy-base-solide/

Quinté+ du samedi 5 décembre : Et de 8 pour Viking Blue ?

Paris-TurfCe samedi 5 décembre à Vincennes, si on s’attendait à avoir le Prix Doynel de Saint-Quentin (seulement 11 partants) comme quinté, nous aurons finalement une autre belle course au programme, le Prix de Saint-Georges de Didonne (course B – 6 et 7 ans – 2850 mètres grande piste). Alors, il est vrai que le niveau n’est pas le même. Toutefois, l’attraction Viking Blue, qui reste sur la bagatelle de 7 succès de rang, attire vivement l’attention.

Le rouleau compresseur Viking Blue (n°13 – Dominik Locqueneux) se montre de plus en plus impressionnant au fil des semaines, comme en attestent ses deux plus récents chronos dignes des meilleurs (1’12’’9 et 1’12’’6 sur respectivement 2850 m GP et 2700 m GP). Le 5 novembre, malgré un début de parcours en épaisseur, il avait pu se rabattre en tête à la sortie de la plaine avant de vaincre en patron.

Tout en sachant qu’il évolue ferré, cela laisse penser qu’il pourra encore franchir une marche ou deux à l’avenir. Son mentor a préféré cet engagement au Prix de Quimper samedi dernier. Ses limites sont inconnues…

Uvinito (n°15 – Christian Boisnard) a accusé un peu le coup dans la montée en dernier lieu, avant de formidablement se relancer dans la ligne droite, échouant d’un rien pour la palme.

Le fils d’Invar a encore franchi un cap récemment sans ses baskets. Christian Boisnard nous a livré ses ambitions : «Il a perdu du temps dans le dernier tournant récemment. Mais il s’est superbement repris ensuite, pour être deuxième d’Unero Montaval. Ce bon cheval a vraiment réalisé une superbe année. Il est pourtant encore en retard de gains. Il peut rendre la distance ce samedi. Je vais quand même éviter d’être trop offensif…»

Vénus de Bailly (n°16 – Jean-Michel Bazire) est meilleure que jamais actuellement. Elle vient de s’intercaler entre Quick Fix et une certaine Your Highness, qui avait fait très grosse impression pour ses premiers pas sur notre sol. Elle apprécie les courses rythmées et pourra à nouveau évoluer totalement déchaussée. Ces trois concurrents semblent vraiment se détacher avant le coup.

Vivien (n°9 – Alexandre Chevrier) a réalisé une superbe moisson 2015, avec pas moins de 3 succès et 7 places. Il a notamment trotté 1’13’’4 sur les 2850 mètres de la piste au mois de septembre. Il découvre à nouveau un bel engagement au premier échelon. Avant le coup, il ne présente pas grand-chose contre lui. Daniel Doré n’a pas caché l’avoir gardé pour cette épreuve : «Il est troisième à Maure-de-Bretagne voilà trois semaines, chez les apprentis. Ma fille, Sabrina, a passé un peu tôt le peloton en revue ce jour-là. C’est dommage. Il n’a pas pu aller au bout, mais il courait très bien. Je l’ai réservé pour ça depuis. L’opposition va être rude, avec surtout Viking Blue. Il peut quand même viser un accessit. Il est au top et bien placé en tête…»

Un de Mai (n°18 – Franck Nivard) ne sera pas complètement déferré cette fois. Toutefois, au vu de sa forme et de l’engagement, il a les moyens de s’octroyer une belle place.

Source : paris-turf.com

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/12/03/quinte-du-samedi-5-decembre-de-8-pour-viking-blue/

5/12/2015 – Vincennes – R1C4 – Prix de Saint-Georges de Didonne

Quinté+ – PMU.frAttelé – Course B (trot) – 90 000€ – 2850m – 18 partants – Cendrée – corde : à gauche – Grande piste – Pour 6 et 7 ans, n’ayant pas gagné 275.000. – Recul de 25 m. à 127.000. – Allocations : 90 000 € (40.500, 22.500, 12.600, 7.200, 4.500, 1.800, 900.)

Départ 15h08

Difficulté de la course : Peu difficile

Lire la suite

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/12/03/5122015-vincennes-r1c4-prix-de-saint-georges-de-didonne/

Le e-Quinté+ arrive sur PMU.fr

PMU.frLe 10 décembre, le PMU propose une nouvelle offre de paris hippiques sur PMU.fr, accompagnée de nouveaux services à tous ses clients

Le PMU va dissocier ses activités Internet et points de vente à compter du jeudi 10 décembre, mettant ainsi en œuvre la décision de l’Autorité de la Concurrence. Le PMU offrira désormais à ses clients deux gammes de paris distinctes, avec des calculs de cotes et des rapports différents.

Une gamme dupliquée et le nouvel e-Quinté+ sur PMU.fr

Une nouvelle offre de jeu voit le jour sur PMU.fr (Internet incluant PC, mobiles, tablettes et applis) avec des paris transposés à l’identique des paris en point de vente. Ainsi, le Simple devient l’e-Simple, le Multi devient l’e-Multi, etc… Les e-paris ont les même caractéristiques que les paris offline : mises de base, règlements, formules. Les rapports des e-paris seront calculés sur la base des enjeux pris sur Internet exclusivement.

Le Quinté+ est remplacé par l’e-Quinté+, le seul pari à 5 chevaux du marché qui propose l’Ordre. L’e-Quinté+ propose 3 rapports (Ordre, Désordre et Bonus 4sur5), pour mieux valoriser le Désordre. Il propose également une e-Tirelire quotidienne de 50 000 € minimum, qui augmente chaque jour de 10 000 €.

Le lancement de cette nouvelle offre de paris hippiques en ligne s’accompagne d’un dispositif d’information à tous les clients du PMU.

Des services enrichis pour tous les clients

Si pour les clients « offline » du PMU (points de vente, AlloPari et hippodromes) la gamme de paris reste identique, le 10 décembre marque également le lancement de nouveaux services destinés à tous les parieurs, on et offline. Désormais, le PMU propose pour chaque pari et e-pari, l’accès aux informations sur les masses d’enjeux, les rapports probables et les combinaisons les plus jouées. Ces informations sont disponibles sur tous les canaux digitaux d’information hippique.

Lien Permanent pour cet article : http://ponyturf.free.fr/index.php/2015/12/03/le-e-quinte-arrive-sur-pmu-fr/